J'ai lu "Histoire d'os" ...

Oui, grâce à Amidala, j'ai découvert au XXIème siècle le sillet en os ! .
Jusqu'alors, j'ignorais jusqu'au nom de ce petit objet et surtout je n'avais aucune idée de son importance ! . Vous me direz : qu'est-ce que je fais sur ce site ? . Je me le demande aussi .
Sans bon sillet, donc, point de salut ! . J'avoue m'être senti un peu ridicule
au volant de ma Clio (vieille Yamaha CG-160S) alors que les Formules 1
s'ébrouent et vibrent alentour comme des guitares de concert ! .
Soudain très inquiet, je me suis précipité sur ma vieille guitare et je l'ai
zieutée avec méfiance . Elle s'est mise à grincer comme jamais, n'appréciant guère mon air suspicieux . Très franchement, malgré l'incroyable précision des croquis d'Amidala, je suis incapable de dire si mon sillet est bien ou mal ... scié ! . De plus, à y regarder de tout près, je doute qu'il soit en os le bougre ! . Bref, c'est mal barré (si j'ose dire) .Quoique, quoique ... Bon sang mais c'est bien sûr ! : C'est sûrement
à cause de mon sillet que je joue si mal et pas seulement à cause de moi !
Non, sérieux, l'exposé d'Amidala est une mine d'or et ses pépites ne peuvent que nous enrichir . Cette artiste tien la corde (et la route ! j'espère, au volant de sa Formule 1) .
A propos de cordes, j'ai une question : j'aimerais savoir quelle est la distance "réglo" (ou tout au moins souhaitable) entre le manche et les cordes ( disons à l'endroit où le manche s'arrête sur le vide ) car je crains
que sur ma vieille Yamaha cette distance ne soit trop grande . (?) .
Merci pour tout ...
Domineur

En ce moment sur guitare classique...