Ibanez RG1570 prestige??? Les micros en question?

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Mitch2004®
Hello,
c'est toujours l'éternelle question !! pourquoi changer de micro?
ben perso, j'aurai tendance a dire: cela dépend de ce que tu veux jouer , j'ai changer les micro de ma 1570L car je les trouvait trop "mollasson" par rapport à ce que je voulais jouer (hard/Metal) donc j'ai opté pour un set de Di marzio (tone zone + air norton)+ changement de vibrato (mais là, c'est autre chose )
Des personnes te diront " je les trouve au poil moi !!" et ils n'auront pas forcement tort
A toi de "sentir" si les micros d'origine te conviennent.

A++
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Mitch2004®
Tautau a écrit :
bien plus confortable, pourtant j'aime bien ma Gibson. Franchement, cette ibanez 1570 est vraiment pas chére pour ce qu'elle offre. Salut

je suis entièrement d'accord pourtant j'en ai eu des pelles ( jackson US, Lag etc..) le manche est vraiment agréable et c'est ce qui fait la différence, a mon humble avis

Perso apres modif, c'est vrai que ça en fait une superbe gratte pour pas cher

la guitare d'origine : 800€ ( env)
un set di marzio ( 150 les 2)
un floyd original 250€ mais vendu celui d'origine à un forumeur (200€ heu.. je crois)
ce qui fait 50€ le floyd
donc 800+ 150+50 = 1000€ pour une super gratte qui sonnent d'enfer( cf mes défis ou mes maquettes voir ma signature)
Msa Project "Istree"
l'album est sortie
Pensez a m'en réserver un :)
sur
http://msaproject.fr
Maverick929
Merci a tous...je l'attend cette Ibanez RG1570L avec impatience...les micros seront des Dimarzio DP220 et DP219 DActivator et au centre le Dimarzio DP184 le Chopper, tel que suggérer par le représentant Dimarzio pour cette guitare et orienté vers du hard rock et du métal. Je possède un Ibanez SZ520 avec des micros Gibson, dédiée pour le vintage et le rock. Et je joue dans un Mesa Mark IV.
James H
Hé bien donne nous tes impression quand tu la reçois...
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
john_rimbo
Avant de changer de micros, il faudrait peut-être voir si la gratte convient vraiment à ce que tu veux jouer. Ce ne sont pas tant les micros que la construction même des ibanez rg qui leur donnent un son très froid. Elles sont fait pour avoir un son précis et tu peux mettre les micros que tu veux dessus ça restera très médiocre dans un registre autre que le metal.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
Tautau
  • Tautau
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Tautau
    le 22 Oct 2008, 16:48
john_rimbo a écrit :
Avant de changer de micros, il faudrait peut-être voir si la gratte convient vraiment à ce que tu veux jouer. Ce ne sont pas tant les micros que la construction même des ibanez rg qui leur donnent un son très froid. Elles sont fait pour avoir un son précis et tu peux mettre les micros que tu veux dessus ça restera très médiocre dans un registre autre que le metal.

Je ne suis pas d'accord avec toi, les RG seraient donc médiocre dans un registre autre que le métal,
eh bien non, je possède un petite collection de guitares, dont les grands standards incontournables Fender et Gibson. Je peux comparer, je trouve que la RG est très versatile et qu'elle n'est pas faite uniquement pour le métal, le double manche peut être très doux et docile et la position intermédiaire est vraiment sympa.
Ce que je pense, c'est qu'il faut voir avec quoi tu branches, ça c'est autant important que la guitare, voir plus, en tout cas, je te garantis qu'une RG 1570 sur un Mésa Mark IV, ça peut le faire dans tous les styles !
Tautau
  • Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le 22 Oct 2008, 17:00
John-Rimbo, je modère toutefois, à savoir que je trouve la RG 1570 versatile, loin de moi de dire que ça peut remplacer une Strat ou une Tele ou une Les Paul, c'est pas la même chose, mais dans le chapitre des sonorités et de la polyvalence, au risque d'en contrarier certains, je trouve qu'une Ibanez est beaucoup plus polyvalente par exemple qu'une PRS. C'est tout.
tiboard
j'ai une RG507 de 95 ( c'est une RG570 avec un manche 1 pièce ) avec des micros V7-S1-V8. j'ai adoré cette guitare, au point de ne plus toucher ma N4 et une tom anderson cobra que j'avais à l'époque. le son n'est pas très chaleureux, mais il est plein et droit, et supporte bien le traitement ( effets, etc)
il y a peu, j'ai acheté une RG550ex état neuf, avec aussi les micros V et S ( ma 507 est un peu ruinée) et pour avoir 2 config différentes, j'ai installé des ibs/di marzio sur la 507. c'est la config qu'on retrouve sur les prestiges RG2570. c'est très bien aussi, plus touffu, plus chaud.

PS mitch2004 : super ton myspace
Tautau
  • Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le 22 Oct 2008, 18:06
Tiboard, c'est marrant cette coïncidence, j'ai joué aussi sur une Washburn N4 et sur une Tom !
J'ai trouvé la washburn super au niveau du manche, mais déplorable au niveau de l'acastillage et un vrai foutage de gueule au niveau du prix, c'est dommage car la N4 possède à la base une conception hyper intéressante.
Quant à la Tom, c'est une super gratte, sans aucun défaut, peut être pas assez, la mienne avait un côté aseptisé qu'avait une Vigier que j''avais joué.
Je trouve les ibanez plus personnelles. Mes marques préférées sont IBANEZ, ESP, FENDER, GIBSON. avec ces 4 marques, ont peu tout aborder en guitare électrique.
Salut !
tiboard
Tautau a écrit :
Tiboard, c'est marrant cette coïncidence, j'ai joué aussi sur une Washburn N4 et sur une Tom !
J'ai trouvé la washburn super au niveau du manche, mais déplorable au niveau de l'acastillage et un vrai foutage de gueule au niveau du prix, c'est dommage car la N4 possède à la base une conception hyper intéressante.
Quant à la Tom, c'est une super gratte, sans aucun défaut, peut être pas assez, la mienne avait un côté aseptisé qu'avait une Vigier que j''avais joué.
Je trouve les ibanez plus personnelles. Mes marques préférées sont IBANEZ, ESP, FENDER, GIBSON. avec ces 4 marques, ont peu tout aborder en guitare électrique.
Salut !

copain
entièrement d'accord : ma première gratte était une bouse, et je suis de suite passé à la N4 davies, la première importée en france en 91 : un sacré caractère, cette gratte ! un manche unique, une hargne démente...mais un vibrato khaler avec un système de fixation de la tige complètement débile et une finition pourrave ( l'électronique en particulier, avec un gros bout de scoth noir épais pour isoler les 2 brins du milieu du seymour, à l'arrache , et la plaque qui recouvre l'électronique qui n'a pas vraiment la forme de la défonce, etc )

la tom anderson a suivi : super gratte, super facile à jouer, super homogène, super belle, super bien fini...mais super plate à côté de la N4, et finalement ennuyeuse ( c'est mes souvenirs d'époque, j'étais hardos, je sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui )

j'ai trouvé la rg dans un cash converters toute neuve à un prix dérisoire
: ça a été la révélation : moins hargneuse que la N4, avec un son moins fatiguant, des sons clairs, une ergonomie parfaite, un vibrato ( edge pro ) de rêve...
je l'ai toujours, 11 ans après.

aujourd'hui, ma meilleure guitare est une excalibur, elle est parfaite, mais "lisse"...j'y suis moins attaché qu'à ma RG
Tautau
  • Tautau
  • Publié par
    Tautau
    le 22 Oct 2008, 18:40
C'est bien exact, les Vigier sont des très bons instruments, avec un côté pro très marqué, d'ailleurs, je constate que peu de jeunes jouent sur Vigier, mais plutôt des pros.
Mais le problème avec Vigier, elles sont trop neutres, elles ne sont pas attachantes. La mienne, j'en étais satisfait, mais le fait est que je ne l'ai pas gardé. Alors que mes Ibanez, je les garde.
john_rimbo
Je n'ai pas dit que les ibanez étaient de mauvaises guitares, ça n'a pas la couleur et la chaleur d'une gibson sg ou lp. C'est le même genre de bois (du moins sur la mienne, acajou avec table érable), mais ce sont des poids plumes faits pour laisser s'exprimer les micros sans réelement colorer le son, donc pour du hard rock ce n'est pas idéal.
Vds Ampli Randall rg75g2 sur Liège (Belgique) : https://www.guitariste.com/for(...).html
tiboard
john_rimbo a écrit :
Je n'ai pas dit que les ibanez étaient de mauvaises guitares, ça n'a pas la couleur et la chaleur d'une gibson sg ou lp. C'est le même genre de bois (du moins sur la mienne, acajou avec table érable), mais ce sont des poids plumes faits pour laisser s'exprimer les micros sans réelement colorer le son, donc pour du hard rock ce n'est pas idéal.

d'où sors tu cette information ?
James H
john_rimbo a écrit :

Là j'avoue que ça me fait tiquer un peu. Je te me remet en entier mon avis personnel sur la question :

calimhero a écrit :
Mon ami Bunman a branché hier ma RG dans un tout lampes Hugues & Kettner Tube 50 customisé avec un Celestion Vintage 30 et des lampes changées.

Le résultat est bluffant, c'est la grosse claque, j'ai redécouvert les micros Ibanez :

Le micro manche (V7) donne un son jazz très crédible, plein, on croirait une vraie demi caisse Gibson.

Le micro chevalet (V8 ) a une sacré patate bien précise, ça frappe fort tout en restant assez riche en basses.

Aaaaah ! Le mélange du simple (S1) et du micro manche : amateurs de sons stratocaster vous allez aimer, on croirait entendre une vraie Fender, à peu de nuances près !

Je confirme ce que je disais il y a un an : cette gratte très versatile, elle peut tout faire, du jazz, du blues, de la pop, et ne se limite absolument pas au gros grahôu pour lequel elle est habituellement conseillée.

Merci Ibanez !

Cela dit sans vouloir te vexer le moins du monde, john_rimbo
Topic d'entraide à l'achat à distance : https://www.guitariste.com/for(...)08377

"Voilà, c'est tout c'qu'il y a : unisson, quarte, quinte et c'est marre. Tous les autres intervalles, c'est de la merde ! Le prochain que je chope en train de siffler un intervalle païen, je fais un rapport au pape !" - Père Blaise
Maverick929
john_rimbo a écrit :

Ouais....ma SZ est en érable, et elle n'est pas un poid plume. Pour ce qui est de la couleur et de la chaleur...les micros messieurs sont responsables d'une grande partie du son d'une guitare. J'ai des Gibsons 498T et 490T sur ma Ibanez SZ et je vous jure que mon son vintage est des plus chaud. L'amplificateur ne donne pas sa place non plus. Je ne crois pas qu'une seule guitare détienne la palme de la polyvalence. Perso je n'y crois pas. C'est pour cette raison que je me procure une RG qui avec des Dimarzio Dactivator couvrera la gamme métal, que je peux faire avec ma SZ, mais qui sera sans contredit plus vrai avec la RG. Les micros d'origine sur la RG1570 sont des V7 et V8....le V en question est pour Vintage...donc normal que vous les compariez avec du Gibson et du Fender. Pour mes besoins et pour ce que je recherche, et ce n'est pas la polyvalence, c'est une guitare hard rock, métal, prog métal etc... Comme je suis gaucher je n'ai pas eu la chance d'essayer toutes les marques de guitares que vous avez mentionnées. Cependant quand on trouve une guitare avec laquelle on a un bon feeling, du manche, de la touche etc...jouer avec les micros est une option géniale! J'ai joué avec des Gibson et des Fender et ce sont d'excellentes guitares. J'adore Ibanez pour son manche, sa touche , sa qualité de finition.
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 25 Oct 2008, 13:18
john_rimbo a écrit :

mais biensur... rg = metal, t'as pas du jouer beaucoup de rg toi pour sortir ce genre d'annerie.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...