Tautau a écrit :
Tiboard, c'est marrant cette coïncidence, j'ai joué aussi sur une Washburn N4 et sur une Tom !
J'ai trouvé la washburn super au niveau du manche, mais déplorable au niveau de l'acastillage et un vrai foutage de gueule au niveau du prix, c'est dommage car la N4 possède à la base une conception hyper intéressante.
Quant à la Tom, c'est une super gratte, sans aucun défaut, peut être pas assez, la mienne avait un côté aseptisé qu'avait une Vigier que j''avais joué.
Je trouve les ibanez plus personnelles. Mes marques préférées sont IBANEZ, ESP, FENDER, GIBSON. avec ces 4 marques, ont peu tout aborder en guitare électrique.
Salut !
copain
entièrement d'accord : ma première gratte était une bouse, et je suis de suite passé à la N4 davies, la première importée en france en 91 : un sacré caractère, cette gratte ! un manche unique, une hargne démente...mais un vibrato khaler avec un système de fixation de la tige complètement débile
et une finition pourrave ( l'électronique en particulier, avec un gros bout de scoth noir épais pour isoler les 2 brins du milieu du seymour, à l'arrache , et la plaque qui recouvre l'électronique qui n'a pas vraiment la forme de la défonce, etc )
la tom anderson a suivi : super gratte, super facile à jouer, super homogène, super belle, super bien fini...mais super plate à côté de la N4, et finalement ennuyeuse ( c'est mes souvenirs d'époque, j'étais hardos, je sais pas ce que j'en penserais aujourd'hui )
j'ai trouvé la rg dans un cash converters toute neuve à un prix dérisoire
: ça a été la révélation : moins hargneuse que la N4, avec un son moins fatiguant, des sons clairs, une ergonomie parfaite, un vibrato ( edge pro ) de rêve...
je l'ai toujours, 11 ans après.
aujourd'hui, ma meilleure guitare est une excalibur, elle est parfaite, mais "lisse"...j'y suis moins attaché qu'à ma RG