Ibanez rg7321, petites questions.

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Satanus_13
Ecoute pour commencer y a vraimment pas probleme , si tu commence par une 6 cordes et apres tu passe sur une 7 cordes il faut une bonne semaine pour s'habituer. Jai essayé la rg7321 , franchement elle ma vraimment plus , le manche ne gêne pas du touit au contraire . Mais jai fini par acheter une rg 7420 . La rg 7321 n'est pas le modele le plus bas car le modele le plus bas est une ibanez gio 7 cordes. Si t'aime koRn tu serra ravis . Moi la mienne je m'en passe plus . Les 7 cordes c'est un monde a part. Si t'en veut vraimment une prend en toi une mais tu devrais l'essayer avant . Les micro ont des dipoles noir et ils ne sont pas "chelou" comme tu la dit. J'espere avoir été utile.
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
escapedillinger
J e rejoins Ablael sur le fait que ça n'a rien de débile de commencer sur une 7 cordes si c'est sur 7 cordes que tu veux jouer... ça rejoins l'eternel débat "faut-il commencer par la guitare classique pour faire de l'electrique"... Le mec qui veux faire du saxo ne commence pas par la flue a bec...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
Satanus_13
escapedillinger a écrit :
J e rejoins Ablael sur le fait que ça n'a rien de débile de commencer sur une 7 cordes si c'est sur 7 cordes que tu veux jouer... ça rejoins l'eternel débat "faut-il commencer par la guitare classique pour faire de l'electrique"... Le mec qui veux faire du saxo ne commence pas par la flue a bec...
effctivement
We want korn We want korn!!!
mon blog : http://henrikovski.skyblog.com/
Ben.oît
Flûte à bec et saxo rien à voir on ne souffle pas dedans de la même manière, mais ça m'a fait rire.
En revanche pour un 100% débutant je trouve un peu abusé de lui conseiller une guitare au dessus de la RG7421.
Es könnte auch anders sein
BrianCarroll
Si tu veux vraiment commencer avec une 7-cordes, ben fonce, pas de problèmes, le nombre de cordes ne fait pas la difficulté...
Enfin, un RG7421 pour commencer c'est déjà très très bien...
Si j'avais eu aussi bien quand j'ai commencé j'aurais été bien content...
Telling us you hate our music only makes us play it LOUDER
Antickriszt
tu comptes vraiment claquer 450€ dans ne gitare pour simplement rejouer des morceaux écris pour 7 cordes ?
excuse moi mais alors là..
la guitare ça s'apprend comme on aprend à jouer du piano, du violon ou de la batterie, comme on apprend à résoudre un problème de thermodynamique ou de cinématique (quoi j'ai des références de merde ? :lol
bref... tu vas passer quelques mois/années à te contenter de faire des exos pour te délier les doigts, et à apprendre des gammes, à comprendre la sctructure des accords, etc... ça ça demande un investissement hyper important, et t'auras pas mals alors pas du tout besoin de cette 7ème corde, tu seras déjà bien assez emerdé par cette cette fouue tièrce entre le sol et le si, crois moi

enfin bref... moi j'en voi carrément pas l'intérêt, à la lmite ça pourrait ne pas poser pas de problème, mas apparament tu vas bien banquer, tout ça pour avoir de l'entrée de gamme...
EDIT :, ah, bé apparement, non, ce n'est plus de l'entrée de gamme,
bhoarf, mais je serai toi... t1 pour 500€ tu dois trouver carrément du bon en 6 cordes...
It ain't over !
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
Ben en fait le truc c'est comme je l'ai dis avant si j'achète une guitare je compte pas en changer, je suis étudiant je peus travailler que pendant l'été donc tu vois le truc, et je me vois mal demander de la tune à mes parents en disant que je veus changer de gratte, ils vont me dire tu en as déjà une est blablabla enfin les trucs bien chiants. Mais bon je suis toujours pas décidé je prends bien mon temps, je me précipite pas. C'est quoi la différence entre la rg 7321 et la rg 7420 ??
soisson
  • soisson
  • Special Total utilisateur
Personne ne me répond???
"Uhh, yeah baby, whoha!!
Oh, I love the Coors Light, yeah!!!
When I get you in my guts, that makes me play way too fucking good, yeah !!!"
Wild
  • Wild
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Wild
    le 14 Sep 2005, 17:57
A mon avis commencer par une sept cordes, ce n'est pas une mauvaise idée, on dit bien "qui peux le plus, peux le moins", aprés si t'es pas con tu devrai arriver à savoir faire la différence entre les cordes, qui sont en accordage standart Si-MI-La-Ré-Sol-Si-Mi, du grave à l'aigue.
Moi on à pas arreter de me dire qu'il fallait commencer par la classique pour ensuite faire de l'élèctrique . . . mouais, . . . aprés coup j'dirais pas que j'ai perdu mon temps, mais j'ai perdu du temps, ça me passionnais beaucoup moins et j'ai vraiment commencé à bosser quand j'ai enfin eu un son PUT*** DE SON SATURE.
Alors si une guitare sept cordes ça te fais plaisire FONCE.

Pour en revenir à ta question, les Ibanez(s) à ce prix là, que ce soit la RG7 321 ou RG7 420, ou je ne sais plus qu'elle autre models se vallent un peut disons que Ibanez en matiére de 7 cordes possséde une gamme de bon rapport qualité prix, maitenant ce ne sont pas les seul à faire des 7 crordes, j'en ai jamais essayé mais d'aprés certaines lectures les Jaksons sont pas mal aussi.
Il me semble que le RG7 420 posséde un floyd et que la RG 321 n'en à pas.

PS - j'vends une RG7 420, ce que j'ai dis plus haut n'à aucun rapport avec ça mais si ça t'interesse.

https://www.guitariste.com/for(...).html

...
miaoulechat
Perso j'ai pas commencé avec une 7 corde mais presque.
Disons que j'ai commencé par le classique, bon pendant 1 ans, ensuite je me suis acheté une pauvre copie de Stratocaster.
Ensuite j'ai acheté une 7 corde (il y a 6 ans), une RG7-620, appaté par les mecs de korn
Bref, mais disons que c'est à partir de ce moment la que j'ai vraiment aimer jouer de la gratte, et maintenant que je joue des trucs un peu plus technique je suis vraiment pas mécontent d'avoir "commencé" la dessus pour ainsi dire, puisque je jouai presque jamais avant, enfin si, pour jouer de temps en temps Smell Like Teen Spirit ou Smoke On The Water...

Moi je dis, c'est pas une mauvaise idée, et pour les gens qui diront qu'ils galèrent déjà avec 6 cordes, alors quesque ça doit être avec 7, ça n'a rien à voir, rien de plus à maitriser, juste avec des grandes mains
Et encore ça passe plutot bien, en tout cas sur la mienne j'ai pas de problème, et ça ouvre de nouvelles possibilités, et j'avoue que, en ayant beaucoup joué dès le début avec une 7 corde, au moins j'ai un peu survolé pas mal de possibilités du bordel.

Après Floyd ou pas floyd, perso j'ai un floyd, mais si tu débutes je te le déconseille, sinon tu vas appréhender ton changement de corde à chaque fois, et tu vas les laisser moisir sur ta gratte pendant 3 mois à chaque fois

Enfin, je dirais que tu as la puissance d'une gratte désaccordée en SI, sans pour autant niquer ton manche, et surtout tu peux jouer tous les accords de base.
Donc si tu aimes le gros son, et que tu veux aussi pouvoir taffer autre chose.
C'est nikel.
Ensuite viendra le temps un jour ou peut etre tu composeras, et la ça sera le pied d'avoir tout plein de cordes, moi je sais que jm'amuse bien avec, et des fois ça me simplifie la vie.
ShaiShai
miaoulechat a écrit :
Enfin, je dirais que tu as la puissance d'une gratte désaccordée en SI

il ne s'agit pas d'un désaccordage, simplement d'un changement d'accordage, réaccordage, ce que tu veux mais la guitare n'est pas "désaccordée"

voilà j'avais envie de faire chier en faisant le donneur de leçons
escapedillinger
Ben.oît a écrit :
Flûte à bec et saxo rien à voir on ne souffle pas dedans de la même manière, mais ça m'a fait rire.
En revanche pour un 100% débutant je trouve un peu abusé de lui conseiller une guitare au dessus de la RG7421.

C'était une image, je sais que la projection est pas evidente je ferais plus simple la prochaine fois...
Screamo dépressif : http://cathedraal.bandcamp.com

Black expérimental et instrumental de l'espace : http://q09066930.bandcamp.com/
  • Publié par
    sword
    le 15 Janv 2006, 20:33
je n'ai que 1 chose a dire c que si tu debute des morceau comme kprn tu va pouvoir en jouer rapidemant et que si tu tachete une 6 corde et que tu veu en jouer ba tu va te galerer a te sous accorder et quand tu voudra jouer un morceau en accordage standar tu n'oras qua recommencé dans lotre sens.... une fois sa va 2 fois c galere mais la 3 eme fois tu pate un cable....
de plus si tu aime le sons d'une 7 corde et que tu commence par sa tu ne sera habituer o "probleme" dès le debut donc tu t'en rendra pas compte
et pour finir c'est exactement comme le probleme: il faut commancer par la guitare classic c'est le truc le plus con qui existe je diré meme que c'est commercial car au final tu as acheté 2 guitare... j'ai commencé par l'electrique en meme temp qu'un pote mais lui a commencé par la classique et je n'ai qu1 seul chose a dire je mamuse il se fait chier et on a pa le meme niveau donc voila...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...