J'arrive pas a garder ma guitare accordée..

stef626
  • Publié par
    stef626
    le 18 Sep 2003, 12:49
... et ca me fait bien chier
j'ai une strat blade, j'ai eu beau tout faire, meme changer les mecaniques (spertzel !!) , rien n'y fait y'a toujours un "coma" , un truc qui fait que tu peux pas jouer, un quart de ton par ci, par la.... le vibrato est bloqué sur la caisse (j'ai bien tendu les ressorts(on ne peut que l'actionner vers le bas)
je suis passé en 0.11/52 , pareil.
de la colere je suis passé aussi en 011/52 sur mon ibanez et la comme d'hab, de l'orfevrerie, reglée en 2/2 , fiable, nickel, alors les detracteurs, bien le bonjour ;-)
bref quelqu'un a t il eu des blade texas standard ? avec le meme probleme ?
what is the solution (except vendre la guitare of course)
bye
stef
Antoine
  • Antoine
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Antoine
    le 18 Sep 2003, 12:53
Bon alors tu vois l'accordage standart c'est E A D G B E, l'idée c'est d'accorder d'abord le G et ensuite le reste.....

Ah merde, c'est toi Stef!

stef626
  • Publié par
    stef626
    le 18 Sep 2003, 13:11
TonioDOD a écrit :
Bon alors tu vois l'accordage standart c'est E A D G B E, l'idée c'est d'accorder d'abord le G et ensuite le reste.....

Ah merde, c'est toi Stef!

rigole rigole , n'empeche que l'ibanez , meme en 011, elle bronche pas d'un poil meme en mettant des coup de vibrato a la van halen.
la blade c'est une imitation strat...... et meme sans donner de coup de vibrato, pb, enfin j'me comprends
stef626
  • Publié par
    stef626
    le 18 Sep 2003, 13:14
shakinguitar a écrit :
t'as mis un sillet graphite ?

nan y'a que ca que j'ai pas touché.
spindizzy
shakinguitar a écrit :
j'avais remplacé un manche avec sillet à bille avec mecanique fender bain d'huile à blocage par un manche avec des betes gotoh + sillets graphite.

Je te laisse deviner celle qui tenais le mieux l'accord..

la variax ??? ......
stef626
  • Publié par
    stef626
    le 18 Sep 2003, 13:33
oh les mecs si vous voulez qu'on parle variax ou vg88 si vous voulez on en cause j'suis la pour et ca et vous savez que j'ai pas ma langue dans ma poche, et je vous montrerai a quel point les gens qui se cachent derriere le matos de marque et "reconnu" et qui critiquent tout ce qui n'est pas de LEUR choix le font pour pallier a pleins d'autres deficiances (le jeu par exemple pour commencer) , genre putain joue mal mais qu'est ce qu'il est beau avec son marshall/les paul quel guitar heroooo !! l'a pas le jeu mais l'a le look , faut bien commencer par quelquechose z'allez me dire (oula oula), , forcement avec une variax on vend pas du flashy ou de la poudre aux yeux , mais bel et bien de la musique , a bon en-tendeur(de cordes) looooool

ca m'explique pas pkoi cette merde de strat reste pas accordée
stef626
  • Publié par
    stef626
    le 18 Sep 2003, 13:37
shakinguitar a écrit :
bah je te le dis mais tu ne m'ecoute pas

je sais mais ca me gave de changer encore un truc dessus :-(((
c'est une guitare qui vaut dans les 5000 balles neuve, a ce prix la, on peut commencer a reclamer un accordage qui tient avec le matos d'origine quand meme.
a ok c'est une strat(looool)
non plus serieux merci je vais me pencher la dessus avec mon luthier.
bye
stef
spindizzy
elle se desaccorde globalement ( c'est a dire sur toutes les cordes ) ou c'est juste une ou deux ?

et pour la variax : encore une fois , je l'ai essayé et j'ai trouvé ca sympa
sergiogibson
stef626 a écrit :
... et ca me fait bien chier
j'ai une strat blade, j'ai eu beau tout faire, meme changer les mecaniques (spertzel !!) , rien n'y fait y'a toujours un "coma" , un truc qui fait que tu peux pas jouer, un quart de ton par ci, par la.... le vibrato est bloqué sur la caisse (j'ai bien tendu les ressorts(on ne peut que l'actionner vers le bas)
je suis passé en 0.11/52 , pareil.
de la colere je suis passé aussi en 011/52 sur mon ibanez et la comme d'hab, de l'orfevrerie, reglée en 2/2 , fiable, nickel, alors les detracteurs, bien le bonjour ;-)
bref quelqu'un a t il eu des blade texas standard ? avec le meme probleme ?
what is the solution (except vendre la guitare of course)
bye
stef

achete une gibson ou une fender
IMPORTANT §§§§§§§§§§§§

Cherche batteur sur orleans
http://mesguitares.chez.tiscali.fr
http://perhapsmaybes.blogspot.com
Boba7
  • Boba7
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Boba7
    le 18 Sep 2003, 13:51
J'adore ce genre d'humour fin et pas lourd... Un jour tu remarqueras qu'on a plein de fans de marques même pas connues... un jour...
stef626
spindizzy a écrit :
elle se desaccorde globalement ( c'est a dire sur toutes les cordes ) ou c'est juste une ou deux ?

et pour la variax : encore une fois , je l'ai essayé et j'ai trouvé ca sympa

ben c'est des quarts de ton par ci par la, je crois qu'elle est juste , je joue un peu, hop elle a bougé..etc... et c'est sans fin, y'a toujours 1/4 voire 1/8 fde ton qui fait que ca sonne un chouia faux....trop bizarre
el*lombric
tiens en parlant de sillet je me demandais: un sillet comment ca peut se changer? parce que c'est collé sur le manche non? donc il faut décoller, décaper la colle et recoller avec une colle spéciale? ou alors c'est tout bêtement enfoncée ds un petit creux en haut du manche?
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 255 caractères
StratMatt
el*lombric a écrit :
ou alors c'est tout bêtement enfoncée ds un petit creux en haut du manche?

Voila c ca, enfin generalement.
Pour des conseils et des prix intéressants sur les micros (DUNCAN, DIMARZIO) ou les accessoires de guitare, envoyez lui un mail! -> Ced777
thieery
Tu as quoi comme pontet? J'ai souvent vu des pontets à roulement sur les Strat Blade.

En ce moment sur guitare...