guitarrero a écrit :
POUR
jazzm@ster
Comment t'as deviné ?...t'as assisté à la conversation ou bien tu es extralucide ? en réalité c'est son collègue Yannick..
Il m'a précisé que le cordier était fragile ....et qu'à la longue, les mecs se le faisaient changer pour un autre modèle plus solide...de même que le circuit électronique un peu compliqué avait ses faiblesses
Ce qui a eu pour conséquence que je louche sur celle en -dessous:
une TÉLÉ (rouge) modèle ADKINS et équipée de 2 P90...à essayer rapido !!
Héhé...je connais bien Broc, j'ai découvert des tas de groupes excellents grâce à Cédric et j'ai acheté la moitié de mon matos chez eux.
Évidemment à chaque fois on "s'engueule comme des chiffonniers" parce qu'ils n'y connaissent rien dans ces guitares et on a le droit à tous les griefs habituels:
C'est pour le grunge/noyse, c'est pas polyvalent, y'a trop d'aigus, le chevalet est pourri...
En réalité une Jazz ou une Jag c'est chiant pour un vendeur parce que c'est l'anti guitare commerciale, faut plus de 5 minutes avant de s'en faire une idée et rien n'est conventionnel donc faut passer du temps à expliquer au client comment s'en servir du coup vaut mieux dire que c'est de la merde et attendre que le fan de l'instrument débarque pour l'acheter sans poser de questions...
Au final quand tu regardes le sujet tu te rends compte qu'on joue tous des trucs hyper différents avec, qu'on a tous réussi à surmonter le problème du chevalet et que l'électronique devient un atout quand on sait s'en servir, d'ailleurs ça n'a rien de compliqué, on est loin des systèmes séri/parallèle-phase/hors phase.