Ibanez RG 760

Forum Ibanez
Forums
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des informations sur cette guitare, la RG 760 de chez Ibanez. J'effectue des recherches sur Google mais je trouve très peu d'infos à son sujet, et surtout très peu d'annonces de vente de cette guitare. Je me pose donc la question: la guitare ne se vend-elle plus (je parle d'occasion, je sais qu'elle n'est plus fabriquée) ? Mais pourquoi ? D'après le peu d'infos que j'ai recueilli à son sujet, c'est apparemment une bonne guitare, est-ce que quelqu'un l'a déjà eue entre les mains et pourrait m'éclairer ? Merci
MadFab2
  • MadFab2
  • Special Méga utilisateur
  • #2
  • Publié par
    MadFab2
    le 16 Nov 2012, 17:56
Ben peut etre que c'est justement parce que c'est une bonne guitare qu'on en trouve peu à la vente ...

quelques videos sur youtube ...

Fab
Laches cet ordinateur et va gratter N...D...D...!!!
tristanoff a écrit :
Bonjour à tous, j'aimerais avoir des informations sur cette guitare, la RG 760 de chez Ibanez. J'effectue des recherches sur Google mais je trouve très peu d'infos à son sujet, et surtout très peu d'annonces de vente de cette guitare. Je me pose donc la question: la guitare ne se vend-elle plus (je parle d'occasion, je sais qu'elle n'est plus fabriquée) ? Mais pourquoi ? D'après le peu d'infos que j'ai recueilli à son sujet, c'est apparemment une bonne guitare, est-ce que quelqu'un l'a déjà eue entre les mains et pourrait m'éclairer ? Merci


La RG760 était le haut de gamme à l'époque de sa sortie (première année de fabrication 1988, dernière année 1992). Ca ne court pas les rues en effet d'occaz, sans doute d'abord parce que leur production n'a pas été aussi quantitative que les RG550. En tout cas, c'est une remarquable guitare (j'en ai une). Clairement au dessus des 550 et 560 (j'ai également une 560 que j'aime bien d'ailleurs, mais bon la 760 est au dessus, ya pas photo). Le manche est remarquablement bien équilibré, bons micros, bon vibrato (Edge ou Lo pro edge selon les années de production). C'est une guitare pro, à un prix hyper raisonnable d'occaz (300-400 euros en moyenne).
Ibanez RG 760 1991 Jewel Blue
Ibanez RG 570 1991 White
Ibanez RG 560 1990 Grape Ice
Takamine Santa Fe
Line 6 POD HD300

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...