Jazzmasters & Jaguars Users Club [Sommaire p1.]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Cykklop
Idem, je conseil le classic 30 qui est autour des 500 neuronnes pour les petits budgets (sachant qu'il est super polyvalent !!!)

et si t'as un peu + de tunes....

L'AC 30 !!!!!!! E-Guitar Combo, Fulltube, 30Watts, 2 x 12 VOXGSH12-30-Lautsprecher, 2 Inputs (Top Boost & Normal),Input Link-Switch to combine both Channels, Normal Volume,Brilliance-Switch, Top Boost Volume, Treble, EQStandard/Custom-Switch, Bass, Reverb-Effect (Tone, Mix,Dwell-Switch), Tremolo Speed & Depth, Tone Cut, MasterVolume, Standby-Switch, Power Switch, Readside: Outputsfor external Speakers (Switch 8 or 16 Ohms, Output Bias(82 "Warm" or 50 "Hot"), Effect Loop (Send, Return &Bypass-Switch), Footswitch (Tremolo and Reverb), incl.Footswitch, Dimensions: WDH 705 x 264 x 530 mm, Weight: 32kg pour un peu moins de 1000 euros !!!!!
« Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux. »
Droopy22©®
Cykklop a écrit :
Crabwalker a écrit :
Alors ma question pourra paraitre super nulle, mais tant pis je dois savoir :

Quel serait le meilleur équivalent cheap d'une Jazzmaster. Je suis tout simplement amoureux de cette gratte, blah blah, et il se trouve que je n'ai pas encore la thune pour m'en procurer une, mais une furieuse envie aussi de changer de guitare. Alors qu'est ce qui se rapproche le plus de la Jazz, surtout en terme de sonorité, dans un budget inférieur à 350/250€. Promis, je m'acheterais une Jazzmaster après mais là, il faut vraiment que je change ma gratte.

Merci les potes.

A part la Jagmaster de squier à 300 euros (http://www.thomann.de/thoiw9_fender_squier_jagmaster_ssp_prodinfo.html)... Tu peux tourner sur ebay et trouver une jazz autour des 300 d'occaz (des japs).

sans parler du manche (j ai pas regardé les dimensions encore)
elle me fait surtout penser a la jaguar de Kurt (cibfig micro), j crois qu on retrouve une jazzmaster comme ca chez sonic youth ou L7 (pas tapper pas tapper ca remonte a longtemps que j les ai ni ecouter ni vu en photo ces groupes)
pour ces raisons +1 a ce choix (parceque la forme est bien la)
en plus le vibrato est moins "archaique" pour pas dire "anachronique"
pi bon, j sais plus quelle marque de cordes mais le le filetage de la cordes de RE n attaignait pas la clé (meme probleme sur une Firebird ceci dit)
pour un peu que tu tombes dessus et c est 10€ de foutu en l air (deja la tenu d accord est pas genial, mais avec ce bordel en plus, c est invivable)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
gerald la poste
Salut oui les jagmaster 2005 sont revenues à un diapason de 24 comme les jaguar/mustang/jagstang.
Cy
  • Cy
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Cy
    le 04 Déc 2005, 15:39
C'est clair que le Classic 30 laisse bien rêveur mais bon, c'est carrément en dehors de mon budget.
gag
  • gag
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    gag
    le 04 Déc 2005, 22:03
Salut, je veux bien faire parti du club, je viens d'acheter une jaguar sunburst de 1993, mij donc. Je mettrai des photos.

[MODE Boulet ON]
Une petite question encore sur le chevalet, car d'après les photos que j'ai vu en parcourant les 52 pages, tout le monde n'a pas le même sur sa jag ou jazz d'origine :

moi j'ai ça :

et vous ? j'ai cru voir sur des jazzmaster des pontet de chevalets sans filets comme ici :

ce qui pourrait s'acheter ici
http://www.warmoth.com/hardwar(...)fixed

ce sont ceux des jag/jazz originale (vintage) ? ils sont mieux que mon truc fileté ?

sinon je prend ça (mustang modified) :

http://www.warmoth.com/hardwar(...)ified

ou des tusqs

[MODE Boulet OFF]
merci a+
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 04 Déc 2005, 22:42
Citation:
Sinon Noel approche, et j'aimerais bien changer mon chti 20w Stagg (et oui...), en un ampli potable pour aller avec ma Jazz.

Pour un ampli qui puisse aller en jeu de groupe, pour du rock pop, et pour genre maxi 300€ (pour du neuf), vous me conseillez quoi ?

Je joue rarement des truc enervés, et bon des effets & co sur l'ampli je m'en fou, je suis très content avec mes pédales.

Pour l'instant j'ai repéré deux modeles mais j'hésite : le Fender FM212R (pas assez solide ? saturations médiocres ?), et le Peavey Bandit 112 (trop tourné rock enervé?).

Merci pour vos avis Wink

j'insiste: l'épiphone valve junior, 150 eur, tout lampes, 5w classe A, quelle est l'affaire plus intéressante du moment?
et il sonne sacrément bien avec une jazzmaster[/img]
Droopy22©®
5w en groupe ?
deja qu avec 6w j enerve pas les voisins (ni meme ma mere qui dort juse en dessous) quand il est poussé a fond
j pense que 5w ca doit etre du meme ordre
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 04 Déc 2005, 22:59
va voir le topic qui lui est dédié. il y a des samples.
c'est du tout lampes classe A : le volume sonore n'a rien à voir avec les w annoncés,j'ai largement de quoi me fâcher avec mes voisins.
de plus: possibilité de brancher un HP externe. y a un sample video sur le topic ( après la page 20.... )
evidemment, si le batteur tape fort...
Droopy22©®
le 6w dont je parle c est aussi du classe A a lampes (Fender Vibro Champ)
et ca aurait fait marrer mes differents batteur si je l avais pris en repet
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le 05 Déc 2005, 07:33
bah, tu le repiques dans une sono...
gerald la poste
gag a écrit :
[MODE Boulet ON]
Une petite question encore sur le chevalet, car d'après les photos que j'ai vu en parcourant les 52 pages, tout le monde n'a pas le même sur sa jag ou jazz d'origine :

j'ai cru voir sur des jazzmaster des pontet de chevalets sans filets comme ici :

[MODE Boulet OFF]
merci a+

Salut c'est la photo qui rend mal mais les pontets sont comme les tiens.
Cykklop a écrit :
Crabwalker a écrit :
Alors ma question pourra paraitre super nulle, mais tant pis je dois savoir :

Quel serait le meilleur équivalent cheap d'une Jazzmaster. Je suis tout simplement amoureux de cette gratte, blah blah, et il se trouve que je n'ai pas encore la thune pour m'en procurer une, mais une furieuse envie aussi de changer de guitare. Alors qu'est ce qui se rapproche le plus de la Jazz, surtout en terme de sonorité, dans un budget inférieur à 350/250€. Promis, je m'acheterais une Jazzmaster après mais là, il faut vraiment que je change ma gratte.

Merci les potes.

A part la Jagmaster de squier à 300 euros (http://www.thomann.de/thoiw9_fender_squier_jagmaster_ssp_prodinfo.html)... Tu peux tourner sur ebay et trouver une jazz autour des 300 d'occaz (des japs).

Merci pour le conseil, par contre chopper une jazz à 300€sur ebay, moi je veux bien, mais ça existe des affaires comme ça? Non parce que je regarde quand même assez regulierement, et j'en ai rarement vu à moins de 500. Non?
Cykklop
Des Jag crafted in japan y en a a - de 300 euro je te le garantie !!! Faut tourner souvent, un pote en a chopé une en superbe etat (d'occaz bien sur) à 285 en enchère. A ce prix là t'as pas de case bien sur mais quand tu sais qu'elle vaut neuve 600 euros c'est appréciable !!!

Matte ca et garde l'oeil dessus :
http://cgi.ebay.fr/fender-jazz(...)wItem

ou plus classieux pour ceux qu'ont plus de tune, elle risque de finir assez haut :
http://cgi.ebay.fr/Fender-JAZZ(...)wItem
Oh à mon avis les deux vont largement dépassé les 500€, sans compter les fdp après. Mais merci quand même.
Cykklop
Prends la Jagmaster... Bon c'est pas le même chevalet, ni les mêmes micros mais bon... La forme est là !!!! Jamais testé perso mais pour le prix je pense pas qu'il faille chipoter !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...