Le manche dans le café... et PAF ça fait des chocapics.
BON, je vais mettre tout le monde d'accord. Durant la nuit, (ça m'a turlupiné le neurone à folklore cette histoire), j'ai décidé de ne plus m'engager sur l'achat de cette guitare. :pleurs: Avec un énorme pincement au cœur.
Mais dans le désespoir, je fais une ultime recherche de la guitare de mes rêves de gosses et là... croyez le ou non, dans la journée du 29/01, a été ajoutée à la collection d'un magasin qui ne fait que de l'import US et Japan une RI 57 de 1996 (j'avais 4 ans), made in USA évidemment, mais avec une finition plus soignée et un nitrocellulose encore plus mieleux et sombre, exactement comme j'en rêvais.
Le lendemain, 10h00 pétante, à l'ouverture du magasin, j'attaque au téléphone "que personne y touche, je viens la voir". Ils l'ont mise de côté, et à mon arrivée je l'ai remarquée tout de suite au milieu des magnifiques grattes MIJ aux passages, c'est fou ce qu'il y a de japonaise magnifique et de très bonnes factures (World's Music dans le 77). Je la prend en main...
Premier réflexe, rafale de bends entre la 12 ème et la 17ème case. J'avais peur du radius 7.25... QUE NENI ! Bordel les bends passent même à 2 tons, ça ne frise même pas. L'action est moyenne et ne me dérange pas du tout...
Elle a du mojo comme disent les 'ricain. Elle a beaucoup été jouée. Je découvre pour la première fois un manche qui vibre.
Je l'ai eu avec son étui également.
Bref, elle est chez moi. Je la voulais depuis des années, celle ci et pas une autre.
Bon photos ?