Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
yun_clive a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Mesa Boogie 5/25 et Engl E660.
Plus que l'ampli je trouve que les enceintes jouent bcp , toutes celles qui n'ont que du Vintage30 se marient pas top avec la Jazz, trop d'aigus à mon gout.

Y a pas une histoire de potards et de capacités avec ça ? J'ai entendu que les jazz avaient souvent des capas de 1000, alors que les valeurs plus traditionnelles sont de 500 (pour des hum) et 250 (pour des simples), et qu'il suffisait de passer sur du 500 pour réduire un peu les highs trop highs.

Tout à fait, j'ai récemment monté sur ma jazz un couple 500k et 250 K et je trouve que ça diminue beaucoup la dynamique en quelque sorte.
Du coup le son est beaucoup plus en retrait, moins punchy.
Je trouvais mes Novak un peu trop agressif mais là c'est presque tristouné lol
Quelqu'un aurait-il une bonne housse pour jazzmaster à me conseiller ? Celles fournies avec les CP's n'ont pas l'air en vente séparément. Du moins je n'en ai pas trouvé. Celles pour strat / tele sont trop petites également.
J'ai des étuis pour mes JM mais je voudrais un truc qui ne me ruine pas les bras à chaque fois que je dois faire prendre l'air à l'une de me grattes.

La solution est-elle de prendre une housse pour P / Jazz bass ?
danflanagan
jhiaan a écrit :
Quelqu'un aurait-il une bonne housse pour jazzmaster à me conseiller ? Celles fournies avec les CP's n'ont pas l'air en vente séparément. Du moins je n'en ai pas trouvé. Celles pour strat / tele sont trop petites également.
J'ai des étuis pour mes JM mais je voudrais un truc qui ne me ruine pas les bras à chaque fois que je dois faire prendre l'air à l'une de me grattes.

Moi j'ai ça !!
http://www.thomann.de/fr/rockc(...)t.htm

j'avais pas trouvé moins chère
Je l'avais vu celui là, mais ce qui me fait peur c'est le rembourrage de 5mm seulement et que si tu le cognes ça n'absorbe pas bien le choc
danflanagan
Ah c'est sur que si tu enfonces une porte avec genre bélier ça fait un peu juste 5 mm mais pour du transport dans des conditions normales je vois pas trop comment tu peux abimé la gratte
ben il suffit de laisser tomber la guitare, même sans le faire exprès ça arrive
L'étui avait morflé mais la gratte n' a rien eu. Oui j'ai deux mains gauches, ce qui n'est pratique ni pour jouer, ni pour transporter des guitares.
Hiflyer
jhiaan a écrit :

Celui-ci convient parfaitement.

http://www.thomann.de/fr/fende(...)e.htm
jodje
  • jodje
  • Custom Top utilisateur
maestun a écrit :

Ma Jaguar y rentre sans problème, pour info.

oui mais le diapason n'est pas le même entre la jag et la jazz...
Je pense que ça n'ira pas, pas de grans chose, mais ça n'ira pas.
Hiflyer
Mes deux Jazzmasters (une Squier VM et une Mascis) sont dans une housse Fender, ça passe sans problème.
Calimero jr.
clown.celeste a écrit :
Calimero jr. a écrit :
J'ai une Jazzmaster Blacktop et elle passe tout juste

Tiens elle sonne comment cette Blacktop ? La config' H/S m'intéresse pas mal !

J'aime beaucoup le micro manche Jazzmaster, le humbucker je ne l'aime pas en clair, en disto il peut aller. La position intermédiare est très intéressante, surtout en rythmique.
J'hésitais (et hésite encore) à remplacer le humbucker mais j'ai peur de perdre le son de cette position intermédiaire qui est très équilibré.

Le manche est très agréable, même si j'aurais préféré une finition satinée.
Le bridge peut être sujet aux problèmes usuels au niveau vibrations (aucun souci sur mon exemplaire pour l'instant). Il est quand-même légèrement modifié par rapport au modèle original, je n'ai pas de problèmes de sauts de cordes même en y allant franco.

Le potard de tone est une blague, on dirait qu'il marche en on/off.

Dans l'ensemble une gratte tout à fait honnête, surtout au prix auquel on peut les trouver d'occase, après c'est clair qu'elle se démarque pas mal d'une "vraie" Jazzmaster.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...