Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
danflanagan
Moi La Jazz je la Joue avec une tête Orange Ad 30 (lampes JJ) et un baffle MARSHALL 2061 CX modé avec un V30 et un G12H30.
Je trouvais quand même qu'il y'avait trop d’aigus donc j'ai baissé la valeur des potentiomètres par un couple de 500k en volume et 250k en tone.

Aprés avoir fait waxpotté les micros je ne l'ai pas ré essayé en répète mais ça sonne vraiment bien dans mon registre rock n roll !!
Jazzm@ster a écrit :
Mesa Boogie 5/25 et Engl E660.
Plus que l'ampli je trouve que les enceintes jouent bcp , toutes celles qui n'ont que du Vintage30 se marient pas top avec la Jazz, trop d'aigus à mon gout.

ça dépends quand meme de la tete , j ai des V30 dans mon 2x12 , et avec la tete mesa roadking c est loin d etre "aigu" , super cette tete .
Lobster Johnson
Hum... personne ne sait à quoi correspond le profil du manche des Jaguar Japonaise du milieu des 90? (sivoplé)
Jazzm@ster
overdosescars a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Plus que l'ampli je trouve que les enceintes jouent bcp , toutes celles qui n'ont que du Vintage30 se marient pas top avec la Jazz, trop d'aigus à mon gout.

ça dépends quand meme de la tete , j ai des V30 dans mon 2x12 , et avec la tete mesa roadking c est loin d etre "aigu" , super cette tete .

Oui c'était une généralité, après au niveau des tête comme la Roadking ou l'ENGL E670 on est sur du top du top qui permet de faire sonner 99% des pelles. Puis t'as des Hb sur ta Jazz donc ça règle d'emblée le soucis d'aigus trop présents
P.S, chapeau pour la présélection, c'est vraiment mérité, la manière dont tu fais sonner la Jazz c'est juste exceptionnel.
megaloman
Voilà, j'ai commandé des Hepcat 58' pour ma jazzmaster mij !
Je vous dirai ce que ça donne !
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
je peux te le dire si tu veux: ça déboite. C'est aigue (peut-être un poil trop selon ton ampli), mais c'est fidèle aux originaux.
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
normalement les 58-59 (black bobbins) sont plus dark que les suivant (grey bobbins) qui peuvent être très (trop) aigues...
yun_clive
Jazzm@ster a écrit :

Y a pas une histoire de potards et de capacités avec ça ? J'ai entendu que les jazz avaient souvent des capas de 1000, alors que les valeurs plus traditionnelles sont de 500 (pour des hum) et 250 (pour des simples), et qu'il suffisait de passer sur du 500 pour réduire un peu les highs trop highs.
Tout être humain peut se développer et même se transformer au cours de sa vie. Il en a le désir et les possibilités.

Gisèle de Failly

#KandideMonModèle
Jazzm@ster
yun_clive a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Y a pas une histoire de potards et de capacités avec ça ? J'ai entendu que les jazz avaient souvent des capas de 1000, alors que les valeurs plus traditionnelles sont de 500 (pour des hum) et 250 (pour des simples), et qu'il suffisait de passer sur du 500 pour réduire un peu les highs trop highs.

exact, les potard d'1meg étaient mis pour compenser la douceur dans les aigus des cordes filets plats sensées équipées les Jazzmaster de l'époque. En même temps perso je suis toujours revenu à du 1meg en circuit lead, le clean est tellement pur avec.
Hiflyer
Il vaut mieux plus d'aigus que pas assez pour moi. Il y a toujours moyen de les domestiquer en baissant un peu le volume de la guitare, en ajouter est plus compliqué.
darkjp
  • darkjp
  • Custom Top utilisateur
ben ouais, mais en coupant les aigues avec le volume, tu coupes aussi les couilles de tes micros.
danflanagan
yun_clive a écrit :
Jazzm@ster a écrit :

Tout à fait, j'ai récemment monté sur ma jazz un couple 500k et 250 K et je trouve que ça diminue beaucoup la dynamique en quelque sorte.
Du coup le son est beaucoup plus en retrait, moins punchy.
Je trouvais mes Novak un peu trop agressif mais là c'est presque tristouné lol

En ce moment sur guitare électrique et Fender...