- Publié par
Tautau le 21 Oct 2008, 18:58
Salut,
Je possède cette guitare (parmi d'autres), en noire, j'adore le toucher très doux, à part ça, les micros vont.....super bien !
Je trouve que l'Ibanez RG 1570 se situe très bien dans la gamme de cette marque, à savoir que pour un prix très raisonnable on a une fabrication japonaise avec un super manche, le super vibrato, comme les JEM.
Par rapport à une plus chère comme une "swirl" ou une Jem, il n'y a pas grand chose de différents sauf, justement, les micros. On paye cher les finitions.
Mais vraiment, les possédant toutes, car je suis un peu un dément de la guitare, je peux te dire, pour reprendre une formule de turfiste chère à Thierry Roland, il n'y a pas la ligne droite de Longchamp entre les micros de la 1570 et les Di Marzio de la JEM.
Je trouve qu'il y a plus d'écart entre les EVO de la jEM Blanche et les Breed de la JEM Noire qu'il y en a entre les micros de la 1570 et les Evolutions de la JEM blanche !
D'ailleurs, le seul reproche que je fais à l'ibanez 1570, c'est que malgré tout le bien que je pense de mes JEM, la 1570 me satisfait amplement et me fait trouver chère les JEM.
Pour ma part, je la joue soit avec un Mésa Boogie Mark IV, soit avec un Fender twin reverb. Avec ça, tu peux jouer ce que tu veux avec.
Avec le Mark IV, j'obtiens tout ce que je veux pour du métal, et crunch, avec le Fender, eh bien, j'ai le son d'Hendrix, quoique certains en disent, les micros de la 1570 sont donc excellents,
C'est une super gratte, une de mes meilleurs en tout cas, le seul vrai défaut, c'est qu'elle me fait regretter d'avoir mis plus d'argent sur d'autres, et en plus quand j'écris, je suis sérieux !
Salut à tous !