Info sur Ibanez RGT6EX ou RGT6EXFX

Forum Ibanez
Forums
luisleguitarist
Bonjour
Est-ce que quelqu'un l'a déja vu en magazin en france ou en VPC car elle m'a tapée dans l'oeil ,surtout la version avec edge II (moyen mais toujours mieux que l'edge III)

En bref :
Wizard II (neck-thru)
5pc. Maple/ Walnut Neck Material
Basswood Body
24/Jumbo frets
Bound Rosewood Finger Board
EMG 85 (H) Neck PU
EMG 81 (H) Bridge PU
Off-Set Dot Inlay
Edge Pro II (RGT6EX) ou Fixed bridge (RGT6EXFX)

Les micros me plaisent,la gueule,la couleur,un peut tout quoi !! Y a aussi le manche neck-thru qui me branche sévère !!!
En esperant qu'elle n'est pas reservé au marché Japonnais ou Americain et qu'elle n'est pas trop chere (neck-thru,EMG's etc... mais le fait qu'elle ne soit pas une Prestige me rassure de ce côté)
Merci de vos infos sur cette beautée

PS: je l'ai trouvée sur Ibanez Register dans la catégorie "RG Series
Thru-Neck"

Ciao
Lust for Life
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 09 Janv 2007, 17:36
luisleguitarist a écrit :
En esperant qu'elle n'est pas reservé au marché Japonnais ou Americain et qu'elle n'est pas trop chere (neck-thru,EMG's etc... mais le fait qu'elle ne soit pas une Prestige me rassure de ce côté)

tu sais, c'est pas bien dur, tu vas voir sur les sites ibanez français/japonais/américain et tu auras la réponse à cette question. question prix c'est une rgt42 boosté, à mon avis on est au prix des rg prestige (tout comme la rg hr gigger), et là quitte à choisir, je prend une prestige sans hésiter.

sur le site japonais, on peut voir qu'elle est au même prix(catalogue) que la rg2550e...
luisleguitarist
arf... j'avoue que si c le mm prix qu'une RG2550E ,vaut mieu une 'tite Prestige et booster les micros ...
J'suis un peu déçu là ...
Mais heuresement que je l'ai repérée ya quelque heures,la pillule passera mieux (c'est vraiment comme les filles,tu flash dessus et t'a du mal a en décroché ...)
Bref, merci pour cette info, je vais alors aller voir du côté des Prestige alor !

Ciao
Lust for Life
vai4
  • vai4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    vai4
    le 09 Janv 2007, 20:45
C'est une RG extreme réservée au marché japonais !
C'est rageant, je sais, j'ai repéré aussi une 7 cordes magnifique j custom que nous ne verrons jamais sous nos contrées
luisleguitarist
Exact, je suis allé faire un tour du coté du site japonais ... pourquoi ils n'importent pas ces grattes !!!! Elle ne couterais pas beaucoup plus cher que les autre à priori !! Elles sont tellement ouf et j'en connais un paquet qui en serait ravi !!
Corriger moi si je dis de la merde mais c'est franchement frustrant.

Ciao
Lust for Life
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 09 Janv 2007, 23:51
luisleguitarist a écrit :
Exact, je suis allé faire un tour du coté du site japonais ... pourquoi ils n'importent pas ces grattes !!!! Elle ne couterais pas beaucoup plus cher que les autre à priori !! Elles sont tellement ouf et j'en connais un paquet qui en serait ravi !!
Corriger moi si je dis de la merde mais c'est franchement frustrant.

Ciao

franchement elles ne sont pas si intéressante que ça, certains modèles réservé au marché japonais sont bien plus intéressant à mon avis (les j customs en tête et la nouvelle rg2610 pour ma part)

les extrèmes n'ont rien d'extraordinaire, compare une rg2550e et la rgt6ex.

la rgt n'est pas prestige, n'a donc pas l'edge pro, le seul vrai intérêt c'est le manche traversant, et c'est vraiment pas grand chose, ibanez fait de très bonnes guitares à manches vissés et l'accès aux aigues est exemplaire, donc pas vraiment pas d'avantage à avoir un manche traversant. Les micros emg? bof ça se change, surtout quand on voit tous les avantages de la rg2550e.

les 2 autres rgt de la série extrème sont un peut plus intéressante, ne serait-ce que parcequ'il n'y a pas beaucoups de rg avec chevalet fixe ou encore parceque les emg707 ont une taille hors norme, donc pas évident à installer s'ils ne sont pas d'origine, et ça fait toujours une 7 cordes en plus.

bref je les trouves pas phénoménale pour ma part.
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 10 Janv 2007, 10:36
C'est vrai et en même temps c'est toujours alléchant cette offre supplémentaire, je pense aussi qu'une ibanez montée d'origine en EMG n'aurait pas de mal à rencontrer son public en France.
Pour ma part, je craque pour les deux J custom RG8327 et la 8427F. D'où une question que j'avais posé un peu plus tôt sur le forum : y a-t-il un moyen de se procurer ses guitares ?
LG
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 10 Janv 2007, 10:51
c'est pas bien dur, le sujet a été abordé plusieurs fois puisque certains en ont acheté.

suffit de commander au japon, ce qui ne revient pas si chère que ça (pour une guitare haut de gamme biensur).
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 10 Janv 2007, 12:10
Tu as une adresse de site fiable ?
vai4
  • vai4
  • Publié par
    vai4
    le 10 Janv 2007, 12:30
Oups, Ok, en changeant mes critères de recherche, je viens de trouver ! Désolé..

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...