Identifier une vieille Ibanez

Forum Ibanez
Forum
Mochi
  • Mochi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mochi
    le 22 Janv 2010, 21:15
Bonjour à tous,

Aujourd'hui je faisais une tite balade, et dans un easycash a 200 bornes de chez moi j'ai vu une ancienne ibanez (en très bon etat. L'ibanez sur la tête etait ecrit façon années 80 avec le I different (enfin ceux qui connaissent sauront ce que je veux dire).
Bon comme un con entre le moment ou j'ai vu la gratte et ou je suis rentré chez moi j'avais completement zappé le nom du model.

Niveau forme elle est comme la ADD120 : http://www.fallonemusic.com/im(...)e.jpg
celle ci n'existe qu'en gris apparement et celle que j'ai vu est noire, elle avait les meme incrustations au niveau de la touche, et c'etait bien sa couleur d'origine, les micros egalement avaient la meme tronche.
De tete le Nom commencait avec un F suivi d'une autre lettre ensuite, de 3 Numero, premier numero etant un 4 donc un truc du genre FM 420.

Je ne voulais pas l'acheter sur le coup ne connaissant rien du tout sur la gratte.

Donc si vous pouvez m'éclairer ca serait cool.

Merci d'avance
blackstorm90
Sa serai pas une ancienne Destroyer par hasard ? ( il me semble qu'elle s'appelé pas Destroyer avant,mais je peut me tromper )
MrGarrison
une iceman peut etre?
voyeeeeeeez...
ouizzzer
Je dirai une Iceman aussi... La destroyer s'inspire plus de l'explorer.
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Janv 2010, 04:57
Non ni iceman ni destroyer, elle avait exactement la meme forme que la ADD120 montrée en lien dans mon premier post.
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    milenko
    le 23 Janv 2010, 09:05
Avec une tronche du même style, et les mêmes micros, ça ne pourrait pas être une autre guitare de la série X ?

Genre une ADX120

Ou une ADC120

Parce que même en cherchant bien, je n'ai pas trouvé d'ADD120 noire, que des grises :

M'enfin, vu que tu as dit qu'elle avait les mêmes inlays qu'une ADD120, y a peu de chance pour que ce soit autre chose qu'une ADD120 noire .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Mochi
  • Mochi
  • Publié par
    Mochi
    le 23 Janv 2010, 10:20
Comme la ADD120 meme inlays, mais noire, ils n'ont pas fait la ADD120 en noire, et je rappel l'ecriture sur la tete c'etait la vieille police de chez ibanez, c'est d'ailleurs ce qui m'a fait la regarder, je me suis dit "oh tiens une vieille ibanez"
Je vais sans doutes les appeler aujourdhui pour qu'ils me donnent le nom de model, aussi y'avais une Gibs les paul standard à 800 €, qui avait apparement l'air assez ancienne (j'ai pas pris le numero de serie) et qui avait bien vécu. A priori corps sandwich à en croire le verni vieilli sur les cotés (d'où pourquoi je pense qu'elle doit dater des années 70-80 l'epoque sandwich si je ne dis pas de betises)...

Oui voilà je me demandais si c'etait une serie X mais je ne sais pas s'il y avait eu une serie x ressemblant a l'add120

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...