Ibanez Rg270 + Emg-81 ?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
The Warrior
benle 81 pourquoi pas, pas derangeant pour les solos, mais tout depend du son qu'on cherche... j'avais une gratte deux micros passifs j'utilisais jamais le micro chevalet, depuis que j'ai le 81 (en chevalet) c'est 50/50 ...

faut arreter de dire qu'ils respectent pas la lutherie ...c'est plutot qu'on a toujours tendance a foutre une disto excessive...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
popopopom
le clean des emg 81 n'est pas terrible du tout. Il est droit et sans vie. Je persiste.
Quand à la satu, elle sera plus prononcee que les micros ibanez, c'est clair.
J'avais testé et j'y perdais en polyvalence. A noter que j'avais essayé la rg270 qd j'ai pris la mienne, et c'est vrai qu'elle manque de peche. Vu l'investissement, economise et change de gratte.

(On peut très bien faire du jazz avec n'importe quel micro, mais ça facilite les choses qd on a un micro qui arrondit les angles.)
shadowchild
popopopom a écrit :
le clean des emg 81 n'est pas terrible du tout. Il est droit et sans vie. Je persiste.
J'avais testé et j'y perdais en polyvalence. A noter que j'avais essayé la rg270 qd j'ai pris la mienne, et c'est vrai qu'elle manque de peche. Vu l'investissement, economise et change de gratte.

(On peut très bien faire du jazz avec n'importe quel micro, mais ça facilite les choses qd on a un micro qui arrondit les angles.)

Que tu le trouves pas terrible c'est ton choix...
dire qu'il n'est pas terrible, ça c'est faux...
Et dire comme tu l'as dit avant qu'il ne respecte pas la lutherie de la guitare, bin c'est completement faux!!! J'ai 3emg 81 (oui oui 3 81 sur 2 grattes)... donc l'une en acajou avec 2 81 et une tilleul avec le chevalet en 81...
autant te dire que sur les deux en position chevalet j'ai vraiment pas le meme son! Et en position manche sur l'acajou, j'ai un clean trés rond, et trés chouette (je ne joue pas que du metal... je tiens a préciser)... Alors, meme micro, 2 positions différentes et bois différents : son différents a chaque fois... et c'est pas juste une legere petite rikiki différence.

Aprés je sais trés bien qu'il y a des configs bien plus polyvalente... c'est pas le probleme! et je suis pas partisan des emg, j'aime bien ces micros c'est tout... mais c'est chiant de voir a chaque fois les memes "vérités" sur ces micros (meme si elles se basent sur des points vrais... encore que)!
The Warrior
popopopom a écrit :

d'accord pour le clean : le clean du 81 n'a aucun interet ... mais bon, quand tu prends un 81, c'est as pour le clean ...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 17 Nov 2006, 19:27
The Warrior a écrit :
popopopom a écrit :

d'accord pour le clean : le clean du 81 n'a aucun interet ... mais bon, quand tu prends un 81, c'est as pour le clean ...

utilise le volume/tonalité et/ou teste le en position manche et/ou rajoute un peu de chorus/reverbe et revient dire après qu'il n'a aucun intérêt.
The Warrior
absou a écrit :
The Warrior a écrit :
popopopom a écrit :

utilise le volume/tonalité et/ou teste le en position manche et/ou rajoute un peu de chorus/reverbe et revient dire après qu'il n'a aucun intérêt.

bon, je vais moderer mes propos : je ne lui trouve aucun interet pour le son clean que je recherche. apres, le volume, c'est pas trop mon truc, parce que quand je passe d'un passage clean a un saturé directement, je n'ai pas le temps de regler le potard de volume. quand au potard de tonalité je m'en sers tout simplement jamais...

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...