Je l'ai enfin ^^ (Fender Deluxe LoneStar Strat Mex)

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ma2x
  • Ma2x
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Ma2x
    le 07 Mai 2008, 10:21
CooKieS a écrit :
Merci pour la pin-up, sur une strat' ça a tjrs son petit effet.

Par contre un conseil, bien veiller à 'assortir' la pin-up avec la couleur du corps et le type de touche de sa strat' pour un effet optimal! .

EDIT: Tiens j'avais même pas tilté, je l'avais martirisée ce jour la, il manque comme une corde! .

Mouarf, ouai je me disais bien qu'il lui manquai un string à la pin up
je sais , je sais, hop

En tout cas c'est cool , avec ces jours ferrier j'aurais le temps de jouer un peu plus, j'ai pas encore vu tt le potentiel de cette pelle

Tient vous l'avez monter avec quel tirant au faite ? (la guitare hein, pas la pin up ^^)
CooKieS
  • CooKieS
  • Vintage Total utilisateur
Citation:
Mouarf, ouai je me disais bien qu'il lui manquai un string à la pin up
je sais , je sais, hop

En tout cas c'est cool , avec ces jours ferrier j'aurais le temps de jouer un peu plus, j'ai pas encore vu tt le potentiel de cette pelle

Tient vous l'avez monter avec quel tirant au faite ? (la guitare hein, pas la pin up ^^)

Petit vicieux .

Sans dec' la mienne est montée en 10-46, j'ai essayé plus light mais du coup elle perd en caractère et en vibe!
Fastback '67
Pilgrim(exRoady)
je repondrais toujours concernant ma Road-house (teal green metallic )....qui a sensiblement le meme caractere que la Lone-star (a part le double bien sur)..je monte du 10/46 en Ernie Ball...

Me ferais bien une petite pin-up sur ma mienne aussi
CooKieS
  • CooKieS
Héhé 10-46 en Ernie ball également!

La pin-up avec le teal green tu peux y aller, jette un oeil sur ebay fr ou US ya du choix en 'vintage' pin-up!
Fastback '67
K@miK@Seb
Moi j'ai pas changer les cordes

mais vendredi elle pars chez luthier et je pensait aussi lui demander de monter du 10 46 ^^

Me tarde qu'elle soit parfaite .....
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 09 Mai 2008, 10:48
Ah moi j'avais demandé en l'achetant qu'il garde du 9-46 en ernie ball, et je regrette un peu car ca frisouille sur la corde de Mi grave. J'aurais peu être du faire comme vous et passer en 10-46, on vera apres les 2 jeux de corde qu'il ma donné avec .

Sinon j'ai enfin eu l'occase de jouer un peu plus de temps hier et pffff elle défonce bien cette gratte je trouve !!

J'suis passé du reggae au métal en passant par un p’tit peu de blues histoire de tester la sonorité, et bien c'est assez bluffant quand même : D.

On a des aigus bien claquant, typique strat, qui change de couleur en un coup de selecteur !.... et quand on veut un peu de saturation, hop les Seymour , et la je dois avouer que j'ai été assez étonné du grain que donne ces micros ! Ca sonne bien, sans être trop trop agressif bref un bonheur ^^

Et le confort de jeu est quand même sympa.

En bref c'est exactement ce que je recherchais, de la polyvalence et le confort d'une Fender.

Va falloir que j'investisse dans un ampli digne de ce nom maintenant !
FlYiNg DuTcHmAn
CooKieS a écrit :
Je vous présente la mienne; Cameron, petite pin-up des states!

Je l'adore pour sa résonnance à vide et son caractère très blues-rock!

Par contre;
-poids conséquent pour une strat'.
-logement type 'piscine' (hé oui mm sur les US ça existe), par contre je me demande si ça n'augmente pas sa résonnance et son feeling à vide, façon 'chambered' chez gibby .
-Texas spe...j'aimais jusqu'à ce que je change pour du boutique ds le mm esprit (fralin blues special like)...la CLAQUE!
-Frettes qui s'usent vite (elle a 11 ans mais quand mm, je songe à racheter un manche, la refretter couterais plus cher!)

Pour résumer, c'est une strat de caractère par sa configuration, et si la mex' est de mm qualité (ce qui ne m'étonnerais pas vu la qualité des mex fender actuelles) c'est que du bonheur pour qqun qui cherche une strat 'épicée' (et avec un upgrade des texas spe c'est encore meilleur! )

Sympas le couleur! avec la plaque ca envoie! Tu sait quel est son nom? Aquamarine peut-etre?
ALLER SAPIAC!!!!!!!!!!
Pilgrim(exRoady)
Non non !! c'est Teal Green Metallic !! code couleur 45 .

La plaque est d'origine sur ces modeles de Strat'

Y'a que la Pin-up qui est "tuning" )
CooKieS
  • CooKieS
Bah..Pilgrim à tt dit je crois!

Mais en effet, j'avais aussi craqué dessus pour la couleur à l'époque, pas assez courant ce Teal Green Metallic!
Pourtant l'est extra, bien funky et couleur changeante selon la lumière, j'essayerais de faire des photos pr illustrer...
Fastback '67
Pilgrim(exRoady)
c'est vrai que c'est pas banal comme finition

par contre, je sais pas pour toi, mais mes boutons de potards prennent une belle couleur jaunatre "Vintagisante" bien cool et j'ai l'impression que ma plaque a tendance a vieillir de la sorte
CooKieS
  • CooKieS
Citation:
par contre, je sais pas pour toi, mais mes boutons de potards prennent une belle couleur jaunatre "Vintagisante" bien cool et j'ai l'impression que ma plaque a tendance a vieillir de la sorte

Tout a également jauni sur la mienne, y compris la teinte de la couleur (je l'ais remarqué en enlevant le pickguard l'autre fois ); les seules caches qui sont restés assez blancs sont les caches des 2 simples (plastique différent sans doute... )

Allez, photo!

Fastback '67
Ma2x
  • Ma2x
  • Publié par
    Ma2x
    le 12 Mai 2008, 05:35
Pilgrim(exRoady)
MaxxA a écrit :

pas mieux !!

Exact en ce qui concerne les caches micros....usés a cause des coups de mediators (un peu arrondis sur les bords) MAIS blancs comme neige si j'ose dire.euh..plutot comme neuf

Pour la teinte T.G.M du corps, j'avoue ne pas avoir enlevé la plaque pour m'apercevoir d'un quelquonque changement

PS : elle aurait pas une tendance a vouloir se decoller ta Pin-up ?
PPS : Une photo du manche....c'est possible ? merci
K@miK@Seb
Pour en revenir a cette deluxe lonestar mex

Changement de cordes Pour du ernie ball 10/52

passé tout de meme 3 heures a regler la gratte aurez pu faire un effort chez fender

Mais la c'est parfait ça frise plus du tout c'est juste et cordes pres du manche

Sinon niveau son c'est vraiment tres bon et ce double est vraiment super

Je passe du blues au metal sans probleme Grace a sa palette sonore assez vaste

j'en suit deja pas mal content ^^

Pas d'autres retombées ????
CooKieS
  • CooKieS
Pilgrim(exRoady) a écrit :
MaxxA a écrit :

pas mieux !!

Exact en ce qui concerne les caches micros....usés a cause des coups de mediators (un peu arrondis sur les bords) MAIS blancs comme neige si j'ose dire.euh..plutot comme neuf

Pour la teinte T.G.M du corps, j'avoue ne pas avoir enlevé la plaque pour m'apercevoir d'un quelquonque changement

PS : elle aurait pas une tendance a vouloir se decoller ta Pin-up ?
PPS : Une photo du manche....c'est possible ? merci

Pour la pin-up no souci, j'ai vérifié, c'est la photo qui accentue cet effet décol(et)é .

Tu veux un angle particulier pour le manche?
Fastback '67
nels.m
  • nels.m
  • Publié par
    nels.m
    le 24 Juin 2008, 13:07
super gratte mine de rien

En ce moment sur guitare électrique et Fender...