Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 27 Oct 2005, 00:10
De rien c'est normal;"whith a little help from my friends"(lenon-mc cartney)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
perl a écrit :
De rien c'est normal;"whith a little help from my friends"(lenon-mc cartney)

Hello Perl, elle te "botte" la Carolina J'envisage l'achat d'une version Esquire, un micro chevalet (peut-être P90).
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
tomg
  • tomg
  • Publié par
    tomg
    le 27 Oct 2005, 09:36
Elle est super la Carolina Teddy !!!! ;-)
La mienne est encore mieux, avec un P90 en manche....lol
Avec un P90 uniquement en aigu c'est vrai que ca peut être sympa (c'est le cadeau de noël pour Doc Loco ? lol)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
luna jena
remayz a écrit :

sur ma thinline, j'ai remarqué que le sillet n'etait pas droit mais etait plus bas vers les cordes aigues, ce qui est bien pratique ! c'est normal ou j'ai eu du bol ?

j

j'avais le meme truc qui m'a semblé bizarre au debut et le pb est que le sillet etaiut plus haut vers le mi grave donc, et du coup le mi grave aux premieres cases etait assez "haut" .....alors que ca frisait presque plus loin.....
mon luthier a donc "limé" (on va dire ca comme ca (lol)) le sillet pour que le mi grave soiit a bonne hauteur (et il a fait un peu pour la lA et RE etc) , et la c'est nickel....
moi je conseille de l'amener a un lutheir qu'il "check" si tout est ok, et la on a une gratte excellente , et qu'elle est belle en plus
tomg
  • tomg
  • Publié par
    tomg
    le 27 Oct 2005, 11:08
J'avais signalé à Gaetano (quand j'ai recu ma gratte, il y a une semaine donc) que tout était OK, la gratte super, et que els clés de l'étui n'était pas les bonnes (je lui ai dit que c'était pas important car je comptais aps me servir plus que ca de la fermeture clé)

Et devinez ce que j'ai recu ce midi ? Un nouveau jeu de clé !! lol
Incroyable les gars, si ca c'est pas du pro !
Bref, ce sont les bonnes clés, et Gaetano est vraiment super sympa et très professionel....
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
frisko
  • frisko
tomg a écrit :
Elle est super la Carolina Teddy !!!! ;-)
La mienne est encore mieux, avec un P90 en manche....lol
Avec un P90 uniquement en aigu c'est vrai que ca peut être sympa (c'est le cadeau de noël pour Doc Loco ? lol)

Je crois bien que ça lui plairait, mais ayant revendu ma LP Junior il y'a un deux environ, elle la remplaçerait chez moi
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
Lunajena a écrit :
remayz a écrit :

sur ma thinline, j'ai remarqué que le sillet n'etait pas droit mais etait plus bas vers les cordes aigues, ce qui est bien pratique ! c'est normal ou j'ai eu du bol ?

j

j'avais le meme truc qui m'a semblé bizarre au debut et le pb est que le sillet etaiut plus haut vers le mi grave donc, et du coup le mi grave aux premieres cases etait assez "haut" .....alors que ca frisait presque plus loin.....
mon luthier a donc "limé" (on va dire ca comme ca (lol)) le sillet pour que le mi grave soiit a bonne hauteur (et il a fait un peu pour la lA et RE etc) , et la c'est nickel....
moi je conseille de l'amener a un lutheir qu'il "check" si tout est ok, et la on a une gratte excellente , et qu'elle est belle en plus

le sillet est a la bonne hauteur pour les cordes graves. comme la vibration a plus d'amplitude, c'est ce qu'il faut. perso, je vais juste détendre un peu le truss rod et c'est tout. (ah si, régler les harmoniques qui m'ont l'air limite sur 2 ou 3 cordes.)

apres il faudra user les frettes.. je préfere quand elles commencent a s'aplanir, là elles sont neuves!
frisko
  • frisko
remayz a écrit :
Lunajena a écrit :
remayz a écrit :

j

le sillet est a la bonne hauteur pour les cordes graves. comme la vibration a plus d'amplitude, c'est ce qu'il faut. perso, je vais juste détendre un peu le truss rod et c'est tout. (ah si, régler les harmoniques qui m'ont l'air limite sur 2 ou 3 cordes.)

apres il faudra user les frettes.. je préfere quand elles commencent a s'aplanir, là elles sont neuves!

J'ai du donner un léger coup de clé Alen au trussrod de ma Ash Model, mais c'est suite au cirage de la guitare qui est restée 48 heures sans cordes pour effectuer le travail, après quoi, j'ai monté des tirants 010/052... l'action était OK après ça et j'ai juste du avancer un peu les pontets pour régler les harmoniques... rien de bien grave, donc
perl
  • perl
  • Publié par
    perl
    le 27 Oct 2005, 14:14
Teddy.tout va bien,super.Gaetano dirait surement ""al dente"...merci encore."I feel good,so good".
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
nacim
  • nacim
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous,

J'ai eu une réponse de Gaetano, mail envoyé hier soir, réponse ce matin !!

le prix de la Tele ASH et de la Tele special USA est sensiblement le même (10 € de différence). En voyant leur fiche, je constate que la seule différence entre les 2 est le bois ( en pin pour la special usa et en frêne pour la ash).
Au final, ça a quelle influence sur la qualité de la gratte ?
C'est quasiment 2 guitares identiques, non?

Merci pour vos réponses, je vais aussi faire des recherches sur le net.
Hello

J'ai une petite question, n'étant pas du tout habituée aux Fender et assimilés:
Je viens à l'instant d'essayer une Telecaster highway, et j'ai été un peu gênée par les frettes (jumbo ?) j'ai trouvé les barettes assez grosses et hautes, notament pour effectuer les glissés.
Ma question s'adresse donc à ceux qui connaissent les 2 Fender et JR: ce sont les mêmes frettes sur la tele JR special USA ?

(Par contre c'est certain que la telecaster pour les rythmiques funk.... c'est top et c'est ce que je cherche pour compléter mon arsenal lol)

merci
bullfrog
ça dépend quelle tele, les fret vintage sont plus fines que les médium jumbo qui elles sont assimilables aux frettes gibson.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Merci de la réponse rapide
c'est exactement ce que m'a dit le vendeur
mais le vintage(la 52' etc...) n'est pas dans mes moyens malheureusement
En fait je voulais avoir une confirmation par rapport à la tele special usa Jim Reed. En sachant que c'est aussi une question d'habitude et donc pas un prob insurmontable
bullfrog
j'ai dés medium jumbo sur ma strat manche mapple et j'en suis très content, j'ai des frettes ultra fine sur ma guitare dédiée au jazz sur une touche en ébène, et ça passe aussi très bien, maintenant ce sont des guitares avec des philosophies très différentes.

pour les rythmiques funky, la tele convient très bien, la strat aussi et quand on est un génie du funk on peut aussi jouer là dessus

Mais je ne suis pas un génie du funk lol , et j'ai essayé sur ma Sheraton,
mais je prefère une petite Telecaster pour ça

En ce moment sur guitare électrique...