Ibanez RG ou Vigier ?

Forum Vigier
Forums
Bonsoir à tous,

Je joue depuis 4 ans et suis l'heureux possesseur d'une LP tradtionnal, d'un Peavey C30 et d'une pédale Blackstar HT-DUAL.
J'ai donc un son clean magnifique rond et chaud, un crunch qui arrache bien et un très très bon high gain. (elle envoi cette petite bète d'ampli)

Mais il y a peu, j'ai vraiment eu un choc musical et j'ai découvert un univers que je connaissais à peine. Igwie Malmsteem, Steve Vai, Joe satriani, Jason becker, Paul gilbert etc. (mais surtout les 3 premiers)

Ma Gibson à beau se défendre de toutes ses forces, elle ne peut atteindre de tel sonorités et je ne veux pas changer mes micros. (elle n'est pas taillée pour du shred, j'atteins difficilement la 17ème case lol)

J'ai alors décidé d'économiser pour du matos bien taillé =D

J'ai été en magasin et j'ai testé pas mal de chose, j'hésite vraiment beaucoup et je voudrais avoir votre avis sur plusieurs guitares.
J'ai vu chez ibanez deux grattes intéressantes : RG 2550, et RG 3550, quelqu'un aurait-il une de ses guitares? quelle sont les différences exactement ?
Et j'ai entendu parlé de vigier Excalibur, quelqu'un pourrait m'en dire plus ?

Voila j'attends vos recommandations ou avis sur ces guitares ou sur d'autres, n'hésitez pas !
KIRK HAM
Je n'ai jamais testé une Ibanez rg mais j'ai déjà joué sur la vigier excalibur custom de mon prof de guitare en concert et je peux te dire que ça sonne d'enfer. J'étais charmé rien qu'en la voyant mais dés que j'ai joué un peu dessus j'ai adoré. C'est que du bon ! Le manche est super fin et confortable et le split de micros est vraiment d'enfer.
Donc maintenant je rêve et économise pour pouvoir m'en acheter une d'occasion.

Le Tweed, c'est la vie.
marmadoise
Je pense que tout le monde sera d’accord pour dire qu’une Vigier est supérieur en qualité a une ibanez.
En tout cas, même si je garde ma 2550, je l’échangerai sans problème contre une belle vigier.
Les guitares blanche, deviennent jaune pisseux !