Ibanez rg series 7 cordes

Forum Ibanez
Forums
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une Ibanez 7 cordes RG SERIES.
J'aimerais avoir des conseils quand aux micros que je pourrais y mettre dessus sachant que j'aime beaucoup le death "suédois" (Soilwork, In Flames, Entombed, Centinex... :Band1: )
Merci
vgta
  • vgta
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    vgta
    le 02 Mai 2006, 02:48
Salut!

Optes pour des EMG , le modèle 81-7 (le 81 sur 6 cordes est quasi le standard du métal extrème) pour un gros son ou alors le 707 , équivalent du 85 pour 6 cordes , avec un niveau de sortie inférieur au 81

J'ai investi aussi dans une 7 cordes il y a peu (merci ebay ) et je compte aussi changer les micros
Ok, merci.
Je suppose qu'il est préférabgle de le monte au chevalet?
Who's Next
Salut!

ok pas de souci pour les emg qui iront trè bien

Le problème c' est qu' il ne sont pas en taillle "standard" il faudra faire une defonce car sinon il rentrera pas , pi faut aussi penser a l' endroit pour mettre la pile

Donc si cette opération te rebute tu peut toujours foutre un bon vieu Dimarzio qui ira très bien (tone zone, blaze ...)

A+

P.S par simple curiausité c' est quoi ta rg ?
Je t'avoue qu'il n'y a absolument aucun référence dessus. Je l'ai en photo si tu peux m'aiguiller
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 02 Mai 2006, 12:47
si tu cherches le son death "suédois", je monterais plutot du seymour duncan, comme les gratteux d'ENTOMBED....

je pense en particulier au SH6 en version 7 cordes, ou si tu recherches vraiment le super gros son, y a le SH8 en 7 cordes aussi...

WWW.SEYMOURDUNCAN.COM
Who's Next
A premier vue on dirait une rg7420 ou une rg7640 c' est assez dur de les distinguer car elle ne sont plus produites toutes les deux

EDIT: essaye quand même de savoir precisement quel modèle c' est parmi les deux que je t' ai cité car la 7640 possede deja des dimarzios blaze alors que la 7420 n' a que des ibanez v87 et v 77
pitschifter
salut

j'ai une 7420 et j'aime bien le micro chevalet.pas trop de patate mais ca me va.par contre le micro manche j'aime pas du tout.c'est clair que pour ce que tu veux en faire vaut mieux changer mais on m'a deja parlé de la defonce pour les emg et fait le meme conseil pour le dimarzio.ca me parait plus simple aprés si tu as le temps et l'argent.tiens nous au courant ca pourrait m'interesser.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
[quote="soulfly_tribe"]A premier vue on dirait une rg7420 ou une rg7640 c' est assez dur de les distinguer car elle ne sont plus produites toutes les deux

EDIT: essaye quand même de savoir precisement quel modèle c' est parmi les deux que je t' ai cité car la 7640 possede deja des dimarzios blaze alors que la 7420 n' a que des ibanez v87 et v 77[/quote

Grand Merci Soulfly_tribe,
Je vais me pencher dessus ]

Je vous tiens au jus pour la suite
Bon apparement cela serait une RG 7420,
J'ai matté pas mal de micro qui pourrait eventuellement aller sur ma poêle mais ceux qui reviennet sont surtout emg 81 et di marzio(j'ai pas le modele)
Who's Next
Comme jte l' ai dis plus haut pour les emg faut passer par la case luthier pour faire une defonce pui sinon ouais dimarzio avec les blazes ou les tone zone pour du métal
MErci, vais me pencher sur ces deux modeles sans oublié l'emg qui je pense doit avoir un grain peut plus chaud,non que les autres?
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 02 Mai 2006, 15:39
l'EMG ?? un grain chaud ???

on parle pas des mêmes EMG, alors....

vois ce que je t'ai proposé plus haut, ca le fait bien...

j'ai un SH8 et je suis accordé en SI, ca décape les murs !
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2006, 15:52
c'est bon davidS, arrete avec tes préjugés à 2 sous (entre les manches conducteurs c'est du haut de gamme et les emg c'est froids, tu collectionnes là).

je veux bien reconnaitre que le emg81 (81-7 idems) n'est pas ce qu'il y a de mieux question chaleur, ce n'est pas un glaçon pour autant, faut voir sur quel guitare on le met et dans quel ampli on le branche, ça change du tout au tout.

(tiens c'est bizard t'as pas encore dis que dimarzio c'est froid aussi comme sur un certain autre topic )
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 02 Mai 2006, 15:58
l'emg n'a pas un son chaleureux, PARCE QU'IL EST PRECIS, comme les dimarzio....

ABSOU : pour info (et si t'étais un poil curieux, tu aurais regardé ma fiche matos, mais bon je doute que tu en ai le temps, vu que tu passes ton temps à casser les pieds aux autres....) tu verrais que j'en ai un de EMG sur ma gratte et qu'il me convient très bien....

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...