Imitation Les Paul

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bearnings
AdriDuch a écrit :
Merci pour toutes ces réponses !!!! Mais la LP classic par epiphone est la moins chere des LP ou pas ? sur Thomann elle est a 406 € je crois mais en magasin elle coute combien ? ET la LP Classic Plus est a combien ? est elle beaucoup mieux que la Classic ?

Argus d'instruments et autres : www.audiofanzine.fr
Pour les frais de port vers la Belgique c'est 8€, mais à ton prix tu dois ajouter 1.4% de TVA (la tva française étant à 19.6% et la belge à 21%) Voilà.
Ichimaru
Tokai fait de superes imitations qui sont vraiment bonnes ensuite dans sa gamme de prix la les ALS48 ou als48gt qui doiuvent tourner dans cette gamme de prix. Ensuite pour le socmparer aux Epiphone il est évident qu'hormis la gamme Elitist elles ne font pas le poids, il faut une bonne Epiphone pour avoir quelque chose d ebien et ca tourne vers 1000 euro minimum. Ensuite Epiphone c un accastillage différent que les vrais gibson l'électronique est un peu... basique (pour ça p'tet qu'elles sont légère les epiphone) pis les tête epiphone ressmeblent a des grattes classiques .
je vai spas me faire des amis pour le spossesseurs d'Epiphone mais Tokai c vraiment mieux. Epiphone c pas mal non plu mais c trop cher pour ce que ca vaut. Johnson fait aussi des copies Les Paul je me demande si en changeant les micros tu gagnerais pas 100 euros au lieu d 'acheter une epi.
Left right left...
Ishiro
  • Ishiro
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Ishiro
    le 08 Juin 2005, 16:52
Ichimaru a écrit :
Tokai fait de superes imitations qui sont vraiment bonnes ensuite dans sa gamme de prix la les ALS48 ou als48gt qui doiuvent tourner dans cette gamme de prix. Ensuite pour le socmparer aux Epiphone il est évident qu'hormis la gamme Elitist elles ne font pas le poids, il faut une bonne Epiphone pour avoir quelque chose d ebien et ca tourne vers 1000 euro minimum. Ensuite Epiphone c un accastillage différent que les vrais gibson l'électronique est un peu... basique (pour ça p'tet qu'elles sont légère les epiphone) pis les tête epiphone ressmeblent a des grattes classiques .
je vai spas me faire des amis pour le spossesseurs d'Epiphone mais Tokai c vraiment mieux. Epiphone c pas mal non plu mais c trop cher pour ce que ca vaut. Johnson fait aussi des copies Les Paul je me demande si en changeant les micros tu gagnerais pas 100 euros au lieud 'acheter une epi.

Et ou trouver les gammes ALS en VPC européenne sur Internet ? Acheter sur Ebay, non merci, et en import, pareil... Je suis peut-être difficile à ce niveau mais bon... J'ai regardé sur Music Store, rien. Les premiers modeles sont à 700 euros. Si un expert Tokai trouve quelque chose d'ici 2-3 jours, j'hésite pas, sinon ce sera la solution de facilité -> Epiphone, qui reste quand même un bonne guitare, quoiqu'en disent les pro-tokai (c'est pas méchant hein ).
Ishiro
  • Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le 08 Juin 2005, 17:18
akane a écrit :
et sur le site de tokai uk, non ? y'en a

Sauf que ca reste toujours 150 euros environ plus cher que l'Epiphone ! Donc pour moi, ce sera Epiphone, et un jour, quand j'aurai de l'argent (dans un peu moins d'une décennie :lol, peut-être une Tokai haut de gamme ! Et ensuite j'économiserai encore 2 décennies pour pouvoir me payer l'originale Gibson si ca en vaut le coup !

Mais entre temps j'aurai acheté une SG, et une Telecaster.

Mais avant tout ca, il me faut apprendre a jouer.
Ichimaru
Ishiro a écrit :
Ichimaru a écrit :
je vai spas me faire des amis pour le spossesseurs d'Epiphone mais Tokai c vraiment mieux. Epiphone c pas mal non plu mais c trop cher pour ce que ca vaut. Johnson fait aussi des copies Les Paul je me demande si en changeant les micros tu gagnerais pas 100 euros au lieud 'acheter une epi.

Et ou trouver les gammes ALS en VPC européenne sur Internet ? Acheter sur Ebay, non merci, et en import, pareil... Je suis peut-être difficile à ce niveau mais bon... J'ai regardé sur Music Store, rien. Les premiers modeles sont à 700 euros. Si un expert Tokai trouve quelque chose d'ici 2-3 jours, j'hésite pas, sinon ce sera la solution de facilité -> Epiphone, qui reste quand même un bonne guitare, quoiqu'en disent les pro-tokai (c'est pas méchant hein ).

tu sais cet achat ne regarde que toi c ton pognon ensuite pro tokai ou pas ca reste ta gratte seulement en tant que guitariste je te proposais un produit que je connai sbien (vu que j'en ai une) que j'ia testé des epiphones meme a prix équivalant et j'ai donné mon point de vue ensuite tu fais mais alors ce que tu veux, je bosse pas chez tokai je touche pas de comm' sur toutes les tokai vendues. J'me félicite meme d'avoir une guitare que tout le monde n'a pas qui a la tornche d'une gibson le poids l'acastillage qui avec ses micros d'origine pulverisent les micros epiphone.
Sinon la L59 pro de chez hohner en Les Paul dans la meme gamme de prix était mieux que les Epi a peu près dans la meme gamme de prix (mais le smicros restent quand meme limites aussi sans sonner plat pour autant)
Left right left...
Ishiro
  • Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le 08 Juin 2005, 17:45
Ichimaru a écrit :
Ishiro a écrit :
Ichimaru a écrit :

tu sais cet achat ne regarde que toi c ton pognon ensuite pro tokai ou pas ca reste ta gratte seulement en tant que guitariste je te proposais un produit que je connai sbien (vu que j'en ai une) que j'ia testé des epiphones meme a prix équivalant et j'ai donné mon point de vue ensuite tu fais mais alors ce que tu veux, je bosse pas chez tokai je touche pas de comm' sur toutes les tokai vendues. J'me félicite meme d'avoir une guitare que tout le monde n'a pas qui a la tornche d'une gibson le poids l'acastillage qui avec ses micros d'origine pulverisent les micros epiphone.
Sinon la L59 pro de chez hohner en Les Paul dans la meme gamme de prix était mieux que les Epi a peu près dans la meme gamme de prix (mais le smicros restent quand meme limites aussi sans sonner plat pour autant)

C'est sur ! Mais je te sens un peu sur la défensive, désolé si mon post te fait réagir comme ca, c'etait pas le but recherché. Les Tokai semblent être de très belle copies de Gibson, elles m'interessent, bien sur, mais sont un poil trop cheres. Les Epiphone ne sont pas totalement mauvaises, et moi qui possède pour le moment une Storm, je ne serai probablement pas deçu. Je me pencherai très certainement sur les Tokai lorsque mon niveau sera meilleur, et lorsque mon porte feuille sera un peu plus gonflé (en espérant que ca arrive un jour ! ). Merci à toi.
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 08 Juin 2005, 18:20
Une jolie Tokai NEUVE ALS48 pour 299£ soit 446euros (fdp out, compte 120 euros par avion ou et 75 euros par voie terrestre)

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...)=true

Je trouve la finition vraiment joooolie

Attention, offre valable jusqu'au 11 juin 15h !!!
Ishiro
  • Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le 08 Juin 2005, 18:40
J'avoue, ca fait envie. Me voilà hésitant. C'est malin !
cdmat76
  • cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
DarKGanGa a écrit :
... dans ce cas la j'essayerai de trouver une Fernandes Ravelle (elle sont tres belle en rouge :p)

Il y en a une a 400€ sur AudioFanzine , LA Preuve

Non tu n'as pas bien compris, le 400 roros d'audiofanzines, c'est la côte argus, ça ne veut pas dire qu'il y en a une. D'ailleurs...il n'y en a pas la rubrique annonces est vide.
s3b
  • s3b
  • Special Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    s3b
    le 08 Juin 2005, 21:57
Par rapport au finition épiphone je trouve qu'il n'y a pas à hésiter ... (enfin c'est que mon avis hein )
=> la première finition c'est VF (Violin Finish), çà n'existe pas chez epiphone, idem pour la Winered...
Ichimaru
oh non l'ami je suis pas sur la défensive disons que Epiphone a batti son nom sur un marché ou il n'avait aucune concurrence niveau prix (les autres imitations les paul dans la meme gamme de prix est pas terrible) et aujourd'hui on voit des gens faire tout un tintouin pour Epiphone alors que c la seul les paul qu'ils ont essayé. Enfin tu verras par toi meme avec le temps c vrai que choper une tokai c plus dur mais ca en vaut carrément plus la peine (pis les tokai ressemblent a des gibsons )
Left right left...
Ishiro
  • Ishiro
  • Publié par
    Ishiro
    le 08 Juin 2005, 22:29
Ichimaru a écrit :
oh non l'ami je suis pas sur la défensive disons que Epiphone a batti son nom sur un marché ou il n'avait aucune concurrence niveau prix (les autres imitations les paul dans la meme gamme de prix est pas terrible) et aujourd'hui on voit des gens faire tout un tintouin pour Epiphone alors que c la seul les paul qu'ils ont essayé. Enfin tu verras par toi meme avec le temps c vrai que choper une tokai c plus dur mais ca en vaut carrément plus la peine (pis les tokai ressemblent a des gibsons )

Justement, au moment d'acheter une Gibson, j'opterai pour une Tokai, et là je me dirai que j'ai fait une super affaire...

L'Epi correspond à mon niveau et à mes exigences : Avoir une guitare très correcte pour débuter dans de bonnes conditions.
Ichimaru
j'ai pas énormément d'expérience a la gratte mais j'peux déjà faire la différence entre une pelle et une bonne gratte j'ia débuté la gratte en novembre dernier et j'ai une tokai a 800 roros j'ai passé plusieurs gammes aussi avant de prendre celle la dont les epiphone et hormis les Elitist chez epiphone j'ai trouvé que c short

j'avais vu

johnson une copie ,
Epiphone LP Standard et Elitist,
Greco (si j'avais pas trouvé la tokai je prenais celle ci mais elle faisait très vintage a cause de la couleur)
Hohner L59 Pro (m'a bien plu aussi mais faible face a la tokai)
Left right left...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...