THUNDERBOLT1480 a écrit :
J'insiste sur la qualité du frettage des made in usa , après pour les Mex lacquer j'ai jamais essayé mais faut être réaliste car toute la gamme de stratocasters Fender est bien étudié pour qu'aucuns modeles ne se concurrencent entre eux. C'est pas impossible que parfois une bonne mex sonne mieux qu'une mauvaise US , j'ai personnellement eu des classic player et classic avec des érables de manche plus esthétiques et qui sonnaient super comparées à des highway one et des us std mais c'est une question de chance , faut trier un paquet de guitares ou tomber miraculeusement sur un super exemplaire.
J'ai une CP 50 de 2010. Pour l'instant j'ai que des soucis avec. La lutherie est superbe (avis de luthier étonné pour une mex), je la sens bien, mais alors l'accastillage et l’électronique c'est pas ça. Après deux réglages luthier dont une planif, ça continue de s'étouffer en bend à plus d'un ton, voir à un ton pour la case 15, 1ère corde... pire encore, ça me pète souvent à la gueule au niveau du pontet.
J'ai une Telecaster Squier, je lui bend dans la tronche comme jamais, et pas un problème.
J'ai du mal à comprendre et à régler la CP.
Par contre esthétiquement, la CP est magnifique. La lutherie, les vernis, le manche...
C'est un petit bijou et au prix que je l'ai payé j'en suis ravis. Je finirai bien par lui trouver son setup ultime. Et elle arrêtera de faire sa difficile.
Ca semble bien engagé. J'ai vérifié le numéro de série déjà, et ça matche pour Fender. J'ai appelé le gars, il a été transparent à 100%. Elle a des petits pocs sur le corps (tant mieux, une guitare ça vie), elle a juste un des aimants du micro chevalet inversé, cet a dire que le petit chanfrein est non visible. Il l'a eu comme ça mais m'assure que ça ne change rien au son. Il a pas mal joué avec sur scène, chez lui, elle a pas toujours dormis dans son étuis. Bref elle a véu (moi ça me va, je préfère ça que le rodage des guitares neuves parfois long et chiant). Il m'a dit qu'elle a eu sa première planification il y a six mois et que vu le radius, elle en supportera un encore maximum après ce sera refrettage mais d'ici 15 - 20 ans. Et pour le reste RAS. Il bend énormément avec donc c'est une bonne chose
.
Et elle a été correctement blindée (cuivrage bien soudé).
Bref, il me la réserve et attend ma réponse ce soir. Il va m'envoyer des photos sous toutes ses coutures.