Ibanez soutraite chez cort!!!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
moi tout ce que je veux c'est une jem ou une une destroyeur pas cher mais fiable ( genre je veux pas une jem acheté sur ebay a 10€ + 300€ fdp pour devoir changer le floyd!!)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 05 Mar 2007, 07:42
tu veux pas 100balles et un mars non plus?
oliverFlex
El vincou a écrit :
Zoby veut des bois 10 ans d'âges...)

Alors là pour de la production industrielle tu te fais des films.
Je ne me fais plus d'illusion sur la qualité des bois des marques qui ont un débit vraiment important, même sur des modèles onéreux. Hélas.
magnus3
marketing quand tu nous tiens........

c'est dingue comme la société de consommation domine le monde et, l'impact d'un simple décalco sous un verinis peut avoir quand même....

HS: pourquoi dans les magasins on trouve des jeans diesel à 300€ alors qu'aux USA ils coutent 40€ ben parceque les gens les achete à ce prix là

alors pourquoi uneXXX et une cort haut de gamme coûtent pas le même prix alors qu'elle sortent de la même usine et qu'elle doivent grosso modo avoir le même cout de revient???? (malgrès le cahier des charges différent et gnagnagna....)
ben parce que ouahou XXX c'est bien et cort c'est caca voilà ce que pense la majorité des gens....
(c'est pas ce que je pense j'aime les cort ^^ et les XXX comme tout le monde, mais bon à finition et look égal perso je regarde mon porte monaie et j'écoute mon oreille, pas l'avis des autres....)
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 06 Mar 2007, 17:57
magnus3 a écrit :
ben parce que ouahou XXX c'est bien et cort c'est caca voilà ce que pense la majorité des gens...

je crois que tu parle beaucoups trop vite.

parmis les personnes qui ont "défendu" ibanez ici, pas mal reconnaissent les qualités de cort.

je prend mon exemple, j'aime beaucoups ibanez, mais je ne loupe pas une occasion de faire valoir des marques comme cort ou yamaha que j'apprécis beaucoups, mais une cort c'est pas une ibanez, ce sont des visions et des conceptions différentes même si elles sont faites dans la même usine, tu ne demandera pas à une cort d'être une ibanez et inversement.

et je te ferais signaler que ça fait bien longtemps que cort a une bonne image sur le forum, alors la vision du cort = caca de la majorité, j'y crois pas plus que ça.
magnus3
non j'avais bien compris et je ne parlais pas du forum en particulier
c'est clair qu'on peut pas demander à une ibanez d'être cort et vice versa ce qui me revolte c plutot les remarque du genre "ibanez se fout du monde" ou des truc du genre
perso j'aime beaucoup les ibanez aussi lol (j'ai meme consellé à une collègue de prendre une RG pour son fils en premiere gratte vu son budget et ses goûts il a essayé et a adoré du coup ils sont repartis avec)

mais je peux t'assurer qu'il m'arrive encore frequement de lire des bêtises du genre "faut pas acheter cort c'est nul achete plutot gibson! (ou autre)" à des debutants... et quand à la majorité dont je parlais c'etait surtout dans une certaine tranche d'age devrais-je dire j'avoue avoir pris peut être un trop grand raccourci
et complètement HS j'ai acheté une très bonne cort
cherchez un topic apelé "mon dernier achat" dans les 3 premieres pages
je suis en RTT vendredi j'y enregistrerais des samples

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...