Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Oui, mais quelle annonce ?
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
domijazz65
IgnatiusR a écrit :
http://www.mercatinomusicale.com/mm/a_fender-jaguar-62-made-in-japan_id2633308.html

My bad,

Pour pas faire un up inutile, remplacer le chevalet par un mustang est un passage obligatoire ?

salut

"d'aprés les photos" (dommage qu'il n'y en ai pas en gros plans) ,... oui tout à l'air d'origine sauf qu' à cette époque les JM/Jag japan 1993/94 standards (hors séries limitées) avaient le corps en tilleul et pas en aulne (c'est une petite erreur sur les légendes de l'annonce)
ce qui n'est absolument pas préjudiciable
ces modéles de "JM/JG 66-80" de "1986/1997" customisées avec des Antiquity, Lollar, Novak ou équivalents et autres vrais micros US elles sonnent plutôt bien.

j'ai 2 modèles de MIJ de cette époque ( 1986 et 1992 ) customisées avec Duncan Antiquity I et Novak ) qui ont très bien vieillies.

pour le chevalet tout dépend si tu joues sur des "nouilles " (9/42) ou du plus sérieux (10/52, 11/46, 11/52 et autres "custom strings" ) et de ton style de jeu
et si necéssaire soit tu y mets un bridge "mustang" ou soit si tu ne veux pas investir, tu recreuses et approfondis un peu les pontets avec une légére lime afin d'optimiser le maintien de chaque corde.

IgnatiusR
Ca sera jouer jouer avec un gros tirant (10 ou 11-52), pour justement profiter d'un son riche et d'une attaque vraiment agressive !

Mais merci, tout ça me rassure !

Plus qu'à lourder la C77 et je la commande
domijazz65
IgnatiusR a écrit :
Ca sera jouer jouer avec un gros tirant (10 ou 11-52), pour justement profiter d'un son riche et d'une attaque vraiment agressive !

ah ha ah oui ça c'est bien, il faut faire 'rugir" la jag
a reminder
Bon, ça y est j'ai demandé à mon luthier de poser un binding sur le manche de ma Jazz.

Depuis le temps que je rêve d'avoir une Jazz '65 replica !
gaël
MeatisMurder
a reminder a écrit :
Bon, ça y est j'ai demandé à mon luthier de poser un binding sur le manche de ma Jazz.

Han, j'en reve, combien ca coute de faire ca ?
f♯ A♯ ∞
a reminder
MeatisMurder a écrit :
a reminder a écrit :

Ça devrait me coûter aux alentours de 300€, c'est ma guitare principale (la seule électrique à vrai dire) et j'adore le manche. Donc, devant la complexité à topper un manche qui me convienne parfaitement sans que ça ne me coûte presque autant que les 3/4 de la guitare, j'ai sauté le pas.
gaël
Sick sad world
Est-ce que l'un de vous connait un micro double qui peut aller sur une jazzmaster et qui pourrait ne pas avoir à être vissé au corps mais à un contour micro plat? Actuellement j'ai un superdistortion (réputé assez compact) et même vissé au corps je dois avoir l'action des cordes plus haut que ce qui est prévu pour que ça ne touche pas...
Le Tone Zone Dp155 me tente bien sur le papier mais à tous les coups ça va me faire le même problème...
MeatisMurder
a reminder a écrit :
MeatisMurder a écrit :
a reminder a écrit :

Ça devrait me coûter aux alentours de 300€, c'est ma guitare principale (la seule électrique à vrai dire) et j'adore le manche. Donc, devant la complexité à topper un manche qui me convienne parfaitement sans que ça ne me coûte presque autant que les 3/4 de la guitare, j'ai sauté le pas.

Ah ouais, cpas donné, je verrais pour m'en toper un deja tout fait chez warmoth a l'occas.

Sick sad world a écrit :
Est-ce que l'un de vous connait un micro double qui peut aller sur une jazzmaster et qui pourrait ne pas avoir à être vissé au corps mais à un contour micro plat? Actuellement j'ai un superdistortion (réputé assez compact) et même vissé au corps je dois avoir l'action des cordes plus haut que ce qui est prévu pour que ça ne touche pas...
Le Tone Zone Dp155 me tente bien sur le papier mais à tous les coups ça va me faire le même problème...

Curtis Novak :

http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml

http://curtisnovak.com/pickups(...)shtml
f♯ A♯ ∞
Sick sad world
Le problème avec les Curtis Novak c'est que 40$ de frais de port en plus du prix du micro ça fait mal, sans compter les taxes à payer à l'importation...
MeatisMurder
Sick sad world a écrit :
Le problème avec les Curtis Novak c'est que 40$ de frais de port en plus du prix du micro ça fait mal, sans compter les taxes à payer à l'importation...

C'est vrai que ça fait mal.

Ya un wide range neck a vendre sur le forum pour 85 fdpin

https://www.guitariste.com/for(...).html
f♯ A♯ ∞
domijazz65
MeatisMurder a écrit :
a reminder a écrit :
MeatisMurder a écrit :
a reminder a écrit :

Ah ouais, cpas donné, je verrais pour m'en toper un deja tout fait chez warmoth a l'occas.

salut
1° c'est un tarif normal à +/- 270 € car c'est plus facile de monter un binding (= 40/50 euros selon les luthiers) lors de la création d'un manche que de faire une"modification" sur un manche existant d'une gratte

2° ici cela demande en autre un "refrettage" ou "defrettage" complet + les "annexes"...(généralement 150/180 € rien que pour cette opération)
et cela représente pas mal de boulot
Visualdistortion
MeatisMurder a écrit :
Sick sad world a écrit :

C'est vrai que ça fait mal.

Ya un wide range neck a vendre sur le forum pour 85 fdpin

https://www.guitariste.com/for(...).html

BAH OUI FAUT LE PRENDRE BORDEL DE $ù$`$ù!!!
MeatisMurder
domijazz65 a écrit :
MeatisMurder a écrit :
a reminder a écrit :
MeatisMurder a écrit :
a reminder a écrit :

salut
1° c'est un tarif normal à +/- 270 € car c'est plus facile de monter un binding (= 40/50 euros selon les luthiers) lors de la création d'un manche que de faire une"modification" sur un manche existant d'une gratte

2° ici cela demande en autre un "refrettage" ou "defrettage" complet + les "annexes"...(généralement 150/180 € rien que pour cette opération)
et cela représente pas mal de boulot

C'est vrai que j'avais complètement zappé le defrettage/refrettage.
f♯ A♯ ∞

En ce moment sur guitare électrique et Fender...