absou a écrit :
ça servirait à rien de changer d'amplis avec le zoom, y a rien de plus synthétique qu"un zoom.
Petit hors-sujet, mais ca me fait toujours un peu drole, quand quelqu'un (rien avoir avec les personnes de ce topic) parle du "grain" et de la "personnalite" incroyable de sa guitare/bois/lutherie/micros en faisant des samples du genre POD -> Zoom -> Eventide -> 15 pedales etc ...
Quitte a etre bourrin, avec un bon inge son et du bon processing, ben le synthezing du son devient presque secondaire. D'ou l'interet de trouver des conditions qui permettent vraiment a la personalite de l'instrument de s'exprimer ... si on le veut. Effectivement, je connais pas mal de guitariste qui pour peu d'avoir une guitare agreable a jouer (pour eux) et qui ne se desacorde pas au premier accord, arriveront toujours (avec le matos qu'il faut evidemment) a avoir leur pate et leur son grace a leur doigts et surtout une maitrise (des fois aide) du processing.
Deja que guitare + ampli, le son viendra a 60%, voir plus, de l'ampli que de la guitare, alors guitare face a ampli + multieffet + pedales + EQ + etc ....
Mais je disgresse, je ferme mon hors sujet, j'eteins mon DVD de Satriani, j'arrete le rouge un lundi soir, et je me couche