Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
hootie
  • hootie
  • Special Supra utilisateur
Salut Talou;t'es vraiment "pas possible"!
je les reluque aussi ces teles!!!!
hello hootie

Je suis en plein trip blues depuis qques semaines
et en plein GAS aussi...
(je lorgne aussi sur une Lucille BB King, si je continue Mr talou va comettre l'irréparable )
backdoorman
teddy111 a écrit :
backdoorman a écrit :
chez fender c large 41.2750 mm donc environ 1.7 de moins que la jim reed..mais ça change direct même en photo

Ce profil de manche a été conçu par un guitariste, la différence avec le manche Fender même si elle est visible, voire flagrante ne constitue pas du tout un obstacle au jeu... je passe de l'une à l'autre sans ressentir de différences notoires...

FENDER...

JIM REED

c large comme un manche de les paul à peu près alors...ou comme une strat fender
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

MC Circulaire
mon père a faxé la commande hier après midi!!

il faut combien de temps avant que l'argent ne soit encaissé??
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
backdoorman
on parle de 2-3 jours
;)

MC Circulaire
Vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai vivement que je l'ai

backdoorman
tu me diras pour le manche pour l'instant c ce qui m'enpêche de l'acheter (mis à part le fric)
;)

MC Circulaire
backdoorman a écrit :
tu me diras pour le manche pour l'instant c ce qui m'enpêche de l'acheter (mis à part le fric)

pas de probleme

t'es interessé par la Ash? si oui demande a Teddy ou a Lil-boy je crois, ils en ont une!!!

backdoorman
oui je suis en pleine enquête....
;)

frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
backdoorman a écrit :
oui je suis en pleine enquête....

pour tes questions : le prix, ben y'a pas photo, tu ne trouveras dans aucunes autre marques une Telecaster de si bonne qualité à un prix aussi bas... à peine plus chère qu'une Squier et nettement supérieure aux Mex. déjà par la qualité des micros Kent Armstrong.
Pour le manche, c'est vrai que c'est une alternative, un soft C dirait-on, mais moi qui suis un vieux "Fenderien", je peux t'assurer que je n'ai absolument aucune difficultés pour passer de ma Fender RI-57 ou de ma Lite Ash à une Jim Reed... ce manche est vraiment agréable et pas fatiguant du tout, mais si tu as des doutes, peut-être qu'un forumiste habitant pas trop loin de chez toi pourrait te faire essayer une JR et dissiper tes doutes
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
et afin de dissiper les doutes et faire taire certains ragots concernant le fait que les Jim Reed seraient fabriquées en Corée ou en Chine par des petits esclaves sous-payés... je signale que j'ai envoyé ma commande à Gaetano pour mon projet Ash P90 (une guitare qui n'existait pas encore) vendredi passé... que la guitare a été fabriquée et assemblée le jour même et expédiée le lundi d'Italie... Ils auraient du aller très très vite les Chinois pour faire tout ça en aussi peu de temps...
frisko
  • frisko
BaZZman a écrit :
Teddy111 ;
"...nettement supérieure aux Mex".

Quand tu dis ça, tu penses à des points précis ?

oui, bien sur sinon je n'avancerais pas pareilles con...ies !
1. Accastillage de très bonne qualité... chevalet et mécaniques.
2.Jointure corps-manche tip-top sans le moindre écartement (défaut actuel assez souvent constaté sur certaines Fender, même "made in USA''.
3. Le rapport qualité-prix, une Thinline JR c'est 380 €, une Thinline Mex. c'est plus de 700 €...
4. La qualité des bois utilisés... tu connais beaucoup de Fender avec table en érable tigré et corps en acajou ?
5. Les super micros Kent Armstrong "made in USA" et équipant d'origine tous les modèles de type "Fender", "PRS" et "Gibson"...
6. L'originalité du produit, et l'aspect petite entreprise face aux géants de l'industrie informatisée.
7. L'excellent contact clientèle et le suivi après achat, ce qui, de nos jours est assez exceptionnel...
8. Le fait que tu t'adresses directement au fabricant et que tu peux demander certaines modifications sans devoir douiller pour des prix "Custom Shop".
9. Des instruments qui arrivent réglés "plug and play" avec l'action que tu veux, à raz des frettes par exemples, le tirant de cordes que tu désires également... y'a pas beaucoup de marques disponibles comme ça !
Ben, en voilà déjà pas mal d'arguments... je peux ajouter, et il y'a des témoins sur ce forum, qu'à l'essai, une petite Ash à 235 € a "coiffé" une Lite Ash américaine à... 1250 €, niveau facilité de jeu, puissance des micros et un extraordinaire sustain !
billy470
BaZZman a écrit :
Certains de tes arguments font réfléchir.
Le probleme (pour moi) c'est le manche. J'ai posé la question de savoir si on pouvait choisir son profil mais je n'ai toujours pas de réponse (c'était il y a 3 ou 4 jours...).

Moi c'est pareil, elle me plaise beaucoup ces guitares mais le manche me pose probleme car il a l'air tres large.
frisko
  • frisko
BaZZman a écrit :
Certains de tes arguments font réfléchir.
Le probleme (pour moi) c'est le manche. J'ai posé la question de savoir si on pouvait choisir son profil mais je n'ai toujours pas de réponse (c'était il y a 3 ou 4 jours...).

oui, le problème des mails est embêtant, parfois, si on ne te réponds pas c'est tout simplement parce que ton mail n'est pas arrivé... !
J'ai envoyé un mail hier soir et n'ai pas eu de réponse, je l'ai renvoyé ce midi et 1/4 d'heure après je recevais l'info... mais dans l'ensemble Gaetano essaie de répondre à tous, bien que je crois que pour le moment il doit être débordé d'e-mails

En ce moment sur guitare électrique...