Jim Reed Guitars - Plus de posts !

Rappel du dernier message de la page précédente :
CAIUS JULIUS
Ben, Teddy, tu m'avait dit que le manche etait identique!
Lorsque j'ai dis que le manche me semblait plus gros tu m'as dit que non, c'est la Gulden Draak ou quoi?
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Von Krapulax a écrit :
Lorsque j'ai dis que le manche me semblait plus gros tu m'as dit que non, c'est la Gulden Draak ou quoi?

tu sais me retrouver ce post car je ne pense pas avoir posté ça.... la largeur est exactement la même : 42 mm a sillet et 57 mm à la fin de la touche, mais au lieu du radius en C de la Lite Ash, c'est plutôt soft C, c'est à dire plus plat... mais je répète que n'importe quel amateur de Fender, même le plus endurci s'y fait sans aucun problèmes... il est même plus facile
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
CAIUS JULIUS
Ah, ça j'en doute pas!Je crois que c'est dans le "Jim reed user's club",il y avait une photo et j'ai demande si les manches n'etaient pas un peu "gros"? Je chercherais demain!Bonne nuit!!!
frisko
  • frisko
Von Krapulax a écrit :

non, justement, il est plus fin que les manches Fender en C... mais demandes à ceux qui ont JR et Fender, ça ne change pas grand chose...
CAIUS JULIUS
En fait, c'est moi qui me suis mal exprime, je voulais dire + large, sur une photo il semblait tres large et j'avais pose la question.

Autant pour moi Grand Marabout!
flo934
  • flo934
  • Custom Cool utilisateur
Je confirme que le manche de ma Telecaster est plus fin que celui d'une fender! Je trouve celui de la jim reed bien plus facile à jouer personnelement...!

Bonnes vacances à ceux qui en ont, je pars une semaine donc ciao à vous, adeptes des JR!

Flo.
>Membre du Jim Reed user club! Avec une Telecaster thinline!
>Membre du C77 user club! Avec une Needles & Pins!
beno51
  • beno51
  • Custom Top utilisateur
teddy111 a écrit :
m@x a écrit :
une ptite question pour teddy:
En fait je viens de tester une tele light ash montée en ducan, et alors là que du bonheur les sons clairs à tomber et surtout le manche, une patinoire.Je voulais donc savoir si les jim reed telecaster possédait ces même qualités, car je suis bien interressé
merci pour ta réponse

Le manche des JR est différent de celui des Fender, mais comme le dit Mister Clean (un Fender fan) et moi-même, on s'y fait sans problèmes... je ne regrette pas l'achat de ma Lite Ash, payée en vente en ligne 450 €, mais à refaire, je prendrais le Jim Reed California à +/- 300 €, qui est certainement aussi bonne niveau lutherie et un poil au dessus niveau micros... les Kent Armstrong sont vraiment supers, c'est la claque comme son
Voila la JR California blonde :

Super chouette la California blonde
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 24 Oct 2005, 12:16
Bonjour

J'ai en train de me demander si il serai possible que M. Reed me fasse une copie de IC 400 en y changant quelques détails.
Vous en pensez quoi? A part: "demande lui!"
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
frisko
  • frisko
c'est quoi une IC 400
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 24 Oct 2005, 12:53
La gratte qu'utilisait avant Daron Malakian de SOAD. Ibanez
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
frisko
  • frisko
Il y'a bien un Custom Shop chez Jim Reed mais il a ses limites, il y'a peu de marques auquel on peut s'adresser pour faire sa guitare à la carte, mais il faut quand même prendre comme base les guitares présentes au catalogue... et il n'y a pas de modèles de type Ibanez chez eux, donc là... ce ne sera pas possible
Voilà le mail que j'ai envoyé

Citation:
Hello

I would like to know the price for a

Telecaster Special USA sunburst with a humbucker in neck
(rosewood fingerboard)

I live in France, Paris.

Thank you very much
CAIUS JULIUS
ils ont exactement les mêmes dimensions que les manches Fender, 42/57, seul le radius est différent...
Voila d'ou vient l'erreur mon bon Teddy!Ceci est ta reponse, j'ai mal interprete!
frisko
  • frisko
Von Krapulax a écrit :
ils ont exactement les mêmes dimensions que les manches Fender, 42/57, seul le radius est différent...
Voila d'ou vient l'erreur mon bon Teddy!Ceci est ta reponse, j'ai mal interprete!

OUF ! OK... il me semblait bien que c'est ce que j'avais répondu la première fois... largeur = idem que Fender, radius un peu plus plat...
Bouriquet
Tu penses Teddy que c'est possible par le custop shop???

MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
CAIUS JULIUS
Pour le micro bridge, je crois pas qu'ils aient ça, j'ai demande tres recemment en donnant l'exacte reference K.A, mais...non à pas!
Redemande, on sait jamais ça m'interesse aussi!

En ce moment sur guitare électrique...