Ibanez RG3120 Prestige ! Samples + Photos Inside !

Forum Ibanez
Forums
Arbaal
  • Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le 27 Août 2004, 15:19
RG3120

Alors voila !
Me voici l'heureux possesseur d'une aussi jolie guitare qu'est la RG3120
Que j'ai acheté sur ce forum même a JPM :p

Bien , je vais tenter de detailler les qualités/defaults de cette fameuse RG...
La ''Rolls des RG'' comme j'ai pu l'entendre dire...

Parlons du manche...
C'est un manche Wizard, très fin et fluide, on aime ou on n'aime pas, mais c'est une autoroute a Shred !!!
Tres facile a jouer ! Mais en tant que manche vissé, il est clair qu'il ne sera pas inutile de le resserer de temps a autres...
N'oublions pas qu'il y a 24 cases

Le Corps :
En acajou avec Table Erable flammée :p
Acces aux aigus tres facile :p

Micros :
Paf Pro en position manche
Tone Zone en position chevalet ^^

Le Paf Pro donne un son plutôt chaud et vintage ! C'est sur c'est pas du Gibson, mais je ne m'attendais pas a avoir un aussi bon résultat ...
Le Paf Pro splitté quand a lui donne un son assez claquant :p C'est un plaisir de jouer du Dire Straits - Sultan of Swing !
Le Paf Pro et Tone Zone a la fois... Bah la je sais pas trop quoi en dire, je ne l'est pas encore suffisament testé...
Le Tone Zone splitté : Bah la, on se croirait une fender entre les mains ! Sa sonne vraiment pas mal !
Le Tone Zone quand a lui donne un son agressif/precis/ et bourré d'harmoniques ! J'adore... Pour du Heavy Metal c'est parfait !!!

Le Floyd ! Lo Edge Pro 2 !
C'est tout simplement effrayant, je ne suis pas un bourrin du floyd je vous l'accorde ! Mais je n'est pas eu besoin d'accorder ma gratte même apres plusieurs heures d'utilisation de floyd... (même si j'y vais assez molo dessus )

La Gueule de la Gratte !
Bon bah la , on aime ou on aime pas ! Hein ? Mais moi je la trouve ''SUBLIME'' !!!

Regardez par vous même :
- [url]http://monsite.wanadoo.fr/screen_arbaal/page3.html

Et dans toute cette histoire ?
Elle sonne comment la bête ?
Eh bah !!!
Elle est vraiment polyvalente... (Quand on se dit qu'on va s'en servir pour du shred, oui alors la elle est polyvalente !!! )
Le selecteur 5 positions permet pas mal de choses, un ptit blues voir Paul Gilbert / Malmsteen ou autres avec la position 5 ! En position 4 du Dire Straits / Pixies etc..etc.. ! En position 3 (j'ai pas encore trouvé) En position 2 du bon Hendrix ! et en position 1 j'ai testé du Metallica/ Pantera/ Sonata ARctica / gros metal d'abruti /Death/Hardcore tout ce que tu veus !!! Sa crache fort !

Bah apres a vous de vous faire une idée ^^ :
Ici ===> [/url]http://81.50.221.160/Ouhare/ibanez%20RG%20test.mp3

Ah beh tient j'ai oublié de parler de la finition !
C'est clair que ce n'est pas une J Custom ou une Gratte sortie tout droit d'un bon luthier...
Non loin de la...
Mais pour une gratte de série , bah j'en suis quand même satisfait !

Voila ce que j'avais a dire !
J'espere que vous apprecierez :p
[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 27 Août 2004, 15:22
8O
j'adore!!!
combien t'a payé la bete?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 27 Août 2004, 15:57
MAGNIFIQUE GUITARE FELICITATIONS

J'en ai une.

En six années de loyaux services, je n'ai jamais eu besoins de reserrer le manche, je ne sais pas qui t'as dit ça !

Sinon, tu oubli de préciser qu'au niveau du touché c'est un régale grâce à ses frettes épaisses, la touche devient profonde et le touché s'en retrouve aérien, c'est une des choses que je préfères sur cette guitare: le touché !!

Avec ce manche en plus, je peux vous assurer que ça facilite grandement le jeu !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Jpm
  • Jpm
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Août 2004, 16:00
Cool que tu sois content de ton achat
Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Août 2004, 16:04
Arbaal a écrit :
Le Paf Pro et Tone Zone a la fois

Ben c'est un son assez exceptionnel, il est très puissant, chaud et assez agressif à la fois. Il est très riche ! Tellement riche qu'il en devient difficillement exploitable. A part pour les solo ou il sublime tout !!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Fend
  • Publié par
    Fend
    le 27 Août 2004, 16:07
edit

[LuKas]
  • Publié par
    [LuKas]
    le 27 Août 2004, 16:14
et niveau polyvalence ça marche bien
parce que avec 2 doubles je sais pas?
-Auteur de "Comment amadouer un ours en 10 leçons"
Jpm
  • Jpm
  • Publié par
    Jpm
    le 27 Août 2004, 16:16
joeyjordisson#1 a écrit :
et niveau polyvalence ça marche bien
parce que avec 2 doubles je sais pas?

Ben il a répondu le monsieur
yjm4
  • yjm4
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    yjm4
    le 27 Août 2004, 17:26
le lien marche poa

superbe gratte je vouler me l acheter d occase mais tu ma devancer

du coup je me suis commander le modéle 2820 couleur saphire,je la

ferait monter en dimarzio comme la 3120 je l ai commande chez music

matos a 830 ttc !! neuve
-Dah-
  • -Dah-
  • Publié par
    -Dah-
    le 27 Août 2004, 18:46
tu joues a T4C????
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Moi je les eux a 4000fr (jai des super prix dans un magazin) mais c'est vrais quelle et superbe et puis je susi tonbé amoureux du manche !!! il et super :G1:
bien lanner prochaine je vais au mans pour faitre des étude et puis pour faire une fac de musicologie plus tard...
santiago
super gratte
Al compas del viento

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...