A mon avis commencer par une sept cordes, ce n'est pas une mauvaise idée, on dit bien "qui peux le plus, peux le moins", aprés si t'es pas con tu devrai arriver à savoir faire la différence entre les cordes, qui sont en accordage standart Si-MI-La-Ré-Sol-Si-Mi, du grave à l'aigue.
Moi on à pas arreter de me dire qu'il fallait commencer par la classique pour ensuite faire de l'élèctrique . . . mouais, . . . aprés coup j'dirais pas que j'ai perdu mon temps, mais j'ai perdu du temps, ça me passionnais beaucoup moins et j'ai vraiment commencé à bosser quand j'ai enfin eu un son PUT*** DE SON SATURE.
Alors si une guitare sept cordes ça te fais plaisire FONCE.
Pour en revenir à ta question, les Ibanez(s) à ce prix là, que ce soit la RG7 321 ou RG7 420, ou je ne sais plus qu'elle autre models se vallent un peut disons que Ibanez en matiére de 7 cordes possséde une gamme de bon rapport qualité prix, maitenant ce ne sont pas les seul à faire des 7 crordes, j'en ai jamais essayé mais d'aprés certaines lectures les Jaksons sont pas mal aussi.
Il me semble que le RG7 420 posséde un floyd et que la RG 321 n'en à pas.
PS - j'vends une RG7 420, ce que j'ai dis plus haut n'à aucun rapport avec ça mais si ça t'interesse.
https://www.guitariste.com/for(...).html
...