Ibanez RG2550E et Boxymusic

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 20 Juil 2006, 13:01
The Warrior a écrit :
passionné d'effets, non ?

ba quoi, je suis dans le mouv moi, j'utilise des mots english, à défaut d'etre bon, j'ai le "style" (à prononcer à l'us ).
Takuma
  • Takuma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Takuma
    le 20 Juil 2006, 13:07
très jolie guitare, je me tate encore...

au fait, les repères sont en "plastique" ou nacrés ?
j'ai l'impression qu'ils ont en plastiques.
j'ai vu un forumeur qui en avait une, il y a mis des EMG et les repères semblaient nacrés mais il s'agit d'une RG2550EX.

c'est bien une plaque miroir ou c'est une plaque en plastique avec un effet miroir ?

dernière question :
alors ? niveau son ça donne quoi ?

merci et amuses toi bien.

voila le lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html
Evaluation de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...)ight=
Invité
je l'aime bcps cette guitare.
Mais je suis toujours inquiet, j'entends trop de truc divergeant sur le tilleul :
des insert floyd qui bougent en gros la fragilité en general.des Luthiers fraçais qui ne l'aime pas (xavier petit et d'autres).
Puis des mecs comme John suhr qui pense que le tilleul avec un table en erable rapportée est le saint graal du son pour les electrique.

M'enfin je pense que ttu as fait un bon choix
.
Il y a presque deux ans j'avais */-800euros j'hesitais entre une rg1550 et une rgx (yamaha)+adv30 (ampli vox). J'ai pris la deuxieme option.
Si l'ampli me satisfait, si je devais refaire le choix je crois j'aurai pris l'ampli et attendu d'avoir 300 euros de plus et pris la rg1550 (en plus je suis vert il font plus de manche maple chez Ibanez...).
La yam est une bonne guitare pour le prix certes les micro centraux me font chier ,mais quand je prends une rg prestige dans les mains il y a de net mieux, potards placés comme il faut, corps legerement plus confortabe, floyd low profile ( j'en ai marre d'eviter les fine tuner, j'ai pas commencé sur une gratte floydée et le floyd me gene un peu niveau placement main droite), et la guitare me semble plus solide elle fait plus "bloc" (malgré les rumeurs que je lis regulierement sur les forum au regard de la solidité du tilleul.
En tout cas elle est splendide, je crois que tu as fait un bon choix
amuse toi bien.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Juil 2006, 13:35
liolio a écrit :
jMais je suis toujours inquiet, j'entends trop de truc divergeant sur le tilleul :
des insert floyd qui bougent en gros la fragilité en general.des Luthiers fraçais qui ne l'aime pas (xavier petit et d'autres).
Puis des mecs comme John suhr qui pense que le tilleul avec un table en erable rapportée est le saint graal du son pour les electrique.

tu sais chacun prêche sa religion.

mais ceux qui décrie le tilleul, ça me fait quand meme un peu rire, des grandes marques utilise le tilleul (musciman, ibanez, suhr), si ces grandes marques font confiances au tilleul ce n'est pas par hazard, malgré toutes les conneries qui peuvent etre dites dessus, c'est un bon bois (et je ne pense pas que les luthiers qui bossent pour ces marques soient moins bons que les autres, sans compter les artistes qui utilisent ces memes guitares en tilleul).
Elric66
bah,des gratteux ont des ibanez en tilleul depuis belle lurette et les inserts n'ont jamais bougé!!! à une époque,c'était le fait que les vis du blocage de cordes traversaient le manche,parait que celà "devaité fragiliser la gratte à cette endroit...Les RG et autres de plusieures années sont toujours entieres!!...du blabla tout ça!
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Invité
rassurant
J'ai un peu de gaz et d'argent yes!!
Mais il font plus de rg1550, pourquoi??? :{}:
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 20 Juil 2006, 14:00
elle devait pas avoir assez succès, c'est dommage, parceque les rg avec une touche érable ça se fait plutot rare, il n'y a plus que pgm301 (qui meme si c'est une signature, c'est ni plus ni moins qu'une rg)
Takuma a écrit :
très jolie guitare, je me tate encore...

au fait, les repères sont en "plastique" ou nacrés ?
j'ai l'impression qu'ils ont en plastiques.
j'ai vu un forumeur qui en avait une, il y a mis des EMG et les repères semblaient nacrés mais il s'agit d'une RG2550EX.

c'est bien une plaque miroir ou c'est une plaque en plastique avec un effet miroir ?

dernière question :
alors ? niveau son ça donne quoi ?

merci et amuses toi bien.

voila le lien :

https://www.guitariste.com/for(...).html

- les reperes sont nacrés

- la plaque on dirait du plastique je suis pas sur a 100% de quelle matiere il s'agit en tout cas ca rend tres bien ca fait pas cheap du tout t'inquiete

- elle a un tres bon son et les micros ne sont pas "mauvais" comme beaucoup de personnes disent

voila voila

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...