Ibanez rg7321, petites questions.

Forum Ibanez
Forums
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    soisson
    le 20 Août 2005, 02:12
Ca y est j'ai les pesetas pour m'acheter ma première guitare, j'ai un ptit faible pour les ibanez car elles sont simple, et je voudrais bien une 7 cordes. Donc celle qui me vient a l'esprit c'est la rg 7321 qui coute environ 450 euro, je voudrais savoir si c'est une bonne guitare et si elle est bien pour commencer, moi je pense qu'il faut mieux acheter cash la guitare que tu veus parce que ca me ferait mal d'en acheter une autre 6 mois après parce que celle que tu as est vraiment bas de gamme, plusieur de mes potes on fait ça, et on changé tout de suite après. Merci de votre attention. Ciao.
-Askel-
  • Publié par
    -Askel-
    le 20 Août 2005, 10:40
A mon avis , commencer par une 7 cordes ça doit être chaud , mais alors très chaud lol ...

A ta place je débuterais sur une 6 cordes , parce que déjà débuter sur 6 cordes c'est loin d'être évident alors 7 tu va être perdu ...

Sinon si tu tiens vraiment à debuter sur 7 cordes je crois que la rg7321 est l'entrée de gamme des ibanez 7 cordes , mais je ne l'ai jamais essayé ...

Si ca peut te servir , voilà quelques avis sur la gratte en question :

http://fr.audiofanzine.com/pro(...).html
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."

Mon blog de dessins tous pourris : http://monsieurmokey.canalblog.com/
Mon groupe : http://www.myspace.com/elysion59
Mes reprises d'OST et compos perso : http://en.audiofarm.org/pages/4020
xtremrider89
C'est plutot une mauvaise idée de commencer par une 7 cordes, vaut mieux une 6 pour bien te faire la main ;-)
Guitar Forever
soisson
  • soisson
  • Publié par
    soisson
    le 20 Août 2005, 15:17
Merci pour les conseil, mais je vois pas ce que ça change, expliquez moi svp, pke moi je vois ça comme ça, si tu as besoin de la 7 ème tu l'utilise, enfin tu joues ce que tu dois jouer... Mais c'est comme ça que je vois la chose...Mais je pense que vous allez m'expliquer.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Ben.oît
Le manche est tout de même plus large. C'est de l'Ibanez mais c'est assez large. J'ai une RG en 6 cordes et une RG en 7, c'est tout de même le jour et la nuit. Le tirant sur 7 cordes est déjà supérieur donc t'as les doigts qui vont chauffer gravement au début.
Il y a déjà vraiment beaucoup à faire sur 6 cordes, surtout quand on débute.
Si t'as jamais posé les mains sur une guitare la 7 cordes me semble être le meilleur moyen pour t'en dégouter. C'est sur que c'est rigolo de taper la corde grave et de voir les vitres bouger mais pour ce qui est de débuter c'est pas la meilleure idée.
Es könnte auch anders sein
soisson
  • soisson
  • Publié par
    soisson
    le 20 Août 2005, 17:37
Ben justement j'ai des mains assez grandes, quand je tiens par la paume le manche d'une 6 cordes j'ai les doigt qui dépassent, pour vous donnez une idée je tiens un ballon de basket d'une seule main, et je le tiens vraiment, donc le probleme serait plus pour la technique que pour le physique.
"Uhh, yeah baby, whoha!!
kennydelarocha
soisson a écrit :
moi je pense qu'il faut mieux acheter cash la guitare que tu veus parce que ca me ferait mal d'en acheter une autre 6 mois après parce que celle que tu as est vraiment bas de gamme, plusieur de mes potes on fait ça, et on changé tout de suite après. Merci de votre attention. Ciao.

Moi je ne savais pas ce que je voulais quand j'ai commencé, enfin si je savais ce que j'aurais aimé, mais en jouant et en apprenant, j'ai découvert qu'en fait ce n'ets pas ça que je voulais. Quand on est débutant on ne peut pas savoir ce qu'on veut, sauf peut-être le look et encore on est pas sur que finalement on ne préfèreras pas le confort au look.
"J'ai dépensé tout mon argent en bière et en femmes. Le reste, je l'ai dilapidé" Georges, philosophe en Alaska
soisson
  • soisson
  • Publié par
    soisson
    le 20 Août 2005, 20:15
Alors que faire ou choisir??
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Petit Lutin
Je partage ce qui a été dit auparavant, évite de prendre une 7 cordes comme première gratte !
"All you need to play is 5 strings, 2 fingers and one asshole" - Keith Richards au sujet de l'open G
xtremrider89
Déja tu veras que quand tu vas jouer avec une 6cordes, quand il faudra passer d'une corde à une autre ça sera difficile, en plus tu risques de te planter avec les tablatures 6cordes.
Guitar Forever
ablael
  • ablael
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ablael
    le 20 Août 2005, 20:25
commencer sur une 7 cordes ne pose pas de prb, un manche de gibson est pour moi bcp plus desagreable qu'un manche 7 cordes....
Les manches 7 cordes sont assez agreables.

ensuite, on est perdu sur une 7 cordes car on a l'habitude des 6 cordes, s'il commence sur une 7 il n''aura pas de problemes de ce genre....

La RG7421 n'est pas la mieux quand meme, je te conseille plus de voir du cote du modele au dessus ou meme en occas (j'en vends une )

mais je le repette, aps de prb pour commencer sur une 7 cordes, tu pourras faire comme sur une 6 plus qq trucs avec un si grave
soisson
  • soisson
Ouai mais je roule pas sur l'or quoi donc... Je vais me retirer dans la montagne pour méditer. Tu as quoi comme 7 cordes.
soisson
  • soisson
Euh j'ai une question, les micro ils sont chelou, il y a pas les rond en acier, c'est des genre de cache en plastoc qu'est ce que c'est?? Ca ce vire?
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Asgiliath
J'ai essaye cette gratte, et j'ai ete agreablement supris, elle a un bon rapport qualite/prix! Bon certes les micros sont pas les meilleurs au monde, mais tu pourras les changer plus tard si besoin est
En plus t'as pas a t'emmerder avec un floyd vu que le chevalet est fixe...
Bref si t'as envie moi je vois pas ou est le probleme avec une 7 cordes, je te conseille quand meme d'essayer avant pour te faire une idee
Voila
Chaos Theory ==> http://www.myspace.com/chaostheorysound
vos avis sont les bienvenus!

RIP Darrell, we will never forget you
Satanus_13
Ecoute pour commencer y a vraimment pas probleme , si tu commence par une 6 cordes et apres tu passe sur une 7 cordes il faut une bonne semaine pour s'habituer. Jai essayé la rg7321 , franchement elle ma vraimment plus , le manche ne gêne pas du touit au contraire . Mais jai fini par acheter une rg 7420 . La rg 7321 n'est pas le modele le plus bas car le modele le plus bas est une ibanez gio 7 cordes. Si t'aime koRn tu serra ravis . Moi la mienne je m'en passe plus . Les 7 cordes c'est un monde a part. Si t'en veut vraimment une prend en toi une mais tu devrais l'essayer avant . Les micro ont des dipoles noir et ils ne sont pas "chelou" comme tu la dit. J'espere avoir été utile.
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...