popopopom a écrit :
le clean des emg 81 n'est pas terrible du tout. Il est droit et sans vie. Je persiste.
Quand à la satu, elle sera plus prononcee que les micros ibanez, c'est clair.
J'avais testé et j'y perdais en polyvalence. A noter que j'avais essayé la rg270 qd j'ai pris la mienne, et c'est vrai qu'elle manque de peche. Vu l'investissement, economise et change de gratte.
(On peut très bien faire du jazz avec n'importe quel micro, mais ça facilite les choses qd on a un micro qui arrondit les angles.)
Que tu le trouves pas terrible c'est ton choix...
dire qu'il n'est pas terrible, ça c'est faux...
Et dire comme tu l'as dit avant qu'il ne respecte pas la lutherie de la guitare, bin c'est completement faux!!! J'ai 3emg 81 (oui oui 3 81 sur 2 grattes)... donc l'une en acajou avec 2 81 et une tilleul avec le chevalet en 81...
autant te dire que sur les deux en position chevalet j'ai vraiment pas le meme son! Et en position manche sur l'acajou, j'ai un clean trés rond, et trés chouette (je ne joue pas que du metal... je tiens a préciser)... Alors, meme micro, 2 positions différentes et bois différents : son différents a chaque fois... et c'est pas juste une legere petite rikiki différence.
Aprés je sais trés bien qu'il y a des configs bien plus polyvalente... c'est pas le probleme! et je suis pas partisan des emg, j'aime bien ces micros c'est tout... mais c'est chiant de voir a chaque fois les memes "vérités" sur ces micros (meme si elles se basent sur des points vrais... encore que)!