Ibanez soutraite chez cort!!!

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 03 Mar 2007, 22:46
Ibanez des arnarqueurs... Qu'est ce qu'il faut pas lire.. Les gammes équivalents sont à peu près au même prix...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 2007, 22:49
arnaqueur d'ibanez de mieux en mieux...

je laisse tomber moi, je crois que je me fais trop vieux pour ce genre de connerie...
cool117
  • cool117
  • Special Supra utilisateur
soyons clair quand vous allez au shop les ibanez sont toujours plus cher que les cort !! le jour ou cort fera pleins de jem en série je serai leur meilleur client !!xD
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
20th Century Boy
absou a écrit :
les jem sont mij excepté la jem555, et puis franchement qu'est-ce que ça peut faire que les ibanez coréennes sont fabriqué par cort? va tester des cort (pas les modèles bas de gamme), tu vas voir si ça craind tant que ça...faut arrêter le snobisme là, cort fait un très bon travail.

Il me semble que toutes les Ibanez sont désormais Coréennes ( y compris les Jem).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 03 Mar 2007, 22:58
20 century boy a écrit :
absou a écrit :
les jem sont mij excepté la jem555, et puis franchement qu'est-ce que ça peut faire que les ibanez coréennes sont fabriqué par cort? va tester des cort (pas les modèles bas de gamme), tu vas voir si ça craind tant que ça...faut arrêter le snobisme là, cort fait un très bon travail.

Il me semble que toutes les Ibanez sont désormais Coréennes ( y compris les Jem).

oula je ne pense pas, tu dois confondre avec le fait que depuis l'année dernière toutes les prestiges excepté rg et signature sont passé en MIC, mais les rg prestige et la plupart des signatures sont MIJ.

cool117 a écrit :
soyons clair quand vous allez au shop les ibanez sont toujours plus cher que les cort !! le jour ou cort fera pleins de jem en série je serai leur meilleur client !!xD

et tu te bases sur quoi pour dire ça? sérieux une cort est une cort, une ibanez une ibanez, dire qu'ibanez est toujours plus chère que cort est une hérésie, c'est n'importe quoi, faut arrêter la moquette, c'est toxic .
cool117
  • cool117
ben déjà comparaison cort katana et ibanez sas32fmou sas320fm je me souvient plus trop!Va chez office music ! et quand tu dis une cort est une cort et une ibanez est une ibanez c'est un peu en contradiction avec ce que l'on a dit au paravant parce que selon les dire c'est le même grand manitou qui fabrique la grosse partie alors il est mieu de dire que ibanez c'est une autre forme de cort!! ( je prend tout les modèles en générale pas les prestiges hors de prix)
Les guitares c'est comme les femmes , tu cherches toujours l'unique avec un cris et un physique d'enfer :p
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Mar 2007, 00:31
tu sais plus trop l'ibanez en question et tu te base là dessus pour faire une généralité?

ce n'est pas parceque les guitares viennent du même endroit que ce sont les mêmes guitares, la philosophie ibanez n'est pas la même que la philosophie cort, le cahier des charges n'est pas le même que celui de cort, les matériaux ne sont pas non plus les mêmes, c'est juste le lieux de fabrication qui est le même, donc quand je dis qu'une cort est une cort et une ibanez une ibanez, ce n'est pas en contradiction avec le fait que cort fabrique pour ibanez.
DarKBeN
cool117 a écrit :
ben disons que je fais pas mon snob j'ai la cort katana et une ibanez rg et ma cort est haut dela point de vu confort et jouabilité

..heu.. et ? Ca veut dire que l'Ibanez est nulle ? C'est subjectif ton truc.. c'est pas parce que TOI t'es plus à l'aise sur la Cort que c'est le cas de tout le monde..

Sinon dans ce cas autant dire que la Gibson SG est une merde parce que le manche ne me plait pas !

Faudrait fermer ce topicàlacon
scanlan75018
Bast'6 a écrit :
Doc Loco a écrit :
De toutes façons, à partir du moment où une guitare vient de Corée, c'est qu'elle sort des usines soit de Samick, soit de Cort, qui a eux deux doivent fournir 90% des grattes made in korea. Et Cort en tout cas (je connais mal Samick, je ne me prononce donc pas) fait de l'excellent boulot, pour moi c'est plutôt un argument positif donc..

Je vais peut-être dire une connerie du coup, mais les PRS SE, ainsi que les LTD, mon Ibanez SZ et donc apparement les Schecter Diamond Series, viennent de l'usine World Instruments co LTD... Ça appartient à Cort ou Samick ?

En tout cas je vois pas trop ce que ça change qu'une Ibanez sorte de telle ou telle usine dans la mesure où l'usine a respecté le cahier des charges de la marque, en plus Cort fait ses propres guitares avec sa propre patte donc bon.

Je confirme pour World : les grattes dont le numero de série commence par W sont faites là bas...

Sinon cette conversation est bien poilante...

Vu qu'Ibanez n'a aucune usine à son nom, on peut aussi dire qu'Ibanez sous traite ses modèles japonais chez Fujigen : http://www.fujigen.co.jp/ordersystem.asp

quelle bande d'arnaqueurs chez Ibanez...
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Gordon Shumway
cool117 a écrit :
J'ai entendu que les PRS >2000€ étaient fabriquées comme des "vulgaires" guitares (désolé de dire vulgaire mais vu le prix il faut taper scandale) vrai faux?
Tu voudrais qu'elles soient fabriquées comment? Faut leur chanter des berceuses, les nettoyer avec du coton importé de Chine, les laisser au repos 8h/jour? Une guitare, c'est le savoir faire de son concepteur, son choix de bois, sa conception... Mais le processus en lui-même, il est identique: des bouts de bois qu'on assemble, de l'électronique et des cordes.

Leo Fender a toujours prôné la fabrication de série, il a fait de vulgaires guitares?
Ibanez AK85 upgradée à vendre: https://www.guitariste.com/for(...)35315
cool117
  • cool117
bah ce serait cool une baisse de prix!!! j'ai pas acheté une ibanez pour la marque mais pour le modèle!! Et pour la comparaisons c'était une sas32fm (pq chier entre sas32fm et sas320fm :p)
Je n'ai JAMAIS dit que Ibanez était nul attention mais que c'est dommage que d'autre marque chez qui soutraite ibanez ne sortent pas plus de modèles ibanez like!!
Et puis ici personne n'a jamais travaillé chez ibanez ou chez cort???
Bref le mot de la fin va chez un luthier ou achète toi une guitare milieu de gamme et pimp là pour quelle ressemble à une jem ou evh like ou strato usa ou lespaul ou prs ou même stagg!!!

Juste une question est ce que quelqu'un pourrait me donne une marque avec modèle qui puisse se rapprocher d'une prs je sais c'est hs mais j'ai checké un prs et c'est pas pourri du tout même si c'est fait à la machine!! merci
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 04 Mar 2007, 16:09
cool117 a écrit :
Et puis ici personne n'a jamais travaillé chez ibanez ou chez cort???

et alors? y a pas besoin de ça pour savoir comment ça marche, tu vas faire un tour dans une usine qui fabrique n'importe quel produit pour plusieurs constructeurs, tu vas comprendre comment ça fonctionne...

et tu trouve que cort ne fait pas assez d'ibanez like? pourtant, c'est assez énorme question ressemblance:

cort - ibanez
x - rg
g - sa
katana - sz

c'est déjà pas mal non?c'est sur c'est pas des copies conformes, mais si tu veux une ibanez, t'achète une ibanez, tu ne trouveras pas la même philosophie ailleurs, y a pas à chercher midi à 14h...t'achète pas une cort parceque tu veux une ibanez-like...
BriBraMouah
deepcaster a écrit :
bonjour,
je crois qu'il y a beaucoup de marques de guitares, des dizaines au minimum et pas autant d'usines!!, deja dans les annees 70/80 c'etaient de notoriété publique que l'usine fujitruc.... fabriquait de si bonne copie fender que fender a racheté l'usine pour faire ses fender japon ,
la marque OAKLAND en 1978 (j'ai bossé chez l'importateur)par exemple était juste un autocollant ajouté à notre demande ,cort est renommé pour la qualité de son travail et il ne serait pas étonnant qu'il fabrique pour ibanez et beaucoup ,beaucoup d'autres, yamaha est un des seul asiatique à avoir ses propres usines je crois,
le plus important est le cahier des charges: si l'on demande une bonne guitare avec du bois sec, des accessoires de bonnes qualités avec un controle sérieux en fin de chaine "n'importe qui" est capable de faire
du bon matériel ,yeux bridés ou pas(voir les godin canada/usa aux prix d'une asiatique) salutations

Aurais-tu plus d'info sur cette marque ? Je possède une folk de cette marque. J'avais fait un post pour avoir des infos, mais appremment personne ne connait
El vincou
J'avais lu un article là dessus. Il faut savoir qu'Ibanez, par exemple, demande à ce que les manches soient vernis à la main, et pas en cabine. Donc Cort s'éxécute. Il ne faut pas faire d'amalgame entre les guitare Cort, que Cort concoit et fabrique selon SES critères, adaptés au segment bien particulier que Cort vise avec les guitares que Cort ne fait que fabriquer, en respectant un cahier des charges établi par les autres concepteurs. (Ibanez veut un vernis à la main, Tartempion tels micros, Zoby veut des bois 10 ans d'âges...)
Cela n'enlève rien aux qualités des Ibanez ou autres marques.
Richter
Il y'avait eu cette rumeur il y'a quelques années sur ce forum, mais je pensais que ca avait été démenti depuis.
cool117
  • cool117
moi tout ce que je veux c'est une jem ou une une destroyeur pas cher mais fiable ( genre je veux pas une jem acheté sur ebay a 10€ + 300€ fdp pour devoir changer le floyd!!)

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...