salut
alors il y a quelques temps, j'ai voulu faire l'aquisition d'une guitare classique pas chère que je puisse trimballer partout sans avoir peur qu'elle prenne les coups.
je me lance donc à la recherche de la bete dans brocantes et vides greniers... mais rien! snif
alors jme dis que je vais chercher sur internet et je me souviens de cette marque nommée harley benton! alors je vais voir sur le site et je vois cette bebette à 59 euros! jme dis "bon on va tenter le tout pour le tout, ca passe ou ca casse! (cf rocky 4 hier soir à la tv...)" alors je la commande avec un gigbag thomann classic à 9.99euros pour la ranger et un jeu de cordes martin pour ma folk (pasque à 2.99 euros le jeu ca concurrence les 8 euros de mon revendeur!) alors ma commande atteint 80 euros pour 1 guitare, 1 housse et un jeu de cordes! je recois donc les 2 mails de confirmation et puis l'attente commence!
aujourd'hui le facteur sonne "j'ai un colis pour vous"! CHIC!!!
alors il m'apporte le colis bien gros (de la taille d'un cercueil presque lol), alors j'ouvre, je découvre mon paquet de cordes , la housse emballé dans un plastoc et la guitare dans un second carton entourée de 1 million de papier gonflé et co. alors j'ouvre la boite et ej vois la bete: premiers abords, ca va elle est jolie, je la prends en main: elle est pas accordée! bon je commence à accorder mais bon je comprends que les cordes sont justes montées et à peine tendues donc après un million de tours de méca j'arrive à accorder, je suis pas trop habituée aux guitares classiques mais bon c'est jouable, c'est mieux que ce que je pensais, elle est assez bien finie, jolie, largement suffisante pour s'initier ou bien pour avoir une ptite classique avc soi lors des voyages!
alors ensuite je la pose et je déballe le gigbag: alors là franchement décue par le gigbag, c'est vraiment cheap de chez cheap c'est cousu à l'arrachée bon c'est vraiment économique mais bon c'est que 9.99euros (enfin bon en le fabriquant moi même avec mes rideaux j'aurais fait mieux!)
donc je déconseille les gigbag économiques de thomann a 9 euros pasque c'est cheap et ca protège vraiment le minimum, ca a rien à voir avec ma housse RITTER de ma folk et même ma housse tobago bas de gamme pour mon électrique est mieux!
voilà donc mon bilan
guitare assez correcte sans plus, idéale à trimballer partout ou à poser à coté du PC quand on cherche de nouvelles tablatures (lol), parfaite pour la plage et les voyages! donc pour 59 euros (prix d'un plein d'essence pratiquement ) on a qqchose de bien et on est content!
voilou!