Ibanez soutraite chez cort!!!

Forum Ibanez
Forums
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    cool117
    le 03 Mar 2007, 02:51
Bonsoir, j'aimerai avoir l'avis de plusieurs personne sur ce sujet !!! Info ou intox?
j'ai peut être preuve que ibanez soutraite chez cort :
Voici une ibanez:

Voici une cort:

(étrange la même couleur mais évidement pas la même forme)
Je lance le débat sur la qualité des deux produits, prix...
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
deepcaster
bonjour,
je crois qu'il y a beaucoup de marques de guitares, des dizaines au minimum et pas autant d'usines!!, deja dans les annees 70/80 c'etaient de notoriété publique que l'usine fujitruc.... fabriquait de si bonne copie fender que fender a racheté l'usine pour faire ses fender japon ,
la marque OAKLAND en 1978 (j'ai bossé chez l'importateur)par exemple était juste un autocollant ajouté à notre demande ,cort est renommé pour la qualité de son travail et il ne serait pas étonnant qu'il fabrique pour ibanez et beaucoup ,beaucoup d'autres, yamaha est un des seul asiatique à avoir ses propres usines je crois,
le plus important est le cahier des charges: si l'on demande une bonne guitare avec du bois sec, des accessoires de bonnes qualités avec un controle sérieux en fin de chaine "n'importe qui" est capable de faire
du bon matériel ,yeux bridés ou pas(voir les godin canada/usa aux prix d'une asiatique) salutations
scanlan75018
c'est pas un scoop du tout !

Une bonne partie des Ibanez Coréennes sont faites dans l'usine Cort !
(toutes celles dont le numero de série commence par C)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Melanphos
que les couleurs soit les meme ca aurait put dire qu'ils ont le meme fournisseur... z'ete bizars defois...

puis ca change quoi qu'ils soutraitent?
Nasr Eddin Hodja... Tu dois te sentir bien seul...
Ostinatou
C'est moins noble.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 2007, 09:51
Robota a écrit :
C'est moins noble.

parceque les ibanez coréennes sont sensées être nobles?

et oui effectivement, cort fabrique des ibanez, mais pas seulement, cort fabrique/fabricait je sais plus des fender aussi, beaucoups de marque soustraitent, autre exemple les schecter diamond sont faites dans les mêmes usines que les ltd, etc...

bref heureusement qu'une marque n'est égale à une usine, sinon je vous explique pas le nombre d'usine de guitare en coré...
Doc Loco
De toutes façons, à partir du moment où une guitare vient de Corée, c'est qu'elle sort des usines soit de Samick, soit de Cort, qui a eux deux doivent fournir 90% des grattes made in korea. Et Cort en tout cas (je connais mal Samick, je ne me prononce donc pas) fait de l'excellent boulot, pour moi c'est plutôt un argument positif donc..
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
special
  • Publié par
    special
    le 03 Mar 2007, 10:19
pour enfoncer le clou, faut savoir que tous les amplis fender bas de gamme sont aussi fabriquer chez cort...
( en gros ceux qui ne sont pas fait sur le continent americain.)

cort a une capacite de production industrielle assez hallucinante.

cort est est d'ailleur le plus grand producteur ( en nombre...) de guitare et d'amplis au monde....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
Edvez
  • Edvez
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Edvez
    le 03 Mar 2007, 10:23
Et pour les Ibanez Indonésienne c'est aussi Cort ?

J'crois avoir entendu ca mais je peux me tromper.
Bast'6
  • Bast'6
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Bast'6
    le 03 Mar 2007, 10:46
Doc Loco a écrit :
De toutes façons, à partir du moment où une guitare vient de Corée, c'est qu'elle sort des usines soit de Samick, soit de Cort, qui a eux deux doivent fournir 90% des grattes made in korea. Et Cort en tout cas (je connais mal Samick, je ne me prononce donc pas) fait de l'excellent boulot, pour moi c'est plutôt un argument positif donc..

Je vais peut-être dire une connerie du coup, mais les PRS SE, ainsi que les LTD, mon Ibanez SZ et donc apparement les Schecter Diamond Series, viennent de l'usine World Instruments co LTD... Ça appartient à Cort ou Samick ?

En tout cas je vois pas trop ce que ça change qu'une Ibanez sorte de telle ou telle usine dans la mesure où l'usine a respecté le cahier des charges de la marque, en plus Cort fait ses propres guitares avec sa propre patte donc bon.
cool117
  • cool117
put1 alors ce n'est pas une légende!! ça craind trop moi qui est fan de la jem ( moins de steve vai)!!! Pourquoi encore acheté une ibanez???
J'ai entendu que les PRS >2000€ étaient fabriquées comme des "vulgaires" guitares (désolé de dire vulgaire mais vu le prix il faut taper scandale) vrai faux?
Maintenant je me dis, si gibson et fender usa font le même buisness alors ou va le monde?????
Moralité acheté stagg c'est 100%authentique
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 2007, 22:01
cool117 a écrit :
put1 alors ce n'est pas une légende!! ça craind trop moi qui est fan de la jem ( moins de steve vai)!!! Pourquoi encore acheté une ibanez???

les jem sont mij excepté la jem555, et puis franchement qu'est-ce que ça peut faire que les ibanez coréennes sont fabriqué par cort? va tester des cort (pas les modèles bas de gamme), tu vas voir si ça craind tant que ça...faut arrêter le snobisme là, cort fait un très bon travail.
cool117
  • cool117
ben disons que je fais pas mon snob j'ai la cort katana et une ibanez rg et ma cort est haut dela point de vu confort et jouabilité!! Mais disons que j'ai failli acheté la ibanez sas320fm qui est +- du même gabarit que ma katana mais qui était 200€ plus cher ( j'ai acheté ma katana réduit a 375€ alors que l'ibanez était à 580€). Le truc c'est que cort ne vend pas beaucoup de guitare genre ibanez rg a super floyd ou sz à par les x-séries ce qui veut dire que c'est deux marques de qualité proche mais que tu es obligé d'aller chez ces arnaqueurs de ibanez!!
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 03 Mar 2007, 22:46
Ibanez des arnarqueurs... Qu'est ce qu'il faut pas lire.. Les gammes équivalents sont à peu près au même prix...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...