Lunajena a écrit :
remayz a écrit :
sur ma thinline, j'ai remarqué que le sillet n'etait pas droit mais etait plus bas vers les cordes aigues, ce qui est bien pratique ! c'est normal ou j'ai eu du bol ?
j
j'avais le meme truc qui m'a semblé bizarre au debut et le pb est que le sillet etaiut plus haut vers le mi grave donc, et du coup le mi grave aux premieres cases etait assez "haut" .....alors que ca frisait presque plus loin.....
mon luthier a donc "limé" (on va dire ca comme ca (lol)) le sillet pour que le mi grave soiit a bonne hauteur (et il a fait un peu pour la lA et RE etc) , et la c'est nickel....
moi je conseille de l'amener a un lutheir qu'il "check" si tout est ok, et la on a une gratte excellente , et qu'elle est belle en plus
le sillet est a la bonne hauteur pour les cordes graves. comme la vibration a plus d'amplitude, c'est ce qu'il faut. perso, je vais juste détendre un peu le truss rod et c'est tout. (ah si, régler les harmoniques qui m'ont l'air limite sur 2 ou 3 cordes.)
apres il faudra user les frettes.. je préfere quand elles commencent a s'aplanir, là elles sont neuves!