Ibanez steve vai 7 cordes

Forum Ibanez
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
franoua
alors la question ne se pose plus je ne voyais pas l'intérêt de faire un topic sur la UV777 pour le détourner soi même illico presto sur ton futur ampli
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
JaymzHetfield
bah non je voulais savoir ce que c t comme gratte car elle sonne du tonnerre bien mieux que ma jackson soit disant guitare de metal
sur le marshall ma jackson sonnait rock et sa ibanez sonnait bien metal
mais bon c peut etre le fait qu il soit en 7 corde et qu il ait un autre accordage
de toute facon je vais me mettre en ré et avec des ernie ball
si la ca sonne pas je desespere
Do you want heavy?? 'Tallica gives you Heavy baby !!!!!
franoua
attends une UV777 ça ne sonnera jamais comme ta jackson ta config micros c'est emg 81??? si c'est ça c'est normal car les micros de la steve vai signature sont de petites merveilles pour le gros son.....de nature très différente de celle des 81 car avec ceux de la UV777 tu as de vrais et bons sons clairs
enfin je trouvais la K7 très bonne et depuis que j'ai essayé la UV777 mon avis à ce sujet a changé c'est une excellent 7 cordes pas "Trop" chère
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
spindizzy
l'UV est montée en evo7 c'est ca ??
JaymzHetfield
j ai des seymour duncan
sinon en 6 cordes chez dimarzio y a quoi d equivalent
car ca sonne extremement bien
dimarzio je connaissais pas trop mais maintenant
si je dois changer de micro je prendrais des dimarzio car ca a lair bien mieux que des emg
spindizzy
c'est pas la meme philosophie (les emg etant actifs) si tu veux les memes micros que les modeles Vai il faut les evolutions de chez DM, je ne connais que le neck (j'en ai monté un sur mon epi G400) et ca fait du gros son beaucoup de graves une grosse dynamique et tu gardes le controle de tout (en plus il est splittable et dans ce cas il garde un son sympa... que demande le peuple) . sinon pour l'evolution bridge Jeremy en a un sur sa gratte je crois donc peut etre pourra-t'il te donner son avis dessus
Fab
  • Fab
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Fab
    le 11 Fév 2003, 23:18
J'ai un evolution sur une guitare, ça fait la 3eme guitare sur laquelle je le monte, et je le trouve toujours aussi pourrave ce micro.

Vas falloir que je me dégotte un seymour duncan style sh12 pour le gros raffoin, décidement, di marzio et moi, c'est pas le grand amour....
pascamike
euh l'ami, va faire un tour ds vente achat échange, je vends un sh 12 !
Don't need a helmet
Got a hard hard head !

E.V.
_-Slash-_
spindizzy a écrit :
c'est pas la meme philosophie (les emg etant actifs) si tu veux les memes micros que les modeles Vai il faut les evolutions de chez DM, je ne connais que le neck (j'en ai monté un sur mon epi G400) et ca fait du gros son beaucoup de graves une grosse dynamique et tu gardes le controle de tout (en plus il est splittable et dans ce cas il garde un son sympa... que demande le peuple) . sinon pour l'evolution bridge Jeremy en a un sur sa gratte je crois donc peut etre pourra-t'il te donner son avis dessus

Trouvé sur le site d'ibanez :

> DiMarzio Blaze II (H) neck pu
> DiMarzio Blaze II (S) mid. pu
> DiMarzio Blaze II (H) bridge pu

Ce sont des Evo ça, ou des autre DM ?

En tout cas, c'est une belle guitare !
spindizzy
j'aurai du aller voir sur le site avant (pour moi un modele Vai est monté en evo: les modeles 6 cordes avec les fleurs sur la touche par exemple) donc je me suis trompé....
_-Slash-_
Tiens en parlant de Fleur.

Le JCRG5 (que j'ai vu sur le spécial Guitarist mag 100 guitars coup de coeur)
C'est un dérivé de la JEM ?

Elle vraiment sublime !
JaymzHetfield
alors c koi les micros de la 7 cordes
spindizzy
MilK a écrit :
www.ibanez.com => guitare => jem

precise usa pour le pays, elle n'est pas importée en france, sinon se sont des blaze pour l'UV et paf7 pour la K7
Ah ben moi je viens de vendre la mienne.
Elle avait 2 ans et je ne jouais quasi plus dessus.
Une UV777BK, avec les Blaze 2 d'origine.

Ce qu'il y a de plus terrible sur cette guitare, c'est le tremolo, un Lo Pro Edge, vraiment excellent. (mais une merde a bien régler)

A part ça, guitare assez bruyante du fait que le manche est plus large et ne permet pas de muter toutes les cordes correctement.

Avec une grosse disto, ca devient inaudible... le prob, c'est que cette guitare se joue avec une grosse disto! (je l'employais avec un Mesa Triaxis, un Mesa 2:90 et un G Force, le tout sortant sur un 4x12 Marshall 1960 et un retour Mesa 1x12 EV200W incliné)

Sinon, pour tout ce qui est technique, c'est le rêve! Le tapping est réalisé avec bcp de facilité, les sweepings etc aussi. Les cordes, bien réglées, se collent au manche.

Autre point négatif, mais je suis un maniaque, elle attire la poussière comme un aimant le métal! Le pickguard en mirroir est toujours sale.

Le manche aussi a la facheuse habitude de vite se salir. Un peu de transpiration sur les doigts et hop le manche se marque et faut nettoyer.

La finition est assez moyenne par contre pour un instrument de ce prix. Il y avait des traces de colle un peu partout que j'ai du nettoyer aussi! Une honte...

Idem, le réglage d'usine est à refaire complètement. L'action est trop haute, les cordes ont un tirant trop souple et le Floyd n'est pas droit... Bref, à revoir tout ça!

Pour ceux que ca intéresse de savoir, elle est partie, 2 jours après avoir mis l'annonce, pour 1300 Euro, sans discussion. Et j'ai du recevoir une 15aines de demande d'achat. Bref, ca part comme des petits pains même au gros prix! Mais bon, elle était dans un état absolument neuf et avec le case rigide (ce qu'Ibanez n'a pas encore pensé donner avec ses 7 cordes de ce prix là, d'où faut chercher pour en trouver un à la bonne taille et 1/2 prix de celui d'Ibanez)

En ce moment sur guitare et Ibanez...