Ibanez steve vai 7 cordes

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ah ben moi je viens de vendre la mienne.
Elle avait 2 ans et je ne jouais quasi plus dessus.
Une UV777BK, avec les Blaze 2 d'origine.

Ce qu'il y a de plus terrible sur cette guitare, c'est le tremolo, un Lo Pro Edge, vraiment excellent. (mais une merde a bien régler)

A part ça, guitare assez bruyante du fait que le manche est plus large et ne permet pas de muter toutes les cordes correctement.

Avec une grosse disto, ca devient inaudible... le prob, c'est que cette guitare se joue avec une grosse disto! (je l'employais avec un Mesa Triaxis, un Mesa 2:90 et un G Force, le tout sortant sur un 4x12 Marshall 1960 et un retour Mesa 1x12 EV200W incliné)

Sinon, pour tout ce qui est technique, c'est le rêve! Le tapping est réalisé avec bcp de facilité, les sweepings etc aussi. Les cordes, bien réglées, se collent au manche.

Autre point négatif, mais je suis un maniaque, elle attire la poussière comme un aimant le métal! Le pickguard en mirroir est toujours sale.

Le manche aussi a la facheuse habitude de vite se salir. Un peu de transpiration sur les doigts et hop le manche se marque et faut nettoyer.

La finition est assez moyenne par contre pour un instrument de ce prix. Il y avait des traces de colle un peu partout que j'ai du nettoyer aussi! Une honte...

Idem, le réglage d'usine est à refaire complètement. L'action est trop haute, les cordes ont un tirant trop souple et le Floyd n'est pas droit... Bref, à revoir tout ça!

Pour ceux que ca intéresse de savoir, elle est partie, 2 jours après avoir mis l'annonce, pour 1300 Euro, sans discussion. Et j'ai du recevoir une 15aines de demande d'achat. Bref, ca part comme des petits pains même au gros prix! Mais bon, elle était dans un état absolument neuf et avec le case rigide (ce qu'Ibanez n'a pas encore pensé donner avec ses 7 cordes de ce prix là, d'où faut chercher pour en trouver un à la bonne taille et 1/2 prix de celui d'Ibanez)
malhomme
non à part les signature, y'a pas d'evo sur les 7, mais de blaze II...
(je suis toutefois content d'en avoir une, les blaze sont TRES medium)

Le prix neuf actuel de l'universe 777bk signature, c'est 2900 euros...
Waow, pour une guitare qui reste une guitare d'usine, ça fait peur...
vac un corps en bois limite (aulne ou tilleul), uen touche pas en ébène(rosewood), et des incrustations non pas en nacre mais en plastique! ! !
enfin, la finition du frettage n'est pas irréprochable...

Elle sonne merveilleusement, mais faut pas déconner.

Ce qui m'énerve le plus, c'est la plaque miroir qui s'est oxydée, à ce prix, on aurait pu avoir un traitement protecteur, nan ?
malhomme
D'ailluers si quelqu'un a un truc pour réparer / changer la plaque miroir....
toons
  • toons
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    toons
    le 19 Fév 2004, 17:07
malhomme a écrit :

Le prix neuf actuel de l'universe 777bk signature, c'est 2900 euros...
Waow, pour une guitare qui reste une guitare d'usine, ça fait peur...
vac un corps en bois limite (aulne ou tilleul), uen touche pas en ébène(rosewood), et des incrustations non pas en nacre mais en plastique! ! !
enfin, la finition du frettage n'est pas irréprochable...

ben je ne vois pas en quoi l'aulne et le tilleul sont des bois limites, la strat Us est en aulne, la Van Halen en tilleul par exemples
'scuse me while I kiss the sky
malhomme
Moi je vois, c'est une bois de bas de gamme, sans personnalité (l'aulne, précisémment)...
Tilluel c'est le même topo, truc à pas cher qui se récolte comme du chiendant.

Si tu te fais faire un instrument par un luthier, je serais étonné qu'il te propose du tilleul ou de l'aulne...
malhomme
Bah oui, puisque tu vas dans mon sens...
:-)
Les mecs savent si bien que l'aulne c'est moyen, qu'ils te vendent (par exemple) un placage d'érable ondé par dessus pour améliorer (et c'est moin cher qu'un corps en reable ondé MASSIF, si tu vois ce que je veux dire...)
Parle moi d'un coprs massif en érable, ou en acajou, etc etc etc...
L'aulne c'est du truc à pas cher, et ça permet de faire de la marge...
VAiHalen
jai actuellement la UV777bk , je la trouve vraiment bien , mais c vrai que sorti dusine c la merde, il faut passer cher le luthier...c vamable pour toute les Ibanez!

Sinon c clair que sa attire la poussier et que la finition laisse un peu a desirer parfois pour un haut de gamme.

Sinon le touché et super , le son aussi , contrairement a ce que dit lancien posseseur je trouve que le palm mute passe bien, il suffit de sabituer a avoir 7 cordes.

Pour moi le grand probleme c les harmonique qui sorte moins facileemnt qune Jackson ou Bc Rich usa.

Je jouer la dessus avant , les harmoni sorter de folie , et c vrai que la il faut etre plsu precis pour quel sorte parfaitement (je parle des hamoni naturel).

Pour ma part je lai acheter un peu moins de 2000 euro.

Je trouve que c une bonne gratte , et je ne la vendrais pas , jen sui super content.
malhomme
Ne nous trompons pas, je ne la vendrais pas non plus et j'en suis content..
Mais je ne conseillerais pas à quelqu'un de mettre 2900 euros dedans, pour ça t'as une super gratte de luthier, à ce prix.
l'UV777BK reste une gratte d'usine.
Et le bouton de potard en plastique à 50 centimes, l'incrustation pyramide et le filet de tranche en plastique, c'est plus que limite pour ce prix là.

Pour moins cher, regarde le niveau de finition et de détail de la MusicMan Petrucci, et là, on sent le GOUFFRE qui sépare les deux marques...
VAiHalen
oui mais le souci c que libanez ne coute pas 2900 euro lami , elle coute 2000 euro .

La petrucci ai bien plus cher.
malhomme
prix Universal Guitar il y a 3 semaines: 2900.

C'est tout ce que je sais...
Je l'ai payée moi même 1000 euros d'ocassion, avec sa plaque corrodée (j'étais au courant avant..)
malhomme
Je suis d'accord avec toi.

J'ajouterais qu'il beaucoup moins facile de faire le zazou au vibrato (mais c'est la 7 cordes)...
Je ne suis pas fan du lo pro Edge, car le Edge (chez moi) monte plus haut dans le tirés...
Le profil du lo pro fait qu'on touche très vite la table qui est peu creusée sous le bolc vibrato, sur la Universe.

J'ai aussi la sensation que les harmonique sortent moins.
Ce qui est curieux, c'est que sur une Jem, je ne ressens pas ça, alors qu'on a les même bois et la même féraille dessus, à la 7eme corde près..
Les blaze ? Il ont un caractère à mille lieux des Evo, mais cela suffit-il ? Je ne sais pas...

En ce moment sur guitare et Ibanez...