Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jazzm@ster
guduloliphant a écrit :
salut à tous et merci des réponses!

une chose m'intrigue. je lis partout que la jazz est plus chaude que la jag mais on peut pas dire que sonic youth soit l'incarnation de la chaleur musicale! et pourtant...
c'est ce son piquant à la sonic qui me botte, qu'on retrouve aussi sur les premiers placebo. jagg ou jazz dans ce cas là?

valeri

Les 2 peuvent "piquer" si tu attaques fort.
Puis la jag est tellement agressive dans les aigus que tout parait chaud à côté mais la Jazz c'est pas une Les Paul non plus...
Silverrrr
Un mois chargé pour ma Jag. Un blindage, une installation d'un chevalet de Mustang, d'un Buzzstop et surtout la réparation du micro lead.

Je vais réenregistrer tous mes projets audios tellement que je l'aime encore plus...
il te faut les essayer les 2
car la jag avec son diapason plus petit est assez déroutante au début
mais sur le micros grave c'est pas aussi criard qu on le dit c'est meme assez chaud
avec les 2 micros c'est sympas comme tout

sur l'aigus et c'est valable pour la jazzmaster aussi c'est le coup de médiator qui va faire ton son ,tu joues en finesse cela sonneras plus chaud si tu bourrines ça te décolle les tympans
suivant ou tu joues aussi avec le médiator plus ou moin loin du chevalet
le son diffère
c'est des grattes à apprivoiser de toutes manières faut pas se faire une idées avec un éssai de 5 mn il faut prendre du temps pour entrevoir les possibilité de chacune d'elles
moi meme je suis stratophobe (j arrive pas à jouer sur une strat )
autant une télé ,oui ,une lp ,oui mais la strat ,non
guitarrero
Ignorant si ça a été dit avant, le vendeur d'un très grand magasin du SUD ...répondant à mes questions sur les JAG et les JAZZ , m'a comme mis en garde contre le look de ces guitares qui était trompeur par rapport à la fragilité à la fois de l'électronique et du cordier que la moitié des acheteurs se dépêchaient de venir faire changer à peine quelques mois après l'achat....
Du coup, il m'a refroidi et a fait fortement baisser l' intérêt que je portais à une "magnifique" JAG rouge vermillon satinée et blanche ...??
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Jazzm@ster
guitarrero a écrit :
Ignorant si ça a été dit avant, le vendeur d'un très grand magasin du SUD ...répondant à mes questions sur les JAG et les JAZZ , m'a comme mis en garde contre le look de ces guitares qui était trompeur par rapport à la fragilité à la fois de l'électronique et du cordier que la moitié des acheteurs se dépêchaient de venir faire changer à peine quelques mois après l'achat....
Du coup, il m'a refroidi et a fait fortement baisser l' intérêt que je portais à une "magnifique" JAG rouge vermillon satinée et blanche ...??

Il s'appellerait pas Cédric le vendeur?
j'espère que ce n'est pas la jazzmaster qui rend notre testeur aussi bête? parce que sinon je me tourne sur la jag!

en tout cas merci j'y vois un peu plus clair et je vais finir par me laisser tenter par la jazz. plus complémentaire de ma télécaster!

et oui effectivement j'ai essayé la jaguar HH blanche en magasin et pas plus emballé que ça. il me faut vraiment du temps pour me sentir bien sur une gratte. même ma télé 52 m'a résisté un moment!!
attention demander conseil à un vendeur en magasin de musique
c'est comme demander conseil à un vendeur de gsb
dés fois il vaut mieux pas mais alors pas du tout
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 15 Déc 2010, 18:38
guitarrero a écrit :

bah, c'est pas faux!
qui, sur le topic, n'a pas changé le bridge et les micros des modèles japan ?
sur les mex en revanche, ce sont des TOM, donc azucun soucis, même si on perd en authenticité.
c'est comme les vieilles bagnoles, ce sont les défauts qui font le charme...
je cherche un exorciste pour cette jazzmaster , vous en connaissez un ?

hahahahahahahahahahahahahahaah
guitarrero
POUR jazzm@ster
Comment t'as deviné ?...t'as assisté à la conversation ou bien tu es extralucide ? en réalité c'est son collègue Yannick..
Il m'a précisé que le cordier était fragile ....et qu'à la longue, les mecs se le faisaient changer pour un autre modèle plus solide...de même que le circuit électronique un peu compliqué avait ses faiblesses
Ce qui a eu pour conséquence que je louche sur celle en -dessous:
une TÉLÉ (rouge) modèle ADKINS et équipée de 2 P90...à essayer rapido !!
rien ne sert de courir si tu ne sais pas où tu vas!
Jazzm@ster
guitarrero a écrit :
POUR jazzm@ster
Comment t'as deviné ?...t'as assisté à la conversation ou bien tu es extralucide ? en réalité c'est son collègue Yannick..
Il m'a précisé que le cordier était fragile ....et qu'à la longue, les mecs se le faisaient changer pour un autre modèle plus solide...de même que le circuit électronique un peu compliqué avait ses faiblesses
Ce qui a eu pour conséquence que je louche sur celle en -dessous:
une TÉLÉ (rouge) modèle ADKINS et équipée de 2 P90...à essayer rapido !!

Héhé...je connais bien Broc, j'ai découvert des tas de groupes excellents grâce à Cédric et j'ai acheté la moitié de mon matos chez eux.
Évidemment à chaque fois on "s'engueule comme des chiffonniers" parce qu'ils n'y connaissent rien dans ces guitares et on a le droit à tous les griefs habituels:
C'est pour le grunge/noyse, c'est pas polyvalent, y'a trop d'aigus, le chevalet est pourri...
En réalité une Jazz ou une Jag c'est chiant pour un vendeur parce que c'est l'anti guitare commerciale, faut plus de 5 minutes avant de s'en faire une idée et rien n'est conventionnel donc faut passer du temps à expliquer au client comment s'en servir du coup vaut mieux dire que c'est de la merde et attendre que le fan de l'instrument débarque pour l'acheter sans poser de questions...

Au final quand tu regardes le sujet tu te rends compte qu'on joue tous des trucs hyper différents avec, qu'on a tous réussi à surmonter le problème du chevalet et que l'électronique devient un atout quand on sait s'en servir, d'ailleurs ça n'a rien de compliqué, on est loin des systèmes séri/parallèle-phase/hors phase.
joeydeedeemarky
moi ,faut que j'explique au vendeurs que je rencontre (pas tous ,mais pas mal quand même)
l'intérêt du circuit "jazz" et des fois comment sa marche sur une jm

par contre la jag ,j'y capte rien (bien que j'en ai eu...mais pas assez "flashé" pour approfondir )
les passes hauts ect...
je trouve sa complexe
Jazzm@ster
joeydeedeemarky a écrit :
moi ,faut que j'explique au vendeurs que je rencontre (pas tous ,mais pas mal quand même)
l'intérêt du circuit "jazz" et des fois comment sa marche sur une jm

par contre la jag ,j'y capte rien (bien que j'en ai eu...mais pas assez "flashé" pour approfondir )
les passes hauts ect...
je trouve sa complexe

C'est tout con en fait, tu as 3 on/off, le premier pour le micro manche, le 2ème pour le micro aigu, le 3ème coupe les graves en faisant passer le signal par un condensateur. C'est juste pas pratique du tout à utiliser sur scène (en bourrinant ça m'arriver parfois de couper l'un ou l'autre micro)
Neorossi
Quelqu'un a déjà testé les récentes Blacktop ? J'envisage de me prendre peut-être une Jag...
Shine On You Crazy Diamond...
Frusciantefan
petite question aux novices du vintage :

l'olympic white a t'il été appliqué sur les jaguar de la periode pre cbs?

Merci à vous!
Respect who you are inside

En ce moment sur guitare électrique et Fender...