Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
domijazz65 a écrit :
Jazzm@ster a écrit :
Courtial a écrit :
Mince, je ne savais pas que les Jazzmaster Thin Skin étaient des '58! Si j'avais su, j'aurais essayé de m'en dégotter une, surtout celle que tu présentes Jazzm@ster. Peut-on encore en trouver?

En occaz rarement vu qu'ils en ont fait une 50n.
Contacte le magasin Dave's Guitar, ils pourront te dire si Fender compte en sortir à nouveau.
Les thin skin sont des hybrides des Jazz de 58, le radius est de 9.5" et pour la blonde ci dessus le corps est en frêne.

hello les "thin skin 62" ont bien un radius de 9.5 mais sur les Thin skin "White blonde 59" il est de 7.25

Fender American Vintage "Thin Skin" '62 Jazzmaster#LE00386, 8.59 lbs., Candy Apple Red, Alder Body, Maple "C" Shape Neck with Rosewood Fingerboard, 21 Dunlop 6105 Frets, 9.5" Fingerboard Radius, Fender/Gotoh Vintage Style Tuning Machines, 2 Special Design American Vintage Jazzmaster Single-Coil Pickups (Neck & Bridge), "Lead" Circuit: Volume, Tone, "Rhythm" Circuit: Volume, Tone, Circuit Selector Switch, Pickup Switching: 3-Position Toggle, Vintage Style "Floating" Tremolo with Tremolo Lock Button, Chrome Hardware, 3-Ply Mint Green Pickguard, 25.5" Scale Length, 1.650" Nut Width, Includes Deluxe Brown Hardshell Case, Strap, Cable.

Fender American Vintage "Thin Skin" '59 Jazzmaster#LE01260, 8.29 lbs, White Blonde, Ash Body, Maple "C" Shape Neck with Rosewood Fingerboard, 21 Dunlop 6105 Frets, 7.25" Fingerboard Radius, Fender/Gotoh Vintage Style Tuning Machines, 2 Special Design American Vintage Jazzmaster Single-Coil Pickups (Neck & Bridge), "Lead" Circuit: Volume, Tone, "Rhythm" Circuit: Volume, Tone, Circuit Selector Switch, Pickup Switching: 3-Position Toggle, Vintage Style "Floating" Tremolo with Tremolo Lock Button, Chrome Hardware, Anodized Pickguard, 25.5" Scale Length, 1.650" Nut Width, Includes Deluxe Brown Hardshell Case, Strap, Cable.

Tu as bien fait de préciser en mê temps la volée de 2009 avait bien le radius en 9.5", j'ai essayé une blonde 59' à l'époque et aucun doute là dessus puis je me souviens qu'il y avait un débat sur offsetguitar avec les die hard fan qui disaient que c'était sacrilège de mettre du 9.5" sur des 59'
Par contre en 2011 ils en ont ressortis qqs unes et là quand j'ai demandé à Dave's guitar il m'a précisé que celles ci avaient le radius en 7.25".
euPat
  • euPat
  • Special Total utilisateur
Courtial a écrit :
Merci pour les renseignements Jazzm@ster et domijazz65. Si j'ai bien lu et compris, la Thin Skin '62 et la Thin Skin '59 ont les mêmes micros, ceux qui équipent aussi la AVRI '62, or ce qui m'intéresserait avec une hypothétique AVRI '58, ce serait d'avoir une Jazzmaster équipée des micros ayant les spécifications originales, j'ai plus vite fait d'acheter dans ce cas-là des Seymour Duncan Antiquity I.

les SD antiquity I sont de très bon micros
je les classe juste après les black bobbins de ma Jazz de 60
lemelfort
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un a déjà fait installer ou sait s'il est possible d'installer un toggle switch sur une fender jaguar pour le secleteur de micros au lieu de ceux en plastique par slide (même genre que pour la kurt cobain signature)
et où peut on acheter cette pièce je n'en trouve pas sur le net..
merci d'avance
Rusquec
lemelfort a écrit :
Bonjour à tous,
est-ce que quelqu'un a déjà fait installer ou sait s'il est possible d'installer un toggle switch sur une fender jaguar pour le secleteur de micros au lieu de ceux en plastique par slide (même genre que pour la kurt cobain signature)
et où peut on acheter cette pièce je n'en trouve pas sur le net..
merci d'avance

Oui c'est tout à fait possible, il va remplacer les 2 glissières qui commandent chacune son micro, tu perdras juste la position "tout micro éteint". Il faudra percer ta plaque :

http://cgi.ebay.fr/SELECTEUR-S(...)127bd
Rusquec
Et voici le schéma:

Tu peux même en profiter pour supprimer le sélecteur qui actionne le condo (3ème glissière) si tu ne l'utilises pas.
lemelfort
merci pour l'info.
j'ai vu une vidéo sur youtube ou un gars s'était fait installer un toogle switch ais il y avait à côté un autre selecteur par slide pour conserver la coupure basses..
Rusquec
OK donc c'est conforme au schéma que je t'ai indiqué.
lemelfort
oui c'est ça, ca me tente bien de faire installer ce système je ne suis pas fan des slides

je peux connaître votre avis sur le serie 50 anniversaire jaguar?, je ne trouve pas grand chose sur les forums...cher pour ce que c'est ou pas?
lemelfort
non personne??
la johnny marr à l'air sympa aussi..
Rusquec
J'ai lu que tu hésitais entre la Jag et la Strat...

La Jag est une très bonne guitare, plus pêchue que la Strat, plus brillante aussi, un sustain différent du au chevalet/tremolo, le tremolo est plus souple, le diapason plus court...Tu peux avoir des sons proches de la strat mais sans en être...(je ne sais pas si la J.Marr est proche d'une Jag vu qu'elle est modifiée...), des sons plus typés que la Strat (surf, etc...)

La Strat, ben c'est le Strat !
lemelfort
j'avais une strat american standard de 2011 c'était bien..mais sans caractère (à mon goût)..
là j'ai une jag kurt cobain, j'adore son confort (j'ai de petites mains), les sonorités sont géniales mais trop chargées, le son clair est dur à obtenir..

j'ai vu qu'ils avaient sorti la 50 eme anniversaire les couleurs sont sympas et les micros boostes..mais 1700 euro ça commence à faire cher..
Jazzm@ster
Ils avaient une Jag 50th à Broc 'n music à Nîmes.
Finition impeccable, très belle en lake placid blue.
C'est vraiment différent d'une jag classique, l'angle du manche comme une Gibson, le vibrato encore plus proche du chevalet que les classic player fait perdre la résonance habituelle de la jaguar, le côté très cristallin du clean et rêche en disto.
Les micros sonnent plus lourd mais ça reste bien clean quand même.
Au final le comportement est proche d'une telecaster mais avec un son plus chaud, c'est clairement la jag la plus adaptée aux sons saturés, en même temps elle perd de son caractère, donc si tu trouves qu'une jaguar classique a un son trop atypique celle ci peut t'intéresser.
Rusquec
Jazzm@ster a écrit :
...Au final le comportement est proche d'une telecaster...

C'est marrant, c'est souvent ce que je me dis avec ma Jaguar en position chevalet !
FerdiFifty
J'ai changé la plaque de ma jag. Avant, c'était mint green et maintenant, c'est tortoise. Sur du fiesta red, ça fonctionne à mort.

J'ai l'impression d'avoir une nouvelle gratte
"Every time I rise
"I see you falling

En ce moment sur guitare électrique et Fender...