Alors ca y est, elle est mienne
Après un mois d'essai, conclusion: un véritable BONHEUR de jouer sur cette bête la.
Prenons points par points:
http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html Section S prestige pour ceux qui veulent les caractéristiques.
- l'esthétique : A vous de juger, personnellement j'adore...
- la maniabilité :
Parfaite étant donné qu'elle est super légère et super plate, c'est pas une SABRE pour rien. Le manche c est une véritable autoroute et l'accessibilité aux bouton de volume ou même au switch est très facile. En un mots, c'est une guitare avec laquelle on peut jouer facilement sans effort.
- Le son :
Et bien la je suis vraiment impressionné par la qualité des micros ibanez/di marzio. Après il faut savoir que je pense aussi que les effets et l'ampli fait beaucoup pour le son (j'apprend rien a personne) et que moi je joue sur un vamp2 de berhinger et un ampli Ibanez 15 Watts
Je sais c'est pas top mais bon... Je l'ai essayer sur un ampli grandeur nature et un PODXT LIVE, et bien la... Un véritable bonheur aussi bien pour les sons clair que saturés. Mais ce qui m'a le plus surpris, c'est la palette de son que propose les différents mélange de micro : ecoutez ceci :
http://joubert.aymeric.free.fr(...)n.mp3
http://joubert.aymeric.free.fr(...)m.mp3
http://joubert.aymeric.free.fr(...)o.mp3
Y a vraiment de quoi faire même sans push pull. Le manche traversant y est pour beaucoup je pense parce que le sustain est...pouaaaaa...
On peut jouer tout style avec ces micros et je dois dire que j'étais plutôt séptique quant aux micros ibanez/Di marzio, mais la pas de doute c est du bon...
- Le vibrato :
Le ZR tremolo et bien c'est pareil, comme tout le reste,c'est de l'impressionnant, je peux faire mon Steve Vai et appuyer comme un mulet dessus, et bien ca reste accordé... le systeme de réglage du vibrato y est pour beaucoup.
Il repose sur un système à double ressort et la grosse visse derrière permet de regler l'un des deux jeu de ressort contre une barre ce qui permet de maintenir une harmonie dans la tenue du vibrato, je sais pas si je suis clair mais en même temps c est assez compliqué à expliquer.
- Conclusion:
Pour un prix de 1900 euros catalogue en magasin et bien c'est une véritable bombe qui se paye quand meme. Le son est terrible, la tenue aussi et le vibrato ZR est une véritable merveille. Voila, pour le plaisir :
ET pour le fun :