Steel Virgin a écrit :
Mouahaha. Je sais plus qui me soutenait que le vibrato de la RG1570 était excellent...J'ai voulu en avoir le coeur net, j'ai remballé mes a priori et j'suis allé essayé la bête. Et ben. Dire que je trouvais le vibrato de ma jackson instable au début, c'est rien. Je tripote un peu la barre (pas même un dive bombing, non un coup de vibrato tout ce qu'il y a de plus normal, limite même plus doux qu'avec un vintage Fender) et là, tout l'accordage qui fout le camp. La corde de mi se retrouve en do (au moins) le la en fa etc etc. La guitare devenue injouable, je la rend au vendeur un peu confus. A lui de la réaccorder, il veut me faire faire un dernier essai. Non, merci quand meme, mais je suis fixé.
Où il est le comité pour la discrimination d'Ibanez là ? Faut payer combien pour entrer ? J'suis interessé là
Laisses tomber, le floyd edge pro qui equipe les RG prestige est une tuerie. Il faut savoir que sur les grattes neuves, les pontets et sillets ne sont pas serrés a fond, donc c'est pour ca que ca desaccorde!
Une fois tout ca resserré, ca ne bouge plus et tu peut y aller!
J'ai comparé pleins de fois les 2 floyds, et le jackson j'aime pas trop... il a beau tenir l'accord, il ne permet pas de jouer toutes les subtilités proposées par le edge pro.