Ibanez RG ou Vigier ?

Forum Vigier
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Août 2010, 16:21
salut!
je suis possesseur de vigier depuis plus de 6 ans, et je n'ai jamais changé de crèmerie durant cette période!! c'est vraiment des instruments prodigieux, des manches de rêves... un essai te convaincra!!
ce que j'apprécie en outre c'est leur polyvalence sonore, avec un cablage des micros absolument génial; on peut vraiment tout jouer dessus
leur point faible, la personnalité, mais dans le style que tu veux pratiquer, c'est le cadet de tes soucis
j'ai joué ps mal de Ibanez, notamment une RG3120 (ou un truc comme ça) de l'autre gratteux de mon groupe
même gamme de prix qu'une exca original, mais pour moi ya pas photo, vigier!!!
en revanche j'ai adoré ma ibanez PGM100JB mais faut en assumer le look :p

tu peux aussi aller voir chez ESP avec ton budget, notamment les modèles à manche vissé (plus fins de conception), la M-II par exemple
jackson US soloist et dinky aussi, à tester si tu en as l'occasion
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
siceudet
J'aurai une préférence pour Vigier également surtout quand on voit des annonces comme celle là,ici même sur le forum

1300 euros c'est une sacrée affaire là quand même!

https://www.guitariste.com/for(...).html
s_ghislain
Clair que la custom à ce prix c'est une affaire

A ce niveau, pas de comparaison avec une ibanez ... aussi prestige soit-elle

Vas y Jo, fonce ... tu seras pas déçu. Ceci dit, si tu peux essayer, c'es quand même mieux
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
Mouef, Vigier, c'est excessivement cher en neuf !
Pour moi, le juste prix des Vigier, c'est l'occasion en assez bon état, Excalibur Original à 1000€, Excalibur Custom à 1300€, Excalibur Indus à 700€.
Le gros point fort des Vigier, c'est leurs vibratos et leurs floyds sur roulement : ça tient l'accord de manière diabolique !

Et puis bon, comme chacun sait, Vigier, y a pas de personnalité, blablabla... hyper-polyvalent, blablabla... manche carbone 90/10, attention si torsion, blablabla... sonne aussi bien qu'une Squier, blablabla...

Bref, mon Indus est montée en Bill Lawrence L500R/XL, et elle a un caractère marqué, et n'est pas polyvalente pour un sou .

KIRK HAM, je n'ai rien contre Noël , mais ta signature pollue le forum, tu pourrais la réduire d'un chouilla s'il te plaît ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
KIRK HAM
Citation:
Hors sujet :
KIRK HAM, ta signature pollue le forum, tu pourrais la réduire d'un chouilla s'il te plaît ?

Oui désolé je m'en occupe tout de suite
Le Tweed, c'est la vie.
siceudet
Bon ben Vigier vainqueur par KO
milenko
  • milenko
Mouais, les Vigier ont quand même quelques défauts :
- talon non profilé, contrairement aux Ibanez
- pas de chanfrein pour l'avant-bras sur les Excalibur Custom, Special, et Ultra
- pas/plus de modèle à manche traversant (Marilyn I, Arpège)

Mais le manche des Excalibur est vraiment merveilleux !
KIRK HAM
...
Le Tweed, c'est la vie.
Invité
  • Invité
Ce n'est pas évident. Encore que pour moi ça le soit : Vigier.

Après avoir vu comment étaient fabriquées les Ibanez à plus de 2500 € (les JEM), je me dis qu'une Vigier ne peut pas être moins bonne qu'une Ibanez. A savoir qu'Ibanez n'a aucune usine, à Fujigen ce n'est qu'un bureau d'études. J'ai plus confiance en Vigier (j'ai eu une Passion 100% Carbone). Je ne sais pas, ça fait moins énorme production de masse.

Sinon, les Lâg Arkane série 3000... ça sent la bonne guitare...

Autrement Music Man avec la Petrucci. D'occasion, on la trouve dans tes tarifs.

Sinon, la PRS SE Torero... Floyd, EMG, manche assez fin et plat...

Je sais, je vais me mettre à dos une bonne partie du forum, mais Ibanez c'est joli, bien flatteur dans la finition, il y a un bon rapport qualité-prix, mais... sais pas, c'est la fabrication... je trouve que la constance de production n'est pas là, et avec le temps, c'est de pire en pire. J'ai eu récemment l'occasion de toucher une Satriani 2400, le manche était rugueux. Ça la fout mal pour une guitare "Prestige"...
arsouille22
Tiens, connaissais pas la 2400

"Peu importe le flacon... " Faut testeeeeeeeeeer
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
Invité
  • Invité
arsouille22 a écrit :

Modèle en 24 cases, blanc.

Suis les catalogues, merde !
-Dah-
  • -Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le 16 Août 2010, 19:19
le talon profilé est totalement inutile sur une excalibur
j'ai pas de grande mains, mais je frette la mi grave en case 24 sans aucun soucis
enfin, l'accès aux aigus est excellent

en revanche pas de chanfrein sur les exca à table rapportée je ne me prononce pas, vu que je possède une exca standard
pour certains je concède que ça peut être un inconvénient
et le confort c'est une chose à ne pas négliger si on veut pratiquer beaucoup
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
milenko
  • milenko
Le talon profilé n'est pas indispensable, mais c'est un élément de confort indéniable.
J'ai les doigts longs et fins, mais je sens le talon dans ma paume vers la 22ème case, corde de la. Peut-être que ça vient de ma technique ?

Bref, ça ne m'empêche pas de jouer, mais je trouve dommage l'absence de talon profilé sur une superstrat moderne. Rien d'amélioré par rapport à la bonne vieille Fender Stratocaster à ce niveau-là.
Il suffit de regarder la concurrence : Jackson DK1, Ibanez RG Prestige, Lag Arkane Master 3000, sans parler de la Washburn N4 (le top de la jonction corps-manche vissé !) etc...
Quand on se vante de faire du manche carbone et du tremolo sur roulements, je trouve qu'un talon carré tout simple fait un peu tache.
Après, peut-être que les Excalibur ne sonneraient pas pareil avec un talon profilé, qui sait ?
arsouille22
Roland.A a écrit :
arsouille22 a écrit :

Suis les catalogues, merde !

j'y suis allé comme un grand, d'ou ma conjugaison au passé !

Sois attentif, mince ! :p

(taquinerie aussi, mais merci , en tout cas )

Blague à part, je n'ai pas testé les nouvelles Vigier (ehhhh oui, je ne connais que les antiquités de la marque) le talon carré m'étonne...
"la musique c'est 12 notes et démerde toi..." Eddie Van Halen

Besoin d'un coup de main (essai, vérification) pour un achat à distance , ça se passe ici:
oliverFlex
Vigier c'est de la petite production semi artisanale, bref top qualité comme 1 custom shop mais malheuresement sans toutes les options. Rien à voir avec Ibanez qui fait sous-traiter sa production haut de gamme dans des usines.

Vigier ça se compare à Tom Anderson ou Suhr par exemple.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique et Vigier...