Ibanez un peu particulière ...

Forum Ibanez
Forum
Irons trooper
Voila j'ai un pote qui a une Ibanez Reab Beach ... Je ne connais absolument rien de cette gratte alors si vous pouviez éclairez ma lenterne .

C'est une guitare assez peu répendue j'ai l'impression, mon pote m'a dit qu'elle ne se fait pas de série. Lui il en a 2, une qui provient de l'artiste même et l'autre qu'il a fait faire sur mesure par Ibanez ...

Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
midnightus
il me semble qu'il y en as une en vente ici ^^
Irons trooper
Ecoute je ne crois pas ... J'ai déja fait la recherche ...
Membre du Fender User Club, du Gibson User Club, du Jackson User Club et du Marshall Fan & User's Club.
midnightus
bizarre il me semblait...enfin bref ^^ en tout cas elle est pas mal
Nikk Dee
Très bonne gratte (et pourtant j'aime pas les Ibanez en règle générale).
Plus produite depuis quelques années (comme pas mal de modèles signature de gratteux de cette génération), mais à l'époque il y avait 2 versions, une japonaise assez haut-de-gamme et une coréenne plus cheap. La version japonaise était excellente. Manche très rapide, type Wizard, si j'ai bonne mémoire.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Irons trooper
Tu sais pas à combien d'exemplaire a été éditée ce modèle car mon pote m'a dit qu'il avait eu un mal de chien à se la procurée. Il a d'abord faire faire son modèle puis il a trouver un Américain qui en vendait une, mais depuis il n'en a plus jamais vue ...
Même en faisant des recherches sur le net j'ai eu du mal a en trouver...
rönönö
Ibanez faire du SSH ! Jamais vu ça [Second degré bien sûr]

Sinon, elle a l'air assez intéressante, et l'effet "arraché" du corps de la RG est super classe ! Je serais heureux d'en savoir plus là dessus
Nikk Dee
Heu la RBM-1 Voyager il y en a pas eu des masses.
Sinon, pour la découpe, en fait ce que Reb Beach voulait obtenir, c'était un mix entre sa Pensa-Suhr (qu'on voit dans les clips de Seventeen et Madelaine) et une Steinberger, d'où la forme de la plaque également.

Plus de détails içi: http://www.rebbeach.com/gear_g(...)r.htm

PS: si vous ne connaissez pas plus Reb Beach que ça, rendez-vous service et intéressez vous à ce qu'il a fait, c'est à mon sens un des gratteux les plus intéressants de la génération 80s, et tout ce qu'il a fait aussi bien dans Winger (les 4 albums sont excellents et recèlent des perles de prog-rock sauce 80s avec des mélodies super catchy et des instrumentistes de haut vol), que dans Dokken (l'album et surtout le superbe Live From The Sun), avec Alice Cooper, ou actuellement dans Whitesnake. Jeu fantastique, très moderne, harmoniquement très riche, une approche du tapping très personnelle et intéressante, également.
D'ailleurs il y a plein de passages de ses deux vidéos pédago sur Youtube, jetez-y un coup d'oeil
Irons trooper
Et sur la gratte tu ne sais rien d'autre ?
Nikk Dee
Mis à part ce qu'il y a sur le site de RB, non pas grand-chose. Sur Jemsite non plus il n'y a quasiment rien. M'enfin faut bien se dire que c'est une gratte qui n'est plus produite depuis bientôt 15 ans, et assez rare par ailleurs...
Irons trooper
Je lance un appel à témoin ...
Personne n'en possède une sur ce forum ?
spirit of fire
bah ca alors, dingue cette Ibanez Je n'ai malheureusement aucune info à donner

"Assis sur ce tas de cadavres, les cheveux emmélés par la bataille et collés par le sang sur son visage, il regarde avec fierté l'horizon qui s'embrase..."
"Dans sa lame brillante comme mille soleil se refletait le visage livide de son ennemi, un homme déjà mort..."

:::::::Membre du Total fuckin' Metal club::::::

Eolîm, groupe (ds le74) de black death metal mélodique ch Batteur: www.myspace.com/eolim
Irons trooper
Rien d'autre ?

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...