Je ne retrouve pas ce modèle. Quelqu’un pourrait-il m’aider?

Forum Ibanez
Forum
Salut tout le monde,

Je balance un peu une bouteille à la mer.
J’ai récupéré une Ibanez de mon papa décédé. J’aimerais connaître un peu son histoire. Je ne la vendrai pas car je garde par principe toutes mes guitares

J’ai cherché par rapport au numéro de série mais introuvable. Idem dans Google image en lançant un peu une recherche au kilomètre sur Ibanez custom Japan ....

Voilà quelques photos.

En espérant en savoir plus. Merci beaucoup.

Ibanez custom vu entière

Photo 2

Photo 3

Photo 4
Ps3udo
  • Ps3udo
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Ps3udo
    le 09 Nov 2019, 01:07
Je dis ça à l'instinct, je suis pas du tout expert en Ibanez, ça ne serait pas une Roadster ? Ou en tous cas un Custom Order sur base de Roadster ?
Fenson66
Salut !

C'est une Studio Blazer (mélange des deux séries)

Cherche "Ibanez SB-70" tu vas voir pleins d'exemples
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Richie Banez
Vite fait, je pencherai pour un assemblage du début des années 80
Corps d' Artist ( décapé ou custom )avec cache electronique perso + manche de Roadstar

Ca ne me dit rien en tant que modèle tel quel

Ton père, était-il "bricoleur" en la matière ?
Fenson66
Le pickguard a probablement été rajouté (le corps décapé, les micros et caches teintés) mais le modèle existe en tant que tel. Je le dis au dessus : Ibanez SB-70

Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 09 Nov 2019, 20:20
Ca ressemble fort en effet (marrant ce cache ajouté)
Tu peux aussi aller sur ce topic : Ibanez VINTAGE Club
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...