luisleguitarist a écrit :
Exact, je suis allé faire un tour du coté du site japonais ... pourquoi ils n'importent pas ces grattes !!!! Elle ne couterais pas beaucoup plus cher que les autre à priori !! Elles sont tellement ouf et j'en connais un paquet qui en serait ravi !!
Corriger moi si je dis de la merde mais c'est franchement frustrant.
Ciao
franchement elles ne sont pas si intéressante que ça, certains modèles réservé au marché japonais sont bien plus intéressant à mon avis (les j customs en tête et la nouvelle rg2610 pour ma part)
les extrèmes n'ont rien d'extraordinaire, compare une rg2550e et la rgt6ex.
la rgt n'est pas prestige, n'a donc pas l'edge pro, le seul vrai intérêt c'est le manche traversant, et c'est vraiment pas grand chose, ibanez fait de très bonnes guitares à manches vissés et l'accès aux aigues est exemplaire, donc pas vraiment pas d'avantage à avoir un manche traversant. Les micros emg? bof ça se change, surtout quand on voit tous les avantages de la rg2550e.
les 2 autres rgt de la série extrème sont un peut plus intéressante, ne serait-ce que parcequ'il n'y a pas beaucoups de rg avec chevalet fixe ou encore parceque les emg707 ont une taille hors norme, donc pas évident à installer s'ils ne sont pas d'origine, et ça fait toujours une 7 cordes en plus.
bref je les trouves pas phénoménale pour ma part.