Ibanez S1675FM

Forum Ibanez
Forum
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Oct 2004, 13:50
J'aimerai vos commentaires sur cette guitare.....

Caractéristiques:

• Super Wizard neck
• Flamed Maple top/Mahogany body
• Jumbo frets
• ZR Tremolo bridge w/D-tuner
• IBZ QM1 (H) neck pu
• IBZ QMS1 (S) mid pu
• IBZ QM2 (H) bridge pu

Que valent les micros?
Qu'est ce que vous en pensez sachant que j'envisageait d'acheter la S470DXQM.....La S1675FM vaut elle vraiment le coup?

Legio Patria Nostra
scanlan75018
Oui je pense que ca vaut le coup par rapport à une 470...

On en trouve en occase parfois (de S1625 à 600 euros ca c'est déjà vu, mais elle a pas la table érable)

Sinon, c'est quand même sensiblement plus cher que la S470.

Mais si tu as les moyens et qu'elle te plait, fonce, je pense pas que tu puisse être déçu...

Par contre le manche sans incrustations, faut s'y habituer (cetes tu en as sur le binding, mais ca fait pas pareil)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Oct 2004, 13:56
scanlan75018 a écrit :

On en trouve en occase parfois (de S1625 à 600 euros ca c'est déjà vu, mais elle a pas la table érable)

Qu'est ce que tu entend par pas la table érable?
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Oct 2004, 13:58
Okay j'ai pigé tu parlais de la 1625
Legio Patria Nostra
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Oct 2004, 13:59
Les micros ils donnent quoi?... je les connais pas.....
Legio Patria Nostra
poulpe
  • poulpe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    poulpe
    le 17 Oct 2004, 14:09
ben c'est une super gratte ..
les micros quantums sont trés bon et assez péchus ... ça se marie bien avec la gratte .. enfin j ai pas une 1675 mais une 1620 ça ressemble ...
Le manche est très plat et hyper facile à jouer .. autant pour descendre des gammes à fond que pour sortir des acords jazzy.. les frettes sont grosses mais pas enormes comme sur certaines rg .. le binding est top et le vibrato tient l accord parfaitement ...
y a 22 cases et je trouve ça plutôt chouette, comme ça y un vrai micro manche ....
c'est une gratte super fine .. et légère ( mais pas plus qu une sa 1260 qui est pourtant 3 fois plus epaisse ... je pense que c est le vibrato tres massif qui doit lui faire prendre du poids) ...

par contre je signale que des S haut de gamme y en a au moins deux à vendre sur le forum (une 520 et une 540 à 650 et 600 euros je crois ) ça serait vraiment con de pas regarder
poulpe
  • poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le 17 Oct 2004, 14:13
scanlan75018 a écrit :
Oui je pense que ca vaut le coup par rapport à une 470...

Sinon, c'est quand même sensiblement plus cher que la S470.

Mais si tu as les moyens et qu'elle te plait, fonce, je pense pas que tu puisse être déçu...

Par contre le manche sans incrustations, faut s'y habituer (cetes tu en as sur le binding, mais ca fait pas pareil)

bah une 1625 c est ptet un peu recent .. mais une 1620 oui
honnetement depuis que je l ai le seul truc c est que j ai besoin d une gratte sans floyd à coter ... mais j avoue que je troquerais volontiers mon epiphone (upgradés comme il faut)contre une sc420
surfingwithdje
[quote="BD7"]J'aimerai vos commentaires sur cette guitare.....

Caractéristiques:

• Super Wizard neck
• Flamed Maple top/Mahogany body
• Jumbo frets
• ZR Tremolo bridge w/D-tuner
• IBZ QM1 (H) neck pu
• IBZ QMS1 (S) mid pu
• IBZ QM2 (H) bridge pu

Que valent les micros?
Qu'est ce que vous en pensez sachant que j'envisageait d'acheter la S470DXQM.....La S1675FM vaut elle vraiment le coup?

Si tu as le budget pour...fonces!
Les avantages de la 1675 par rapport à la 470:
- Fabrication japonaise (meilleure qualité, finitions)
- manche superbe (et super fin), avec la finition prestige ibanez
- micros bien meilleurs
- floyd ZR avec D-tuner (pour s'accorder en drop-D rapidement), ce qui est quand meme sympa quand on connait comment c'est chiant de changer l'accordage d'une guitare munie d'un floyd

La S1675 c'est vraiment une bonne gratte, avec du sustain, des sonorités chaudes (acajou?), un super floyd monté sur roulements à billes, et un un des manches les plus faciles à jouer
Ma chaine Youtube:
https://www.youtube.com/channe(...)24wbg

Play Loud !!
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Oct 2004, 14:26
C'est le haut de gamme Ibanez?
Legio Patria Nostra
scanlan75018
BD7 a écrit :
C'est le haut de gamme Ibanez?

Oui !

Dans la gamme S, y a juste les 36xx qui ne se vendent qu'au japon qui sont au dessus, sinon, c'est le top de la gamme

par ailleurs, regarde effectivement du coté de la S540 Fm de vince_99 elle est top !

Pour l'autre intervenant qui parlait de gratte sans vibrato, je confirme ! c'est très bien d'avoir des grattes à chevalet fixe aussi, c'est très complémentaire et moins prise de tête
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Oct 2004, 14:43
Vous auriez pas des photos (j'en ai pas trouvé d'autres) pour mieu se rendre compte de la bête?
Legio Patria Nostra
poulpe
  • poulpe
  • Publié par
    poulpe
    le 17 Oct 2004, 14:45
scanlan75018 a écrit :

Oui !

Dans la gamme S, y a juste les 36xx qui ne se vendent qu'au japon qui sont au dessus, sinon, c'est le top de la gamme

par ailleurs, regarde effectivement du coté de la S540 Fm de vince_99 elle est top !

Pour l'autre intervenant qui parlait de gratte sans vibrato, je confirme ! c'est très bien d'avoir des grattes à chevalet fixe aussi, c'est très complémentaire et moins prise de tête

euh .. c'est moi l autre intervenant
vi c'est très bien une gratte avec un floyd, mais je trouve ça indispensable d avoir une gratte sans à coté ... histoire de pouvoir jouer sur les disques des types qui s accordent pas pareil
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Oct 2004, 14:51
De quelle couleur est le floyd?....et les contours des micros? on a du mal a se rendre compte sur cette photo...
Legio Patria Nostra
Ai Kago
Lorsque j'ai acheté ma S J-Custom, il y avait une S1620 que j'avais essayée vite fait en même temps. Niveau confort du manche, elles étaient aussi bonnes l'une que l'autre (la 1620 m'avait semblé avoir un manche plus fin), le poids était identique, et question sonorités unplugged c'était très comparable aussi (la JC avait un peu de sustain et de claquant en plus).

Par contre, je n'avais essayé que la J-Custom branchée, pas la S1620.

Tout ça pour dire que niveau lutherie, la S1620 m'avait semblé très comparable à ma J-Custom actuelle, donc pas trop pourri comme gratte !!
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.
BD7
  • BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le 17 Oct 2004, 15:07
Okay merci ......et la couleur du floyd et des clés et tout c'est comment?
Legio Patria Nostra

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...