Après 2 jours passés avec ma Jaguar CIJ en 11-52, j'ai fini par l'accorder 1 ton en dessous ; sans réglage d'intonation ou modif du trussroad (on verra dans quelques jours..) ; ça passe crème. C'est vraiment un instrument à part le son claque, les rythmiques viennent c'est super, les arpèges aussi sont éclatantes, les petites notes en cordes sautées sont superbes. Je la joue que en son clair pour l'instant, je verrai le crunch et la fuzz plus tard).
Je ne sais pas si les micros installés dessus sont des originaux japonais mais ils sont largement satisfaisant. Je trouve qu'ils sont bien dynamiques et définis, pas trop criard comme je l'aurai lu ci et là. J'adore toutes les positions, le circuit rythm est aussi intéressant, feutré. Elle a un staytrem selon les dire de l'ex proprio, c'est ce qui m'a fait flancher malgré les nombreuses griffures et pocs sur le corps.
Un joli bébé de 3,9kg
A oui, le vibrato est super efficace, par contre le bouton pour le bloquer semble ne servir à rien et ne bloque pas : c'est cassé ou il y a un réglage à faire ?