Anaon a écrit :
Bonjour tout le monde,
Excusez l'intrusion mais je viens de découvrir la marque, je ne connaissais pas du tout, je suis plus au fait des petites marques polonaises
Et justement, je me demandais ce que valait Jim Reed par rapport à Fame par exemple? Car niveau prix ça se vaut... Les Fame (je parle pour les Strat) sont équipées de Schaller S1, est-ce mieux?
Si quelqu'un a une idée sur la question, ça m'intéresse beaucoup
Non une Fame n'est pas au même prix qu'une Jim Reed, si tu lis le résumé page 1 tu comprendras mieux. Je ne connais pas les guitares Fame et ne sait en dire ni du bien ni du mal... mais si une Fame coute ... disons 300 €, cet instrument n'est pas acheté directement chez le fabricant, donc sur ce prix diverses commissions ont été versées à certains intermédiaires, c'est à dire importateur, distributeur, etc... et cette guitare vendue 300 € en coute peut-être 100 € en réalité...
Une JR vendue 300 € est achetée au prix du fabricant sans aucun intermédiaires... directement du fabricant au client, sans personnes pour se sucrer entre lui et toi... conclusion, en passant par la filière ''commerciale'' classique, la JR à 300 € en coûterait 700/800 € voire plus...
Je crois qu'actuellement, Jim Reed est la seule marque européenne à pratiquer cette vente en direct, autant en profiter
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !