Dans une autre dizaine d'année me semble-t-il ...
Cela étant dit, en matière d'Ibanez, l'époque 1974-1983 restera à jamais la "Golden Ibanez Era" La qualité des guitares et les innovations apportées par Ibanez en matière de lutherie à proprement parler, à l'époque l'ont placé au-dessus de TOUS les concurrents.
On parle des grosses productions, bien sûr. Les concurrents américains y compris. Les Ibanez sonnaient mieux que les autres, c'est un fait. Les japonnais sachant les guitares destinées à l'export ont mis tous leur savoir faire la-dedans. La qualité des bois, la qualité des luthiers, la qualité du concept et des prix dépassait la concurrence. C'est la qu'on a parlé de "Les Paul Killer"
C'est pour ça que l'Age d'or Ibanez restera toujours celui dont on parle là. Un peu comme Gibson jusqu'à l'année 1960.
Mais ça, vous le savez forcement Adam. J'en parle pour ceux qui découvrent le monde magique et merveilleux de ces années-là.
Un bon papier sur le sujet par Jeff Hasselberger, à l'origine de la Ibanez Custom Agent et à l'origine de bien d'autres guitares.
http://www.vintageguitar.com/1(...)nary/
Je conseille à ceux qui ne ressentent aucun plaisir à la guitare, d'aller se faire opérer des deux oreilles, et accessoirement du cerveau.