Hiflyer a écrit :
danflanagan a écrit :
a reminder a écrit :
Ton pickguard est bien à la masse ?
c'est à dire ??
il faut que je re regarde car je ne crois pas, je m'étais posé la question car je trouvais anormal qu'il n’y ai pas de fil de masse qui va j'usqu'au chevalet car comment trouver une masse sinon
Tu as ta réponse ! Il faut relier ton chevalet (ou ton vibrato) à la masse du circuit. Tes cordes seront ainsi également reliées à la masse et tu ne devrais plus avoir de buzz. C'est quoi ta guitare ?
C'est une jazzmaster japan sur laquelle j'ai refais le blindage avec du scotsch alu adhésif !! donc ça devrait être ok de ce coté là.
cependant un truc me chiffone, j'ai bien un fil de masse noir que j'ai soudé sur l'entrée jack mais ce fil va dans le corps de la gratte mais je ne sais ou car il n'y a pas d'accès sous le chevalet, la cavité est entièrement fermée, pas possibilité donc de relier ce fil au chevalet.
Et pour répondre à joeydeedeemarky, même en touchant les patards cela le fait toujours, ça crachote lorsque la guitare est en fait en contact avec mon corps, lorsque je suis debout c'est assez flagrant. Ça le fait par contre que quand je ne joue pas. A part une masse je ne vois pas, cette idée de micros waxpotté c'est peut être pas bête !!
je ne me sens pas de le faire ça, si y'en a qui ont des adresses je suis preneur. Une fois que j'aurai éliminé les autres pistes....