Ibanez RG2550E et Boxymusic

Forum Ibanez
Forums
Bonjour tout le monde,
Je compte prochainement acheter l'Ibanez RG2550E (http://www.ibanez.com/guitars/guitar.asp?model=RG2550E&z=y) sur le site http://www.boxymusic.com/ et j'aurais plusieurs questions :
1) je pensais que des sites comme Thomann étaient deja moins cher mais pour cette guitare boxymusic la vend quand meme 350€ moins cher est-ce qu'une telle difference de prix est justifiée?
2) je voudrais egalement savoir si des personnes ont commandé ce model de guitare chez boxymusic et donc savoir les délais de livraison si il n'y a pas eu de degats, etc...
3) enfin je voudrais savoir si cette guitare vaut le coup (je sais il y a beaucoup de topics a ce sujet mais je voudrais en particulier l'avis de personnes possedant cette guitare et pas de ceux qui ne la conaissent pas) car le budget de 700€ n'est quand meme pas rien
voila j'espere que quelqu'un va prendre la peine de répondre et je remercie d'avance ceux qui le feront
secret face
fait gaffe, chez Boxymusic ya pas les taxes incluses (+50 de FDP+21% de taxes !)... Essaye plutot Guitarbargains
I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat myself when I'm under stress. I repeat...
comment ca + 21% de taxes tu es sur? je sais qu'il faut rajouter 50€ de frais de port mais ca restera toujours moins cher qu'ailleurs mais il me semblait que la taxe française n'etait pas rajoutée... si quelq'un peut m'éclairer la dessus!
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 27 Juin 2006, 11:35
1) oui comme le dis infectedmind, va sur guitargargains, c'est la même boite mais là tu auras les prix avec la taxe française.

2) les delays de livraison, le mieux c'est encore de leur demander par mail, car ça peut varier pas mal, sinon pour les soucis de degats, bin pas plus qu'ailleurs .

3) la rg2550 est une très bonne guitare, manche très agréable pour les amateurs de manche fin, le talon profilé très efficace pour l'accès aux aigues, un très bon floyd qu'on retrouve sur les jem et js entre autre. Le seul petit point faible, peut être les micros, ils ne sont pas mauvais pour autant faut pas abuser, et puis il vaut mieux avoir à changer des micros plutot qu'un floyd ou la lutherie tout simplement, c'est très tipique d'ibanez dans ces prix, une bonne base avec juste les micros qui pèchent un peu, contrairement à certaines marques .
freeman13
si, il faut rajouter les 21% mais ca revient au même que guitarbargains, car eux affichent le prix avec TVA et boxy le prix sans TVA donc aucune différence au final si tu veux en être sûr, regarde le prix boxymusic, tu y ajoutes 21% et tu regardes le prix chez guitarbargains et c'est pareil
en ce qui concerne les délais, pose-leur bien la question avant, moi par exemple, j'ai commandé une gratte il y a deux mois et j'en ai encore pour 1 ou 2 mois d'attente mais la différence de prix vaut le coup. sinon, pas mal de forumeurs ont commandé là bas et peu semblent avoir eu un problème, faut juste être patient donc si t'es motivé, fonce

"As long as there's, you know, sex and drugs, I can do without the rock and roll"
20% de taxe en plus c'est deja moins attirant d'un coup...surtout que j'avais lu ca sur leur site : European customers living within the Shengen zone of the EU (European Union) will not pay any additional taxes, since sales tax (BTW-VAT-TVA) is automatically calculated and added to the total price of everything on our website, and shipping across the borders is customs free.
merci en tout cas pour vos réponses c'est sympa
je voudrais aussi savoir si ca va me changer de jouer sur l'ibanez par rapport a la guitare que je possede (Squier standard stratocaster) comme je suis encore debutant..
si quelqu'un a essayé les 2 et peux me dire si c'est comparable ca serai sympa
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 27 Juin 2006, 12:51
à moins que tu n'es que 3 mois de guitares, oui ça va te changer et pas qu'un peu, je pense, les 2 sont assez éloigner en termes de qualité, de son et de confort.

cela dit tu as eu l'occasion de tester l'ibanez? car on achète pas une guitare juste avec des avis trouvés sur internet, une guitare c'est fait pour être jouer, il faut être bien dessus.
non je n'ai pas pu la tester je pense aller voir cette semaine dans les magasins pr voir si elle y est et la tester
voila c'est commandé mais finalement je ne prends pas chez boxy mais chez musik-produktiv j'espere que ca ne va pas etre trop long....en tout cas je suis bien content elle me plait vraiment cette gratte
enfin arrivé et je ne regrette pas cet achat ca fait plaisir voila quelques photos

Elric66
vraiment tres jolie ta guitare!!! Ibanez fait des grattes superbes!!!! Bonne musique!!!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
The Warrior
absou a écrit :

2) les delays de livraison, le mieux c'est encore de leur demander par mail, car ça peut varier pas mal, sinon pour les soucis de degats, bin pas plus qu'ailleurs .

passionné d'effets, non ?

sinon tres belle guitare, elle est en noir ? parce que sur certaines photos elle me donne plutot l'impression d'etre en gris metallisé ...
Le myspace de mon groupe Kiwi
http://www.myspace.com/kiwifr
elle est bien noir, un peu pailleté mais ca reste discret
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Juil 2006, 13:01
The Warrior a écrit :
passionné d'effets, non ?

ba quoi, je suis dans le mouv moi, j'utilise des mots english, à défaut d'etre bon, j'ai le "style" (à prononcer à l'us ).

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...