PATRICK LARBIER a écrit :
Pour moi, tu dis des choses intéressantes, mais trop de choses avec lesquelles je ne suis pas d'accord.
La popularité des américains n'a pas forcément à voir avec leur talent.
je suis totalement d'accord sur ce point! mais je n'ai pas choisis ces trois "cas" totalement innocement. Ils ont tous revolutionné la guitare jazz, et marqué de leurs discours melodiques originaux et par leurs compos une generation de musiciens.
Je me trompe peut-etre mais il me semble que sylvain marquera plus pour son utilisation de la guitare que pour ses talents de compositeurs ou meme de chorusman.
Citation:
Nelson Veras est un parfait inconnu, même s'il semble que son talent est absolument...bluffant.
C'est vrai mais il commence a se faire reconnaitre, en jouant avec des musiciens "branchouille" ( attention je ne dis pas qu'ils ne sont pas talentueux, bien au contraire) tels que steve coleman ou magic malik.
Citation:
Le fait que Sylvain Luc fasse de la musique pour guitaristes : ça, c'est une critique intéressante, qui peut amener une discussion.
Le fait que d'autres musiciens non guitaristes fassent des chose encore plus étonnantes que S Luc : c'est tout à fait probable.
Alors je suis totalement ouvert à cette discussion!
Citation:
Ce qui m'a étonné (le mot est faible) en interviewant Sylvain Luc, c'est que les conditions d'écriture de Ambre dépassent l'entendement. Je ne connais pas d'équivalent dans son talent d'improvisation.
Oui c'est assez fabuleux j'en conviens! Sylvain a une palette de discours hors du commun. Sans doute son etat de mutli-instrumentiste a-t-il beaucoup joué, ainsi que le fait qu'il brasse quasiment tout les types de musiques, de la world au jazz en passant par la variet, le rock, ou le classique...
Je ne connais pas non plus d'équivalent à son talent d'improvisation, mais je ne connais pas non-plus d'equivalent pour Ahmad Jamal, Hermetto Pascoal, fela kuti...
Dans le meme style que sylvain luc il y'a pour les vocalistes le "linx" et colligon, denis leloup pour les cuivres, et bernard lubat pour un peu tout...
Chacun ont leur truc c'est ce qui les rends tous interessant, mais cela vient peut-etre de moi, je ne pense pas qu'ils soient tous de la meme importance créatrice.