Ibanez RG ou Vigier ?

Forum Vigier
Forums
Bonsoir à tous,

Je joue depuis 4 ans et suis l'heureux possesseur d'une LP tradtionnal, d'un Peavey C30 et d'une pédale Blackstar HT-DUAL.
J'ai donc un son clean magnifique rond et chaud, un crunch qui arrache bien et un très très bon high gain. (elle envoi cette petite bète d'ampli)

Mais il y a peu, j'ai vraiment eu un choc musical et j'ai découvert un univers que je connaissais à peine. Igwie Malmsteem, Steve Vai, Joe satriani, Jason becker, Paul gilbert etc. (mais surtout les 3 premiers)

Ma Gibson à beau se défendre de toutes ses forces, elle ne peut atteindre de tel sonorités et je ne veux pas changer mes micros. (elle n'est pas taillée pour du shred, j'atteins difficilement la 17ème case lol)

J'ai alors décidé d'économiser pour du matos bien taillé =D

J'ai été en magasin et j'ai testé pas mal de chose, j'hésite vraiment beaucoup et je voudrais avoir votre avis sur plusieurs guitares.
J'ai vu chez ibanez deux grattes intéressantes : RG 2550, et RG 3550, quelqu'un aurait-il une de ses guitares? quelle sont les différences exactement ?
Et j'ai entendu parlé de vigier Excalibur, quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Voila j'attends vos recommandations ou avis sur ces guitares ou sur d'autres, n'hésitez pas !
KIRK HAM
Je n'ai jamais testé une Ibanez rg mais j'ai déjà joué sur la vigier excalibur custom de mon prof de guitare en concert et je peux te dire que ça sonne d'enfer. J'étais charmé rien qu'en la voyant mais dés que j'ai joué un peu dessus j'ai adoré. C'est que du bon ! Le manche est super fin et confortable et le split de micros est vraiment d'enfer.
Donc maintenant je rêve et économise pour pouvoir m'en acheter une d'occasion.

Le Tweed, c'est la vie.
marmadoise
Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’une Vigier est supérieur en qualité a une ibanez.
En tout cas, même si je garde ma 2550, je l’échangerai sans problème contre une belle vigier.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
KIRK HAM
Citation:
Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’une Vigier est supérieur en qualité a une ibanez.
En tout cas, même si je garde ma 2550, je l’échangerai sans problème contre une belle vigier.

+1
Le Tweed, c'est la vie.
King V
  • King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le 16 Août 2010, 11:27
Pourquoi se limiter à ces deux marques, de très bonnes superstrat axées shred y en a un paquet
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
KIRK HAM
Pourquoi pas une Jackson ???
Le Tweed, c'est la vie.
arsouille22
marmadoise a écrit :
Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’une Vigier est supérieur en qualité a une ibanez. ...

oui et non...

Mais bon.

En revanche, le problème ne se pose pas en terme de possibilités, car avec l'une ou l'autre de ces 2 marques, les virtuoses en sortent ce qu'ils veulent, mais plutôt en terme de confort de jeu.

Je suis un grand amoureux des Vigiers... Mais parfois, je préfère les Iba. humeur? non, pas seulement. Mes mimines sont plus véloces sur ces engins.
Un autre jour, (hier par exemple) je n'ai envie de jouer sur rien d'autre que les Vig...

Les 2 marques font de chouettes produits (question confort, la JS... ) et il faut les essayer, simplement à vide, déja, pour voir avec laquelle tu te sens mieux.
Si tu es aussi à l'aise sur l'une que sur l'autre, alors, il faut passer au son...

C'est ma méthode. Bonne ou mauvaise? j'en sais rien, mais au moins, je n'ai pas eu de regrets en procédant ainsi.
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
https://www.guitariste.com/for(...).html
siceudet
En ce qui me concerne,je n'ai pas testé les ibanez dont tu parles,mais pour en avoir testé quelques unes des ibanez RG,je préfére largement le confort,le manche et le son des vigier.
Bon,c'est sûr que des ibanez rg différentes,il y en a à la pelle et c'est sans doute moins cher à l'achat.

Toutefois,si tu peux mettre la main sur une vigier orientée pour le style dont tu parles (original,custom,ultra),tu peux avoir une belle surprise.
Que veux tu savoir exactement?
Sache que tu as un topic ultimate vigier club sur la section guitare électrique,tu devrais pouvoir trouver les réponses à tes questions.
metallicam
Comme le dit king V y'a des tas d'autres grattes axés shred qui déchirent, comme par exemple la charvel socal, c'est encore autre chose que ibanez ou vigier, c'est plus une vraie strat avec des doubles et un floyd.
Vas jetter un oeuil de ce coté la tu sera pas déçu. Quand au choix entre vigier et ibanez pour moi vigier est vraiment mieux mais c'est pas des marques comparables, vigier est une marque très prestigieuse qui produit peu et très très haut de gamme alors que ibanez est l'image typique de la production a la chaine.
keep rockin' in a free world
marmadoise
Ibanez 2550 RG 1100 euro
Vigier…… 2500 euro (env)

Ce n’est pas tout a fais le même prix, non plus. En plus chez tomate, tu doit l’avoir pour 900 euro la RG.

La RG 2550 a un super manche, plat et large. De toute mes guitares, c’est celle qui a le meilleur manche a mes yeux (profil) . Je me sent vraiment bien, sur une ibanez. De plus, elle possède un chanfrein. Les guitares sans chanfrein, me blesse l’avant bras.

Tu peux aussi l’acheter, la mienne, je lui et mis une plaque miroir.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !

Un jour sur le forum quelqu'un a dit.... "le GAS s'acharne sur moi !"

Proverbe Marma : Il est difficile d’attraper un chat noir, dans une pièce noir, surtout lorsqu’il n'est pas là...
Merci beaucoup pour vos réponses.

Effectivement je pensais pas que c'était aussi cher, pour se qui est des strats axés shred, je vais tester, mais je suis pas a l'aise sur les strats à la base donc bon^^

Mon budget n'est pas colossal n'ont plus, 1400 , 1500 MAX, pas 2500^^

J'avoue que les vigier sont vraiment trés prestigieuse et donc chère, Ibanez fait quand même quelques bon produits pour moins chers que ses concurrents non ?

Avec ce budget, que me conseillerai vous ? la différence entre la 2550 et la 2550 des ibanez ce sont la finesse du manche (1 mm de moins en case 1 et1 12) et les micros Dimarzio (N-S-B pour la 2550, Air norton, true velvet, Tone zone pour la 3550)

Je vais en regardé un peu plus sur les vigiers ( le rêve ) et les strats modifiés quand même.
KIRK HAM
Citation:
Mon budget n'est pas colossal n'ont plus, 1400 , 1500 MAX, pas 2500^^

Tu peux en trouver pleins des vigiers d'occasion dans ces prix y'en a même à 900 ou 1000 €
Le Tweed, c'est la vie.
marcsguitarblog
Il y a des Vigier en occasion dans ta gamme de prix (et sur le forum pour le moment une très belle Custom je crois). Je n'hésiterais pas.
J'ai deux Vigier (original et 7 cordes) que je préfère de loin à toutes les Ibanez que j'ai pu essayer. Ceci dit, le manche est un peu plus gros et les frettes un peu plus fines sur les Vigier. Peut-être un peu moins "autoroute" qu'une Ibanez au niveau du manche donc ... Mais ça n'empêche pas la vitesse selon moi (d'ailleurs Malmsteen et Satriani ne jouent pas sur des manches "autoroute")

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...