Bonjour à tous,
Merci pour ce topic que j'ai lu avec attention.
ça fait plaisir de lire cette passion.
une petite contribution :
-une AS100AV que j'ai achetée neuve, en 81.
c'est MA guitare. j'ai vieilli avec. Elle a vécu, beaucoup, repets, concerts, caves... dans de dures conditions (elle a fait dans la rue la première fête de la musique...). Je ne prenais pas trop de précautions à l'époque (j'ai appris, depuis),
J'ai dû la faire restaurer par un luthier, il y a 10 ans maintenant : frettes, verni par endroits. Le cordier/chevalet n'est plus d'origine. Je la joue encore en concerts de temps en temps (les 21 juin !). Quelle gratte ! Au delà de l'affectif, un son, un sustain, un growl, une façon de faire interagir les amplis à lampe que j'ai rarement ressenti avec toutes les autres guitares jouées. Si je devais n'en garder qu'une parmi les grattes que j'ai encore, ce serait celle là.
-une AR305 de 83 en parfait état, excellente, réglée au poil, magnifique, je l'ai achetée il y a 2 ans. Je m'en sers surtout pour enregistrer. Je cherchais une Les Paul (Acajou) pour changer de mes Strats et avoir un son différent, puis c'est venu comme un évidence. Mais oui, j'en rêvais sur les magazines des année 80. Aucun regret, of course.
-une AR100 de 81 en état moyen que j'ai fini par revendre (double emploi avec l'AR305 que j'ai achetée après). Il y avait un travail de frettes à accomplir, l'action était un peu haute à mon gout. je regrette un peu... mais bon...
Ibanez Artist AR305 - AS100AV - AR100