Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
BaZZman a écrit :
Certains de tes arguments font réfléchir.
Le probleme (pour moi) c'est le manche. J'ai posé la question de savoir si on pouvait choisir son profil mais je n'ai toujours pas de réponse (c'était il y a 3 ou 4 jours...).

oui, le problème des mails est embêtant, parfois, si on ne te réponds pas c'est tout simplement parce que ton mail n'est pas arrivé... !
J'ai envoyé un mail hier soir et n'ai pas eu de réponse, je l'ai renvoyé ce midi et 1/4 d'heure après je recevais l'info... mais dans l'ensemble Gaetano essaie de répondre à tous, bien que je crois que pour le moment il doit être débordé d'e-mails
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
backdoorman
même prob de manche
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Frenchkiki
backdoorman a écrit :
même prob de manche

Perso j'ai essayé une Fender Lite Ash en mag et après j'ai tout simplement demandé à Teddy comment le manche Jim Reed Telecaster Special USA était par rapport a la Fender et voila...

Il s'avère qu'il est un peu plus plat sa tombe bien je trouvais le manche Fender un poil trop gros
frisko
  • frisko
billy470 a écrit :
BaZZman a écrit :
Certains de tes arguments font réfléchir.
Le probleme (pour moi) c'est le manche. J'ai posé la question de savoir si on pouvait choisir son profil mais je n'ai toujours pas de réponse (c'était il y a 3 ou 4 jours...).

Moi c'est pareil, elle me plaise beaucoup ces guitares mais le manche me pose probleme car il a l'air tres large.

Je viens de comparer et mesurer les manches de ma Fender Lite Ash et de la Ash jim Reed

RESULTATS :

Fender Lite Ash

Largeur au sillet = 4,2 cm.
à la 7e frette = 5 cm
à la 12e frette = 5,4 cm
à la fin du manche = 5,7 cm

Ash Jim Reed

Largeur au sillet = 4,4 cm
7e frette = 5 cm (comme Fender)
12e frette = 5,4 cm (toujours kif-kif)
fin du manche = 5,7 cm (toujours pareil)

CONCLUSIONS :

les manches Fender et Jim Reed sont quasiment identiques en largeur, un petite différence de 2 mm au départ du manche et qui se régularise par la suite... (bon sang ! mais c'est bien sur, voilà pourquoi je n'ai pas senti de différences en jouant sur l'une ou sur l'autre ! )...
frisko
  • frisko
BaZZman a écrit :
Sur la photo, de la tele USA, le manche doit être plus large...
Je reregardé les photos de la tedcaster et le manche est plus fin en effet.

Mais bon, 2 mm ça a son importance. Le profil et le radius aussi.

2 mm au sillet au contraire surtout qu'il ne s'élargit plus par après, ces 2 mm seraient plutôt un avantage en début de manche car c'est bien à cet endroit que les cordes sont les moins espacées...
Ce manche a été au contraire étudié par un guitariste pour les guitaristes et donc affiche une ergonomie de base optimale...
BaZZman
LOL teddy. A trop vouloir vendre, tu finis par t'emporter.
Tu vas me dire que un manche J.R est le manche parfait ou du moins mieux que les manches "fender"...
Il est différent. Sans doute confortable pour certains.

Mais, MOI, je cherche un manche fender (fin, fat C avec un radius 7.25). Pas parce qu'il est mieux, mais parce que c'est celui qui me convient.
frisko
  • frisko
BaZZman a écrit :
LOL teddy. A trop vouloir vendre, tu finis par t'emporter.Tu vas me dire que un manche J.R est le manche parfait ou du moins mieux que les manches "fender"...
Il est différent. Sans doute confortable pour certains.

Mais, MOI, je cherche un manche fender (fin, fat C avec un radius 7.25). Pas parce qu'il est mieux, mais parce que c'est celui qui me convient.

de un BAZZMAN... je ne suis pas un vendeur et je ne touche pas un cent pour une JR vendue ou pas... tu me poses des questions, et tant que tu ne me prendras pas pour un con, j'y répondrai... figures-toi que j'ai été voir ton profil matériel et j'ai constaté que tu possédais une Ibanez Artcore donc voici les caractéristiques... et en dessous tu trouveras les caractéristiques de la Ash... ce sont les mêmes, je me suis trompé d'un mm en mesurant le sillet de la JR... maintenant te voilà ECLAIRE , tu prends ta Artcore et si ça te plais de jouer dessus, tu auras la même sensation que sur le manche JR alors, laisse moi tranquille avec tes histoires de manche à la noix... et si mon topic ne t'intéresse pazs plus, va voir ailleurs... je n'y serais pas de plus un fat C n'est pas plus fin qu'un soft C... Fat = épais, gros...

CONSTRUCTION: Bolt-on neck
SCALE LENGTH: 650 mm
NECK: Maple
FINGER BOARD: Maple o Rosewood
NUT WIDTH: 43 mm
RADIUS: 305 mm
FRETS: 22
BODY: Solid Ash Wood
POSITION MARK: Abalone
BRIDGE: MODEL Telecaster (Through-body strings)
PICKUPS: Kent Armstrong
CONTROLS: 1 Volume +1 Tone + 1 Switch 3 positions
MACHINE HEAD: Diecast chrome
COLORS: Natural
BaZZman
LOL teddy...
Je suis désolé de t'avoir ennervé comme ça (même si ta réaction est clairement démesurée).
J'ai dis "vendre" mais c'était une image pour dire que tu incitais vivement les gens à découvrir cette marque.
C'est cette phrase qui est à mon avis un peu "exagérée" :
"Ce manche a été au contraire étudié par un guitariste pour les guitaristes et donc affiche une ergonomie de base optimale..."
Le manche JR est un manche comme les autres (encore faut il voir sa durée dans le temps) mais il a des spécificités qui peuvent déranger les "fenderiens".

Je ne joue pas mon ibanez artcore comme je joue ma strat roadhouse ou ma strat RI62...

J'espère vraiment sans rancune...
frisko
  • frisko
BaZZman a écrit :
LOL teddy...
Je suis désolé de t'avoir ennervé comme ça (même si ta réaction est clairement démesurée).
J'ai dis "vendre" mais c'était une image pour dire que tu incitais vivement les gens à découvrir cette marque.
C'est cette phrase qui est à mon avis un peu "exagérée" :
"Ce manche a été au contraire étudié par un guitariste pour les guitaristes et donc affiche une ergonomie de base optimale..."
Le manche JR est un manche comme les autres (encore faut il voir sa durée dans le temps) mais il a des spécificités qui peuvent déranger les "fenderiens".

Je ne joue mon ibanez artcore comme je joue ma strat roadhouse ou ma strat RI62...

J'espère vraiment sans rancune...

effectivement, ce terme de VENDEUR plus que tout autre me fait sortir hors de mes gongs... nous étions 2 a posséder une JR au début de mon topics et il y'en a maintenant 10 de plus, très satisfaits de leurs achats, d'après leurs posts... j'aurais pu égoïstement garder ça pour moi et n'en parler à personne... de plus ce topic prends une telle longueur que certains, et je les comprends, ne prennent pas la peine d'aller chercher l'info ou elle se trouve déjà... et il m'arrive de devoir répéter plusieurs fois les mêmes réponses... conçois que ça devient un peu... énervant à la fin
Je ne parle que de ce que je connais, la Thinline et la Ash... les autres et bien faut demander l'avis des possesseurs, il y'en à... quant à ces mesures, à quoi correspond en mm un radius de 7.25
BaZZman
Pas de probleme, Teddy.

Le radius 7.25, correspond à la courbure de la touche (plus il est faible, plus la touche est bombée). C'est la valeur de radius que l'on trouve sur les manches fender des RI 50' et 60'. Un radius faible sur un manche trop large rend le jeu très désagréable.

Je suis tatillon sur le manche car j'ai mis du temps avant de trouver celui qui me convient réellement.
frisko
  • frisko
BaZZman a écrit :
Pas de probleme, Teddy.

Le radius 7.25, correspond à la courbure de la touche (plus il est faible, plus la touche est bombée). C'est la valeur de radius que l'on trouve sur les manches fender des RI 50' et 60'. Un radius faible sur un manche trop large rend le jeu très désagréable.

Je suis tatillon sur le manche car j'ai mis du temps avant de trouver celui qui me convient réellement.

tiens grâce à toi, je poste le 1000e envoi... oui, je savais à quoi correspondait un radius bien sur, mais je ne me suis jamais trop préoccuppé des mesures en pouces... perso, maintenant que je le sais , ma RI-57 USA de 1992 à un radius de 7.50 pouces et (je me répète) ça ne me gène absolument pas de passer de celle-là à une Jim Reed... mon guitariste (qui est une solide pointure dans le millieu pro en Belgique) non plus... on doit être des extra-terrestres
Ceci, je ne l'ai pas inventé, ''Jim Reed'' a conçu un manche passe-partout... apte à satisfaire une majorité de guitariste...
The handle " Flatback Neck" is a brevet Jim Reed.
That's all I have to say about it !
BaZZman
C'est sur que l'on s'habitue vite mais c'est un tout un instrument...

Normalement ta RI 57 a un radius de 7,25 et pas 7,50 (sauf s'il a changé depuis 92, très possible d'ailleurs).
http://fender.com/products/sea(...)02808

PS :
J'espère que le "on doit être des extra-terrestres ?" n'a pas pour but d'être de près ou de loin "désagréable"...
frisko
  • frisko
BaZZman a écrit :
C'est sur que l'on s'habitue vite mais c'est un tout un instrument...

Normalement ta RI 57 a un radius de 7,25 et pas 7,50 (sauf s'il a changé depuis 92, très possible d'ailleurs).
http://fender.com/products/sea(...)02808

PS :
J'espère que le "on doit être des extra-terrestres ?" n'a pas pour but d'être de près ou de loin "désagréable"...

mais non, je parlais de mon soliste et moi, qui passons d'une guitare à l'autre sans problèmes particuliers... lui, il arrive à faire sonner tout ce qui à un manche, 6 cordes et des micros... même une Stagg ou assimillée...

J'ai des renseignements concernant l'ampli JR également...

Amplifiers full featured tube. EXCLUSIVE CIRCUIT. Power 28W into 8 ohm.- 1 x 12" Speaker Eminence special design Jim Reed. 1 Pure channel and reverb. 2 x EL 84 M ; 2x 12 AX7 LP ; 1 x 5AR4 Rectifier.
Measures:50h x 45w x 25d. Weight 19,5Kg.

Voir plus bas ...

Dear Teddy,

the price of Legend 28w .....700 Euro with rectifier valve. The sound it's great.!!! we have made 2 years of tests with the best Italian artists and all they have been enthusiastic; it is a ours complete product and it's not the copy of anybody. The Legend has only one very clean channel ( I call this sound glass not dry ).
DM3
  • DM3
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    DM3
    le 09 Sep 2005, 19:07
Un bon ampli tout lampe, comme on en fait plus
Une guitare, 6 cordes... Une main 5 doigts...
Alors prends une basse.

En ce moment sur guitare électrique...