Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
joeydeedeemarky
les novak faut les wax potter sinon c'est la merde ,tu buzze ,sa lersenne beaucoups ,sa fait de la microphonie (surtout le jm 90)il fait c...r avec ca curtis et ses principes de psycho rigide!
sinon relie la masse jaune de tes potards a la masse de ton circuit neck a la platine d'en haut
danflanagan
a reminder a écrit :
Ton pickguard est bien à la masse ?

c'est à dire ??

il faut que je re regarde car je ne crois pas, je m'étais posé la question car je trouvais anormal qu'il n’y ai pas de fil de masse qui va j'usqu'au chevalet car comment trouver une masse sinon

joeydeedeemarky a écrit :
les novak faut les wax potter sinon c'est la merde ,tu buzze ,sa lersenne beaucoups ,sa fait de la microphonie (surtout le jm 90)il fait c...r avec ca curtis et ses principes de psycho rigide!
sinon relie la masse jaune de tes potards a la masse de ton circuit neck a la platine d'en haut

ça larsen pas tellement je trouve, je pousse pas tant le gain que ça.
J'étudierai ça demain...
Merci
joeydeedeemarky
danflanagan a écrit :
c'est à dire ??

il faut que je re regarde car je ne crois pas, je m'étais posé la question car je trouvais anormal qu'il n’y ai pas de fil de masse qui va j'usqu'au chevalet car comment trouver une masse sinon

si tu peux m'en dire un peu plus je regarderai demain.
Merci

quand tu touches tes potards (sans le capuchon plastique) sa s'arrette???
danflanagan

quand tu touches tes potards (sans le capuchon plastique) sa s'arrette???

En fait ce n'ai pas du tout un buzz continu, c'est juste un parasite lorsque je bouge avec la guitare sur les épaules ou que je manipule la guitare quand elle est branchée.

Je testerai demain....
Hiflyer
danflanagan a écrit :
a reminder a écrit :

c'est à dire ??

Tu as ta réponse ! Il faut relier ton chevalet (ou ton vibrato) à la masse du circuit. Tes cordes seront ainsi également reliées à la masse et tu ne devrais plus avoir de buzz. C'est quoi ta guitare ?
danflanagan
Hiflyer a écrit :
danflanagan a écrit :
a reminder a écrit :

c'est à dire ??

Tu as ta réponse ! Il faut relier ton chevalet (ou ton vibrato) à la masse du circuit. Tes cordes seront ainsi également reliées à la masse et tu ne devrais plus avoir de buzz. C'est quoi ta guitare ?

C'est une jazzmaster japan sur laquelle j'ai refais le blindage avec du scotsch alu adhésif !! donc ça devrait être ok de ce coté là.
cependant un truc me chiffone, j'ai bien un fil de masse noir que j'ai soudé sur l'entrée jack mais ce fil va dans le corps de la gratte mais je ne sais ou car il n'y a pas d'accès sous le chevalet, la cavité est entièrement fermée, pas possibilité donc de relier ce fil au chevalet.

Et pour répondre à joeydeedeemarky, même en touchant les patards cela le fait toujours, ça crachote lorsque la guitare est en fait en contact avec mon corps, lorsque je suis debout c'est assez flagrant. Ça le fait par contre que quand je ne joue pas. A part une masse je ne vois pas, cette idée de micros waxpotté c'est peut être pas bête !!
je ne me sens pas de le faire ça, si y'en a qui ont des adresses je suis preneur. Une fois que j'aurai éliminé les autres pistes....
joeydeedeemarky
t'as mis un point froid sur le point chaud quelque part
(fil blanc ou jaune d'un des 2 micro a la masse peut etre)
danflanagan

J'ai scrupuleusement fait ce câblage, après peut être qu'il y'a une anomalie ou un truc à rajouter ?

mais je me dis que ce foutu fil de masse que j'ai de soudé sur l'entrée jack ne va peut être pas au bon endroit. Selon mes faibles compétences électroniques je dirai que ça devrait se relier au chevalet mais ce n'est pas possible du fait de la cavité entièrement close de celui ci.
joeydeedeemarky
le jaune du bridge va au selecteur ,le noir sur le cul d'un potard ou du selecteur (masse)
le blanc du neck va au selecteur ,le noir au cul d'un potard ou du selecteur (masse)
sur le schema ,il on inversé les couleurs
danflanagan
Merçi à toi, j'essaierai donc d'inverser les branchements des micros !!!
Si ça résous le problème ça serait top !!

Après réflexion, si on part du principe que les fils noirs des micros sont la masse et les fils blancs le "positif" il n'y a pas d'inversion sur le schéma ?
Je me suis de toute façon pas baser sur les couleurs du schéma ça ne correspondait pas.
Hiflyer
danflanagan a écrit :

J'ai scrupuleusement fait ce câblage, après peut être qu'il y'a une anomalie ou un truc à rajouter ?

mais je me dis que ce foutu fil de masse que j'ai de soudé sur l'entrée jack ne va peut être pas au bon endroit. Selon mes faibles compétences électroniques je dirai que ça devrait se relier au chevalet mais ce n'est pas possible du fait de la cavité entièrement close de celui ci.

Le fil qui sort du corps est généralement connecté sous une insert du chevalet (celle côté aigu); il faut que tu le relies à la masse de l'électronique (cul d'un potard).

.
Bonjour à tous !

J'aimerais changer le tirant de cordes de ma Jazzmaster american vintage 62, passer du 10-52 (Ernie Ball) au 11-52 (d'addario). Il n'y a donc que les 3 cordes aiguës qui seront différentes.

Ce n'est pas un grand changement mais y a-t-il tout de même des réglages à faire sur la guitare ?
La question peut paraître bidon mais je ne suis pas encore très calé dans ce domaine ....

Merci d'avance !
Jazzm@ster
Gravedancer520 a écrit :
Bonjour à tous !

J'aimerais changer le tirant de cordes de ma Jazzmaster american vintage 62, passer du 10-52 (Ernie Ball) au 11-52 (d'addario). Il n'y a donc que les 3 cordes aiguës qui seront différentes.

Ce n'est pas un grand changement mais y a-t-il tout de même des réglages à faire sur la guitare ?
La question peut paraître bidon mais je ne suis pas encore très calé dans ce domaine ....

Merci d'avance !

La différence de tension est vraiment très faible entre ces 2 tirants donc normalement aucun changement. Si tu remarques des frises inhabituelles tu pourras visser un poil le truss rod mais ça m'étonnerait.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...