Ibanez rg series 7 cordes

Forum Ibanez
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
davidS
  • davidS
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    davidS
    le 02 Mai 2006, 15:58
l'emg n'a pas un son chaleureux, PARCE QU'IL EST PRECIS, comme les dimarzio....

ABSOU : pour info (et si t'étais un poil curieux, tu aurais regardé ma fiche matos, mais bon je doute que tu en ai le temps, vu que tu passes ton temps à casser les pieds aux autres....) tu verrais que j'en ai un de EMG sur ma gratte et qu'il me convient très bien....
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2006, 16:20
je ne passe pas mon temps à relever les énormités de chacuns, c'est juste que quand je vois : manche conducteur => guitare haut de gamme ou encore emg ou dimarzio => froid je rigole pas mal .

sur le topic de la cort je t'ai prouvé que manche conducteur n'est pas égale forcément à haut de gamme, c'est un préjugé énorme de pensé le contraire.

là encore tu nous sort un préjugé énorme, la précision ne fait pas la froideur d'un micro, je possède des dimarzio (très précis) mais ils sont pas froids pour autant, combien de grands guitaristes utilisent emg et ont un son qu'on ne peut qualifié de froid? aller je te cite au moins un nom => gilmour...

si on t'écoute, un micro qui sonne chaud, sonne forcément baveux/dégueulace?

je ne cherche pas à descendre quiconque, je cherche juste à éviter que d'autres personnes pensent encore avec de telles préjugés, surtout que ça fait un moment déjà qu'on a montré/expliqué/prouvé que c'était archi faux.

(edit: j'ai regardé ta fiche matériel, je n'ai vu qu'un emg hz, s'il est pour toi très précis, qu' en est-il en alors des emg actif qui le sont encore plus? le coté froid tu devrais plutot le regarder du coté de ta mt2 ^^)
Ho la, je ne voulais pas que ça parte en sucette !!!
Je me renseigne
En tout cas merci pour toutes ces infos précieuses.
Etant ouvert et curieux, je vais de ce pas voir chez seymour.
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2006, 16:44
ne t'en fais pas ninapifou, ce n'est pas de ta faute .

(ps: et ça va encore, on ne peut pas dire que c'est parti en sucette :C1: )
pitschifter
le mieux que tu ais a faire et de te fixer un budget.tu amenes ta gratte chez un luthier et tu vois avec lui les différentes options.si emg c'est pas embetant
tu choisis emg si tu vois que le devis s'allonge(defonce micros) soit tu attends soit tu choisis dimarzio ou autres.et si tu n'es pas sur patiente.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le 02 Mai 2006, 17:41
c'est bizarre mes les micros sur ta pelle ressemblent à des di marzio à première vue... les plots sont "style" Di marzio et il n y a pas d'anneau autour des micros... les V7 sont ausssi comme cela mais il y a écrit V7 dessus en blanc

pour ce qui est des EMG j'en ai aussi et il nef aut pas faire l'amalgame EMG = froid c'est n'importe quoi ( et très courant sur ce forum qui commence à.... :s ) il y a de tout chez EMG, comme le disait absou avec qui je suis tout à fait d'accord , Gilmour jouait dessus ( entre autre ). EMG font des micros céramique ( comme le 81 ou le H4 pour les passifs ) qui ont un son plutot froid et précis, et des micros Alnico, qui sont plus chauds sans être pour autant plus baveux ( c'est le cas du 85 ou du H4A pour les passifs ).

après faut arrêter de toujours changer les micros, le résultat est rarement très spéctaculaire. préfère y plutot un investissement dans un ampli ou bosse.... paul gilbert le montre bien en jouant avec ds pelles à 200 eur et en les fesant sonner comme des grandes ( ou presque ).

bon tout le monde vas me prendre pour un chieur ... hé bien faites !
csk8ersoad a écrit :
c'est bizarre mes les micros sur ta pelle ressemblent à des di marzio à première vue... les plots sont "style" Di marzio et il n y a pas d'anneau autour des micros... les V7 sont ausssi comme cela mais il y a écrit V7 dessus en blanc

pour ce qui est des EMG j'en ai aussi et il nef aut pas faire l'amalgame EMG = froid c'est n'importe quoi ( et très courant sur ce forum qui commence à.... :s ) il y a de tout chez EMG, comme le disait absou avec qui je suis tout à fait d'accord , Gilmour jouait dessus ( entre autre ). EMG font des micros céramique ( comme le 81 ou le H4 pour les passifs ) qui ont un son plutot froid et précis, et des micros Alnico, qui sont plus chauds sans être pour autant plus baveux ( c'est le cas du 85 ou du H4A pour les passifs ).

après faut arrêter de toujours changer les micros, le résultat est rarement très spéctaculaire. préfère y plutot un investissement dans un ampli ou bosse.... paul gilbert le montre bien en jouant avec ds pelles à 200 eur et en les fesant sonner comme des grandes ( ou presque ).

bon tout le monde vas me prendre pour un chieur ... hé bien faites !

Pour ce qui est des micros de ma guitare, je ne peux vraiment te dire plus, vue qu'il n'y a ABSOLUMENT rien marqué dessus
Pour le reste de ton post, je suis tout a fait d'accord, je pense que meme si cela ne fait pas grande difference, cela fait toujours plaisir, et je pense que c'est notre but à tous
ChrisX
  • ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le 02 Mai 2006, 18:29
c'est sur que c'est mieux mais ce n'est pas THE solution pour faire sonner une gratte c'est ce que je voulais dire..

pour tes micros essaye d'en sortir un de son emplacement, ça ne risque rien tant que tu fais gaf à ne pas tirer les fils et comme ça tu poura voir si il y a la reference dessous comme assez souvent sur les micros !
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2006, 18:37
oui c'est bizard tes micros, ils ressemblent au v77 et v87 mais y a rien de marqué dessus, peut etre que ça s'est effacé avec le temps.
ChrisX
  • ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le 02 Mai 2006, 18:38
c'est bizarre... sur les V** , le logo est écrit au milieu du micro... là ou rien ne touche et donc là où ça ne peut pas s'effacer en théorie...
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2006, 18:50
oui oui, c'est bien ça qui me pose problème .

je ne pense pas que ça soit des dimarzio, les plots ne sont pas les memes (d'après le site dimarzio), et les seymour duncan idem, donc à par les micro ibanez, je vois vraiment pas ce que c'est .
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 02 Mai 2006, 19:12
tu as bien fait de passer lanfeust (ça m'a donner l'idée d'aller voir le site d'ibanez ^^), je pense meme qu'il n'y a pas d'insciption du tout sur les v87 et v77 contrairement à la version 6 cordes.

d'ailleurs voici une photo de la rg1527 tiré du site officiel

http://www.ibanez.co.jp/eg_pag(...)G1527

les micros sont bien des v77 et v87 et ils n'ont pas d'inscripton.

edit:

voici une photo de la rg7420 (micro v77 et v87):
http://www.ibanezregister.com/(...)k.jpg

une autre de la rg7620 (micro dimarzio donc je ne sais plus la référence):
http://www.ibanezregister.com/(...)t.jpg

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...