Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
teddy111 a écrit :
backdoorman a écrit :

euh...elle est vissée la tige du vibrato là? je sias pas sur la photo on dirait qu'il est soudé...enfin

je pense plutôt qu'elle se clipse dans un logement du bloc vibrato... on peut donc l'enlever si nécessaire...

deux choses intéressantes...on dirait qu'il y a le pas de vis de l'autre côté aussi. et deuxièmement, le manche à l'air énormément large (comme la vraie). Le manche fait 47 mm au sillet...
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

MC Circulaire
backdoorman a écrit :
teddy111 a écrit :
backdoorman a écrit :

euh...elle est vissée la tige du vibrato là? je sias pas sur la photo on dirait qu'il est soudé...enfin

je pense plutôt qu'elle se clipse dans un logement du bloc vibrato... on peut donc l'enlever si nécessaire...

deux choses intéressantes...on dirait qu'il y a le pas de vis de l'autre côté aussi. et deuxièmement, le manche à l'air énormément large (comme la vraie). Le manche fait 47 mm au sillet...

presque autant que ma classique!! si je peux me la payer ça sera surement ma prochaine guitare
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Et bien voila, la "Tedcaster" est arrivée à 13 heures... cette guitare est une ébauche d'un projet que je finirai par après... elle n'est donc pas FINIE, mais parfaitement jouable, le P90 est installé au manche (la défonce pour le loger là était mon principal problème), pour le reste elle est à l'état brut... pas de blagues style "oh un meuble IKea de plus"... L'action, comme d'habitude avec les JR est à raz des frettes et elle est montée en 10-52 de tirants comme demandé... les clés de réglages et la sangle JR sont bien sur fournies avec l'instrument...
La zone de gauche plus claire sur la photo est due au coup de flash de mon antique HP...
Je n'ai pas le temps maintenant, mais je posterai mes impressions sur le P90 un peu plus tard... aah oui, j'avais au départ privilégié l'esthétique en demandant un mapple neck, mais j'aime tellement le confort du rosewood que j'ai demandé un remplacement de dernière minute... ce qui à donc été fait !

A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
MC Circulaire
Trop belle Teddy, félicitations!!

Mon popa vient de partir au travail, normalement il va faxer la commande

MC Circulaire
doublon désolé

alain147
teddy111 a écrit :
Et bien voila, la "Tedcaster" est arrivée à 13 heures... cette guitare est une ébauche d'un projet que je finirai par après... elle n'est donc pas FINIE, mais parfaitement jouable, le P90 est installé au manche (la défonce pour le loger là était mon principal problème), pour le reste elle est à l'état brut... pas de blagues style "oh un meuble IKea de plus"... L'action, comme d'habitude avec les JR est à raz des frettes et elle est montée en 10-52 de tirants comme demandé... les clés de réglages et la sangle JR sont bien sur fournies avec l'instrument...
La zone de gauche plus claire sur la photo est due au coup de flash de mon antique HP...
Je n'ai pas le temps maintenant, mais je posterai mes impressions sur le P90 un peu plus tard... aah oui, j'avais au départ privilégié l'esthétique en demandant un mapple neck, mais j'aime tellement le confort du rosewood que j'ai demandé un remplacement de dernière minute... ce qui à donc été fait !

Comment est le vernis la-dessus et est-ce qu' il y en a? Sinon, tu as interet a bien te laver les mains avant de prendre ta gratte. Je la verrais bien avec un pickguard tortoise shell ...

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
frisko
  • frisko
alain147 a écrit :
teddy111 a écrit :

Comment est le vernis la-dessus et est-ce qu' il y en a? Sinon, tu as interet a bien te laver les mains avant de prendre ta gratte. Je la verrais bien avec un pickguard tortoise shell ...

non, pas de vernis du tout... ça je m'en occuperai plus tard... pour le pickguard, je ne sais pas encore, de toute façon il ne sera pas de forme classique because le P90 au manche... je pense que je vais oublié la feraille en dessous des potards et du switch... un peu comme une Fender aerodyne par exemple...
adsr
  • adsr
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    adsr
    le 08 Sep 2005, 14:25
ben en fait moi qui n'ai joué que sur du palissandre jusqu'à présent , je ne ressens aucune gène avec le maple neck...j'aime bcp...mais je ne saurai dire si c'est le manche qui est en cause ou la touche, ou bien encore les deux...
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 08 Sep 2005, 14:27
Ma prochaine sera du genre strat ash avec un H en bridge et quelques autres subtilités
frisko
  • frisko
adsr a écrit :
ben en fait moi qui n'ai joué que sur du palissandre jusqu'à présent , je ne ressens aucune gène avec le maple neck...j'aime bcp...mais je ne saurai dire si c'est le manche qui est en cause ou la touche, ou bien encore les deux...

moi j'y trouve un certain confort, en fait plus de précision, même si parfois c'est minime... c'est peut-être aussi le guitariste qui a des jours in et des jours out ... mais je possède encore deux Fender (celles-là) mappleneck...
adsr
  • adsr
  • Publié par
    adsr
    le 08 Sep 2005, 14:35
Teddy comment y sonne ton H / single coil sur ta strat stp ?
frisko
  • frisko
adsr a écrit :
Teddy comment y sonne ton H / single coil sur ta strat stp ?

je l'utilise très peu seul, je me sert du premier et du second surtout (ensembles)... sinon, il a du punch, moins aigu que le micro d'origine, on s'éloigne du son Strat, mais il ne fait pas de hummm... forcément c'est un humbucking et en disto... mais je ne pousse plus à donf actuellement, ça assure pas mal ! Faut avouer que c'est un montage que j'ai fait il y'a 12 ans et du Power blues, je suis passé au style Chicago plus classique, donc les singles font bien le boulot dans ce style !
backdoorman
BenBarrech a écrit :
backdoorman a écrit :
teddy111 a écrit :
backdoorman a écrit :

presque autant que ma classique!! si je peux me la payer ça sera surement ma prochaine guitare

ce qui reste à voir c la largeur du manche de la vraie red special (qui est aussi bien bien large), et si la jim reed n'est pas seulement une solid body mais a aussi les chambres de résonance
;)

padrox
  • padrox
  • Special Cool utilisateur
salut a tous

j'aimerai savoir si qqun aurait des info sur la JR LP Tiger Top-Special USA (K.Armstrong) P90 car dans tout le post vous ne parlez que de 2 ou3 J.R

les autres valent-t-elles aussi le coup?

( pour les prix il faut se renseigner par mail?)
backdoorman
padrox a écrit :
salut a tous

j'aimerai savoir si qqun aurait des info sur la JR LP Tiger Top-Special USA (K.Armstrong) P90 car dans tout le post vous ne parlez que de 2 ou3 J.R

les autres valent-t-elles aussi le coup?

( pour les prix il faut se renseigner par mail?)

les prix sont là
http://www.jim-reed-online.com(...)s.htm
;)

MC Circulaire
teddy111 a écrit :

non, pas de vernis du tout... ça je m'en occuperai plus tard... pour le pickguard, je ne sais pas encore, de toute façon il ne sera pas de forme classique because le P90 au manche... je pense que je vais oublié la feraille en dessous des potards et du switch... un peu comme une Fender aerodyne par exemple...

la Top Ash n'est pas vernie??

En ce moment sur guitare électrique...